1
Hors ligne
Hors ligne
Luminq a écrit
Je ne supporte plus d’être devenue si molle et vide, un zombie... Et donc pour en revenir au fait, j’aimerais savoir si diminuer ma consommation petit à petit changera quelque chose ? Est ce que cela pourra aider à atténuer cette sensation de manque qui devient de plus en plus forte ? Dois-je définitivement arrêter d’en consommer ou une diminution pourra suffit à me faire reprendre une vie plus ou moins normal sans manque ?
Pourquoi arrêter 100% ? C'est l'abus et le mode de consommation en joints avec tabac qui peuvent être toxiques.
Diminues et retrouve la maîtrise de ta consommation, c'est pas si dur à mes yeux.
Tu peux assez facilement passer de 5/6/7 joints par jour à trois d'abord, puis deux en y prenant un grand plaisir car ta tolérance va baisser vite, du coup tu les sentiras bien mieux et le côté euphorisant/apaisant peut revenir. Le hic que tu peux rencontrer c'est si ton usage est thérapeutique inconscient car le cannabis calme pas mal de mal-être. Dans ce cas, tu le sentiras en supprimant le premiers joint par la réapparition d'états désagréables (ce n'est pas du vrai manque, même si on peut le croire, mais bien souvent des symptômes d'un déséquilibre que le cannabis compense et camoufle très bien).
Je consomme non stop depuis 20 ans pour me soigner et ça marche, mais alors, si à certaines périodes, je consomme pas mal (comme toi), le fait de diminuer beaucoup me fait plus de bien que de mal.
En ce moment, un vapo le matin et un le soir me sont terriblement efficaces et agréables. Du coup je retrouve l'énergie de faire tout ce que je ne fais pas quand la mollesse m'envahit (comme toi, je n'aime pas cela).
Mon usage est très thérapeutique, très anti-dépresseur, ouvreiur d'appétit et condition d'un bon sommeil.
La méthode qui m'est facile pour diminuer est de retarder le plus possible le premier du matin. Je le fais quand je sens que ça tourne moyen. Et ce premier me file une demie journée de patate, passe une pause de la soirée et je me fais le deuxième avant d'aller me faire le dîner. Reste la soirée qui peut faire monter le chiffre, mais je suis vieux et n'ai plus du tout à me frustrer de quoi que ce soit.
Amicalement
Fil
Ps : ça m'est facile d'en parler décontracté car mon usage ne se fait qu'avec des fleurs bio de variétés choisies par moi-même, ce qui donne un produit consommé bien plus subtil que ce qui vient du marché noir.
Dernière modification par filousky (08 décembre 2020 à 20:21)
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Pour bien le vivre, il faut pouvoir s'occuper les mains, l'esprit et remplir autrement le quotidien rempli de fume.
Je ne peux pas encore mettre de champi mais avec le cannabis c'est la clef d'une relation épanouie et agréable .
Bien souvent on croit que le cannabis est responsable de notre état létargique mode loque 2.0 .
Mais en fait, c'est un choix mental. Il suffit de se fixer des moments ou on s'offre du plaisir en mode relâche .
Mais pour que ça reste positif , il faut se mettre des limites et savoir faire attendre nos envies .
En plus comme le dit Filousky . Si tu as la chance de faire ta propre conso et de fumer des fleurs de ton choix ...Tu peux même faire comme Nespresso .
Suivant ton humeur, la fatigue, si douleurs, si besoin de rire ....Le bocal qu'il te faut what else !!
Avec le cannabis tu peux trouver l'usage qui te convient avec en plus un plaisir gustatif incomparable avec ce que tu trouve au noir qui pique la gorge bien trop souvent et qui est vert Azote et sent bien trop souvent le foin .
Bonne soirée a tout le monde HB
Hors ligne
c'est un choix mental. Il suffit de se fixer des moments ou on s'offre du plaisir en mode relâche .
Mais pour que ça reste positif , il faut se mettre des limites et savoir faire attendre nos envies .
Perso en ce moment j'aimerais bien fonctionner comme ça mais télétravail et récolte aidant je vaporise un peu plus que de raison.
Après la dépression avec le canna je connais bien et quand ça m'arrive je stop rapidement, de toute façon j'ai pas le choix je deviens une loque et je n'arrive plus a réfléchir, tout le temps mal luné et fatigué.
Dernière modification par Drim (09 décembre 2020 à 19:11)
Hors ligne
(perso j'apprend encore a me maitriser là dessus).
Quand je vendais du google bien dans ma zone de confort, je me faisais un spliff pour supporter les transports parisiens, 5 heures minima par jour, et un à la pause repas sur un 39 heures.
J'ai encore renoncé à cette zone de confort, ce sont des journées de 12 heures et plus aucun spliff avant que je rentre à la casa.
Trop de responsabilités, trop de bagnole, l'idée ne me vient pas... sauf quand j'ai mal au vertèbres et que je commence à perdre la sensibilité de ma cuisse, signe que je vais avoir mal jusque dans le pied.
Malgré cela impossible de penser à la fumette tellement je suis pris.
Tout va bien, je me rattrape le soir et la longue demie vie permet d'œuvrer pour mon dos durant la journée.
Dernière modification par Mister No (09 décembre 2020 à 20:22)
Hors ligne
1
7 | ||
[ Forum ] Diminuer le taux de THC dans la weed
|
25 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz ! |