1
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas exprimé sur le forum et je viens vous dire brièvement ou j'en suis.
Voilà , je peux dire que j'ai enfin la bonne dose de méthadone, il serait temps me direz-vous (ça doit faire pas loin de huit ans que je suis sous métha), mais ce n'est pas si simple car ayant toujours eu besoin d'un dosage élevé, les soignants n'ont jamais été très chauds pour augmenter mon traitement. Lors de la dernière augmentation de dosage je suis à nouveau passé par une méthadonémie, un bilan sanguin complet et un rdv chez le cardiologue avec ECG et échographie du coeur. Ce n'est qu'ensuite que l'addicto, en accord avec le médecin traitant, a bien voulu réadapter mon dosage. Donc oui, sur 24 heures, je ne ressens plus de manque, de malaise, de frissons, de sueurs froides ou autres. Je me sens apaisé et un petit peu moins focalisé sur la métha du coup.
Cela fait un an que je me passe de cannabis, de benzos, d'AD, de somnis ou autres. Cela ne me manque pas, bien au contraire, j'ai un certain niveau de lucidité auquel je tiens beaucoup. L'alcool n'en parlons pas, cela fait longtemps que je ne peux plus en boire une goutte, j'ai une véritable aversion pour ce produit.
Je ne suis plus dans un état dépressif avec des angoisses qui me broyaient le bide mais plutôt dans un état "tranquille" avec une sécurité intérieure qui me parait solide, celle-ci me faisait tellement défaut auparavant...c'est inespéré. Par-contre, au niveau hormonal, rien ne s'arrange, méga prise de poids, rétention d'eau, les jambes gonflées, plus de libido. Je suis en invalidité et à part les personnes qui me suivent je ne fréquente plus personne, de toute façon je n'arrive pas à refaire confiance en qui que ce soit, toujours peur d'être déçu, du manque de sincérité, de fiabilité etc...
Voilà , depuis que je suis sous métha, ma vie a complètement changée, mon corps aussi. Je suis très isolé mais bon, plutôt apaisé dans ma tête comme jamais je ne l'ai été, alors je ne vais pas me plaindre.
Ma posologie actuelle est de 180 mg le matin et de 120 mg le soir. Je mélange toujours le contenu de mes flacons avec de l'eau et du jus de fruit car cela fait bien longtemps que je ne peux plus boire le sirop de méthadone pur, trop infect. J'ai déjà testé les gélules, j'ai très mal réagi.
Allez, à plus, je continue à vous lire, anciens et nouveaux membres, avec beaucoup d'intérêt.
Hors ligne
Hors ligne
Oui j'ai vu une diététicienne qui m'a fait tout un programme et presque une rééducation afin de me nourrir correctement (fini la bouffe industrielle et en avant les légumes !). Malheureusement, pas de perte de poids. Par contre, à chaque fois que j'ai essayé de baisser mon dosage de métha en vue d'arrêter, j'ai toujours perdu du poids et rapidement , surtout une fois où j'ai injecté du skenan pendant trois mois, j'ai perdu 14 kilos. Bon là il s'agit de rechutes, d'écarts de conduite, de dérives, (quoique j'ai aussi pris mon pied mais bon, faut pas le dire !) bref la plupart du temps j'ai pris mon traitement correctement malgré tout.
Donc voilà , il y a vraiment un lien étroit entre mon dosage élevé de méthadone et ma prise de poids. Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas pris un gramme avec la métha et d'autres pour qui cela a été l'envolée de kilos. Notre organisme est complexe.
Je ne vais pas m'étendre plus avant car j'ai déjà lancé un sujet là -dessus (méthadone et prise de poids).
Oui je vois un psychiatre depuis le début de ma substitution en 2004, jusqu'à deux fois par semaine dans les périodes critiques mais là depuis bientôt un an je le vois toutes les trois semaines car il constate lui aussi que le moral est bon.
Après baaaaaaaah, refaire confiance dans le genre humain, ça va être difficile, j'ai tellement côtoyé le fond du fond de la déchéance humaine et j'ai tellement été démoli par des âmes mauvaises que c'est peut-être con mais : "chat échaudé craint l'eau froide". De plus, c'est tellement (encore...!) inespéré pour moi d'avoir une sécurité intérieure (chèrement acquise) que je ne me sens pas de m'investir dans une quelconque relation. Fini le temps où je fonçais tête baissé. En même temps, le temps passe vite alors...
L'associatif, le bénévolat, j'ai déjà beaucoup pratiqué et là sincèrement non, pas ce qu'il y a dans ma région en tout cas.
J'ai conscience qu'il y a des gens qui ont une belle âme. Encore heureux, mais pour moi aujourd'hui, les personnes dont les valeurs sont le pouvoir, le fric, l'ambition, le sexe sous ses formes les plus perverses, le profit etc... eh bien cela m'emmerde profondément et malheureusement cela concerne beaucoup de monde. L'intégrité, la tendresse, l'empathie ce sont déjà plus des valeurs humaines complètement évidente pour moi. Il ne s'agit pas d'être un sain dans un monde de bisounours mais bon ça va cinq minutes la chienlit ! Ras le bol du marasme ambiant et de devoir s'isoler pour se protéger.
A plus
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Empathy a écrit
.(je pourrais développer si ça intéresse quelqu'un)
Oui moi ça m'intéresse...
merci
Amicalement.
Ron.
Ps: mon petit frère m'a dit un jour que je me plaignais de ma prise de poids:" Mais non!! Ron, tu n'as pas grossit...tu as augmenté ta surface de caresses!!!!!!
