1
Recklinghausen a écrit
Surtout pour un Suisse Allemands ? ou une Suisse Allemande, j'ai pas bien compris.
Mais les initiales restent les mêmes, non ?
Reck.
.
Je suis sénile ou bien? .........
Un drapeau canadien ....Quel rapport avec la Suisse alémanique (en plus, c'est précis...... )
Bon, c'est un détail, vu que notre amie a été bannie, mais tout de même je m'interroge T'es sûr d'être bien réveillé ou c'est moi?
Liicha a écrit
En tout cas sachez que l'arret du canabis meme si vous etes depuis des année a 15 joint par jours pa besoin d'un medecin la volonté et du sport suffit a arreter.
Bon couraga a touS
Merci d'avoir lu mon paver
Ton expérience t'appartient mais n'en fais pas une telle généralité. Le coup de la volonté et du sport, comme "quand on veut on peut", ne sonnent pas vrai !
N'utilise que le JE sans généraliser, car des témoignages de grandes difficultés à arrêter le cannabis existent aussi sur le forum.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Syam (26 juin 2016 à 11:28)
J'aurai aimé resté sage comme mon ex qui lui fumait un ou deux joint le soir. je doit avoir 5 ans de 15 joint par jour a peut pres mais cela à suffit a me faire perdre quelque capacité intellectuel .. j'étais pas une Einstein hein mais bon il y a des choses que je ne peux plus faire, un puzzle de 1 000 pièces cela met impossible mon cerveau y suit pas il est perdu, j'oublie vite il faut me répéter souvent les choses, je peux raconter des histoires et on me dit "tu las deja dit" ah je m'en souvenais pas... Donc oui j'ai quand même quelque sequelle je vais pas mentir.
Le ralentissement psychomoteur est une des conséquences de certains types de dépressions. Types de dépression qui justement peuvent conduire à vouloir se soulager avec du cannabis et en fumant tout le temps.
Il est très probable que ton manque d'attention, ta démotivation pour faire un gros puzzle ne soient pas les conséquences de ta conso de cannabis... mais celle de la dépression que tu vis.
A mon avis, tu n'es pas apte pour juger tes compétences, tu te dévalorises, tu es certainement capable de faire beaucoup mieux en terme de performances, à condition d'être dans des conditions favorables.
je sais ça parait bizzard mais je disait plus je mais "nous" et parfois l'autre personnalité prenais le dessus sur moi et quand je redevenais moi ba impossible de savoir ce que j'avais fait ou dit... et la j'ai vue que cela commençait a être dangereux c pour sa que je me suis fait violence.
Effectivement, tu as bien fait d’arrêter, mais ces symptômes sont alarmants. Tu es suivi par un médecin ou une équipe ? Tu as pu en parler ou tu as essayé de tout régler en arrêtant de fumer ?
Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à 16:32)
Et depuis l'arrêt je n'es plus ma double personnalité je pense le cannabis la surement réveillé et que sa devait sommeillé en moi j'en sais rien mai depuis c fini cela ne réparait plus
Si le rôle déclencheur du cannabis n'est plus à démontrer, la causalité ne l'est pas. En général, les personnes qui connaissent un épisode avec des symptômes psy importants suite à la conso avaient déjà depuis l'adolescence des signes d'angoisse ou de dépression, des difficultés ou de quoi établir un diagnostique qui étaient passé inaperçu.
C'est pourquoi, je pense que l'arrêt seul n'est pas une bonne option et je suis certain qu'il vaut mieux être bien encadré. Encadré, cela peut simplement passer par la parole, rien ne t'oblige à prendre la moindre "pastille" tant que tu ne le veux pas. Ne passe pas à côté d'une partie de tes soucis que tu as peut-être ignorés.
D'ailleurs, je pense que tu aurais besoin de dialogue avec un psy, le modèle cool, pour te rassurer sur tes capacités intellectuelles et t'aider à bien faire la part des choses. Malgré de nombreuses études, il n'est pas prouvé que de tels dommages sur tes capacités se produisent.
C'est pas vraiment un ralentissement que provoque le cannabis, c'est la limitation de la mémoire de travail, de la capacité à réfléchir et extraire des informations abstraites pour les traiter qui est bridée. Mais dès que les effets du cannabis sont dissipés, tu retrouves toute ta mémoire de travail et ta capacité d'analyse intacte.
Il est probable que tu manques d'entrain, peut-être pour les même raisons qui t'ont poussé à fumer 15 pets par jour. Ce serait bien que tu puisses faire le point avec un pro de la santé, quitte à poser d'emblée tes conditions et que tu ne souhaites pas repartir avec un traitement. Avec la parole et une personne qui ne te juge pas, tu pourrais non seulement reprendre confiance, mais continuer à avancer y compris sans médicaments.
Là , tu te rendras compte que finalement, les puzzle même les plus complexes ne sont pas grand chose comparé à ce que tu sais faire.
Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à 16:33)
Liicha a écrit
Je voulais froisser personne mais je voulais dire que voilà le cannabis c'est pas comme je pense arrêter d'autre drogue bien plus dure qui là effectivement cela doit être bien plus trash.. enfin je pense.
C'est moi qui doit te présenter des excuses pour t'avoir repris(e) sans prendre spécialement de gants. Ceci dit, je suis moi-même étonné par la justesse et la précaution des réponses qui t'ont été faites.
Si je trouve ceci juste, c'est que je suis un peu dans ce cas de faiblesse physique et psychique et me rend compte que ce n'est pas le cannabis qui provoque cela mais bien une dépression sous-jacente, de très longue date. Donc, ces conseils qui te sont donnés me sont utiles.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Lecoq (05 juin 2018 à 15:33)
Dernière modification par keiki (08 juin 2018 à 13:10)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
3 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de cannabis
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |