1
Bazdo a écrit
Nouveau sur le forum, je me joint à vous
et on en est très content :) soit le bienvenue sur Psychoactif.org
Bazdo a écrit
Vais je retrouver ce caractère ou l'ancien ?
pas de réponse, mais une très très bonne question. comme toi, je n'ai pas vu en catalogues/RingSpores d'autres variétés albinos que celle citée... mais par contre des variétés "dégénérées" ou mutées produisant de l'inattendu oui :) mais ce n'est peut-etre pas ca dans le cas présent...
Bazdo a écrit
J'ai donc ensemencé des grains de mais, et le mycélium a bien colonisé.
sans trop t'en demander dès ce premier message, d'autres membres seraient sans doute intéressés par des détails sur la technique avec maïs, je crois que la plupart des tutos ici portent sur l'emploi d'autres céréales... si tu en l'envie et la motiv un de ces jour, n'hesite pas à en faire un retour, il sera apprécié par les Shroomeurs passant par là sans aucun doute
Bazdo a écrit
le forum portail spore champimagik, mais il n'existe plus.
je n'ai pas connu, mais je suis toujours intéressé par les histoires WebDrugs :)
ca existait quand? c'etait un lieu francophone? sur quels thèmes, que champis?
en tout cas, bienvenue ici :)
Bazdo a écrit
Moi j'ai toujours fait mon blanc avec du mais à Pop corn, facile à trouver et efficace. Pas de contaminations et bonne fruitaison.
Je vous ferai un petit topic avec plaisir.
au top
Bazdo a écrit
J'ai donc ensemencé des grains de mais, et le mycélium a bien colonisé.
J'ai casé avec mon mélange habituel crottin de cheval paille et terreau, et j'ai fait fruiter.
Tu pourrais en dire un peu plus stp Bazdo ? Merci
Bazdo a écrit
Un grand merci pour avoir fait vivre Champimagik, et passe le bonjour à ton frère de coeur ( Merlin ? ).
Oui, c'est bien Merlin (avatar de grand shtroumpf, non ?)
Mais on a pas pu faire grand chose pour Champimagik, je crois qu'il avait réussi à sauvegarder plus ou moins le fofo en mode read only, mais c'était vraiment trop galère, ces vieux logiciels de forum des années 2000...
Bazdo a écrit
J'ai tout appris sur champimagik et commencé sur PF Tek avec les dons généreux de la FSRE , d'ailleurs ça manque aussi. Je te cache pas que je suis ici aussi en espérant agrandir ma collection de strain avec des échanges, comme on faisait à l'époque.
Et pourquoi pas faire parvenir une empreinte à un débutant motivé, qui ne souhaite pas passé par la case "Growkit".
Parce que je ne veux pas commander sur les smartshop.
Ouais, la FSRE, elle manque cruellement aussi...
Du coup, je viens de tomber là dessus, c'est la même chose mais en Espagne !
https://www.freespore.com/home.html
(je précise pour les modos, ce n'est pas un lien commercial, mais un site d'échanges gratuits. Si c'est hors charte, n'hésitez pas à l'enlever, gracias )
Par contre, je suis pas sûr (je suis même plutôt certain du contraire) que l'échange de spores ne rentre dans la charte de psychoactif, étant un site français, officiel, orienté principalement sur la réduction de risque. Raison pour laquelle il est encore debout après autant d'années, d'ailleurs.
Du coup, si je me sens motivé, je remonterais bien rapidos un petit forum privé pour échanger nos spores...
À suivre, je préviendrai en MP les intéressés.
Bazdo a écrit
J'ai commencé avec le maïs et je ne l'ai plus jamais lâché. Après le Maïs à pop corn ça revient plus cher que le maïs pour les poules ou le seigle.
Je l'achète dans les épiceries orientales ou les vendeurs d'épices au marché.
Je paye le paquet de 1kg, 2 €. J'ai toujours trouvé que des petits volumes en conditionnement, moi ça me convient pour l'utilisation que j'en fait.
Donc je le fais tremper 12h à 24h, et je le fais cuire 45 min sans porter à ébulition,en remuant régulièrement puis je le rince à l'eau froide.
C'est un peu cher parce que le maïs ne gonfle pas beaucoup à côté du seigle (qui doit faire pas loin de 3x son volume une fois hydraté), mais si ça marche beaucoup mieux, je ferais bien quelques essais si j'en trouve.
Sinon en attendant, ça doit marcher aussi avec du maïs "normal", non ?
Tu le préparais de la même manière ?
SillyCone a écrit
Ouais, la FSRE, elle manque cruellement aussi...
Du coup, je viens de tomber là dessus, c'est la même chose mais en Espagne !
https://www.freespore.com/home.html
Merci, je ne connaissais pas. Bon choix pour les truffes, mais pas grand chose pour les cub. Je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En ce moment je lorgne sur les penis Envy à l'aspect unique et il parait qu'il est beaucoup plus puissant ( Mythe ou réalité, tu as un retour la dessus ?)
Et j'aimerai attaquer les pan...
SillyCone a écrit
Du coup, si je me sens motivé, je remonterais bien rapidos un petit forum privé pour échanger nos spores...
À suivre, je préviendrai en MP les intéressés.
Ça serait Top!
SillyCone a écrit
C'est un peu cher parce que le maïs ne gonfle pas beaucoup à côté du seigle (qui doit faire pas loin de 3x son volume une fois hydraté), mais si ça marche beaucoup mieux, je ferais bien quelques essais si j'en trouve.
Sinon en attendant, ça doit marcher aussi avec du maïs "normal", non ?
Tu le préparais de la même manière ?
Sur sa culture (Maïs + Pf Tek) Donjoser prépare son Maïs à poules en le faisant cuire 10 min, rinçage puis stérilisation pendant 90 min avec ajout de marc de café + Gypse.
Ce que j'ai pu lire sur l'avantage du Maïs à pop corn, c'est qu'il colonise plus vite que le seigle et que le Maïs pour les poules.
Après le problème que tu peux avoir avec le Maïs, si tu le cuit trop, les grains se fendent et ça va libérer de l'amidon et ça retarde ou stop la croissance du mycélium.
Autre avantage Non négligeable pour le Maïs à Pop Corn, Possibilité de traité le grain avant de l'ensemencement juste en le pasteurisant simplement dans une casserole couverte pendant 2 Heures. A essayer pas de retour personnel la dessus...
Dernière modification par Bazdo (15 décembre 2020 à 14:08)
16 | ||
9 | ||
14 |