Hors ligne
Mon addicto à beau me dire que j'ai un problème endocrinien, cela ne solutionne rien.
Tu as fait des examens sanguins attestant d'un problème endocrinien? ( si oui lequel?)ou c'est une supposition de ton addicto? C'est quand meme des spécialités médicales bien différentes.....
Et puis Il y a peut etre des traitements ?
il semble quand meme qu'il y ait un lien de causalité entre sirop et prise de poids...dans ce que tu décris
En tous cas :idem que Ron , en te souhaitant une vraie amélioration de ce changement de forme pharmaceutique!!!!!!!!!!!
Hors ligne
Dernière modification par empathy (26 mai 2012 à 03:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Si tu es à 100 mg, c'est un dosage plutôt conséquent oui. Tu sais, depuis presque huit ans sous métha, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui prenait plus de 60 mg, c'était plutôt des 10, 20, 30 ou 40 mg pas plus, j'ai surtout rencontré des personnes sous subu. Il n'y a que sur le forum que j'ai découvert qu'il pouvait y avoir des dosages de TSO élevés voire très élevés. Quant à mon dosage, il n'y a que sur ce forum que je peux en parler parce-que sinon il m'est arrivé plusieurs fois que l'on ne me crois pas (ou que l'on me dise :"mais c'est un véritable assassinat de prescrire une dose pareille à un être humain !"), alors déjà que l'on se sent seul avec son TSO, si en plus les rares personnes qui prennent le même traitement que toi mettent ta parole en doute ou traitent ton addicto d'assassin, c'est rude. Enfin passons, ce n'est pas très grave, nous sommes malheureusement habitués à ce qu'il n'y ai pas beaucoup de solidarité dans ce bas monde.
Bref, on ne le dira jamais assez mais c'est notre métabolisme qui détermine le dosage dont on a besoin. Le problème c'est les effets secondaires. Il y a aussi quelque chose dont on parle peu, c'est le temps que l'on peut mettre pour se stabiliser, moi il m'a fallu des années pour enfin être "normal" 24h/24. Sans déconner, je suis passé par des périodes où j'étais vraiment pas bien du tout, du tout. Il y en aurai des choses à dire sur la difficulté que l'on peut avoir à se stabiliser avec la métha. Certains d'entre vous doivent bien savoir de quoi je parle.
Sinon, concernant la vitesse de montée des gélules par rapport au sirop, autant je l'ai mal vécu en 2008 puisque j'étais déjà mal dosé et pas stabilisé, autant là la situation est favorable donc cela ne devrait pas me gêner. Si ça se trouve en prenant les gélules une ou deux heures plus tôt que l'heure à laquelle je prenais le sirop, ça devrait aller. Je verrais bien dans la pratique. Ce que j'aimerai c'est ne plus avoir besoin de deux prises par jour, il y a peut-être un espoir avec les gélules ou alors je rêve.
Salut spartiate,
Oui, cela s'appelle la gynécomastie qui est un développement excessif des glandes mammaires chez l'homme, et elle est due entre autres (elle peut-être congénitale, due à une maladie, à une tumeur ou à la prise de certains médicaments) à une diminution de la testostérone. Alors moi c'est au niveau des tétons, ils sont enflés et par moments ça fait mal, mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas de la gynécomastie, va savoir.
Dernière modification par empathy (27 mai 2012 à 20:48)
Hors ligne
Buen dia a todos,
Bon ça y est, je suis passé aux gélules de métha, cela fait déjà 15 jours. Côté pratique, c'est génial, avaler quelques gélules avec un peu d'eau est vraiment beaucoup plus simple et rapide que mélanger le sirop avec du jus de fruit, de l'eau, rincer les flacons, faire gaffe de ne rien renverser, avaler 1 litre de breuvage le matin et idem le soir, trier flacon, bouchon, carton...bref, du temps et des manips. Alors vous me direz ça occupe, mais cela n'aide pas à prendre un peu de distance par rapport à son traitement.
J'apprécie aussi beaucoup la discrétion à la pharmacie car 8 boîtes de gélules paraissent bien plus anodines et discrètes que 35 flacons !
Sinon au niveau du ressenti, je me suis senti bizarre avec quelques petits symptômes de manque surtout la première semaine. La deuxième semaine, j'ai tenté l'expérience de prendre mon traitement en une fois le matin et je me suis senti un peu mieux mais ce n'était pas flagrant, par-contre les gélules me couvrent les 24 heures de manière bien plus efficace que le sirop, ça par-contre c'est flagrant. Après, à moyen ou long terme, je ne sais pas.
Aujourd'hui je suis revenu à deux prises par jour car vis à vis de l'addicto je ne me sens pas forcément très bien d'avoir un peu fait ma "sauce", mais bon rien de grave je sais qu'il ne me jugera pas.
Donc voilà , à part la chaleur (en ce moment chez moi c'est ventilateur en permanence + poche de glaçons entourée d'une serviette de bain, le tout autour de la tête, le front au frais + 4 ou 5 douches dans la journée), ça va pas trop mal et j'espère que mon organisme va bien s'adapter aux gélules de métha.
A bientôt, portez-vous bien et faites au mieux ceux pour qui c'est dur !:)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Ptit message...
|
5 | |
[ Forum ] Mon p'tit chemin à moi :)
|
12 | |
[ Forum ] UN PTIT TOUR DE MAGIE S'IMPOSE
|
7 |