Salut Vinzz,
On dit de récolter quand le voile se déchire pour avoir un repère, car après tout s'accélère et en quelques heures le chapeau s'ouvre et après il libère ses spores.
Et dans ce cas comme tu dis ton substrat sera en partie " contaminé".
En partie, car je te dis par expérience que tu peux relancer un
flush après avoir gratté et dunké ton substrat. Tu auras quand même un autre
flush, mais surement moins conséquent que si il n'y avait pas eu de lâché de spores.
Après dès que ton champignon est formé il sera chargé en
psilocybine.
Donc le moment idéal pour avoir le meilleur rendement possible est quand le voile se déchire. En plus quand tu attends trop, je trouve que le
gout des champignons est moins plaisant.( quand ils sont tous bien ouvert avec lâché de spores)
Mais je peux te dire que même les petits champignons ( Notamment les avortés sont relativement actifs). Et même à dose égale ils font plus mal !
C'est pour cela que je pense qu'avant je trouvais trop de disparité entre la puissance de mes trips avec des doses égales. Car je récolte tout en même temps, quelques chapeaux bien ouvert ( pour mes empreintes), et des champignons de toutes les tailles.
Depuis que je conditionne tout en poudre la dose/puissance est plus représentative.
Sur ta photo, le voile est bien formé et il ne va pas tarder à se déchirer, c'est parfait !
Après c'est l'avis que je me suis fait avec mon expérience culture et consommation.
Dernière modification par Bazdo (08 janvier 2021 à 19:05)