1 2
Tullia a écrit
En tout cas je suis un peu gênée de parler aussi longuement de moi et de demander de l'attention à des inconnus qui ont certainement autre chose à foutre que de me lire, mais j'avue que la simple démarche de poster ici me fait du bien.
Salut Tullia, et bienvenue
Ne sois en rien gênée, c'est la fonction même de ce forum!!!! Tu peux parler de toi aussi longuement que tu le souhaites!!!! (dans le respect des règles du forum,bien évidemment)...
Si tu as une relation de"qualité" avec ton médecin généraliste, je t'encourage effectivement, à lui parler...car comme tu l'as constaté pour ton sevrage de l'alcool, plus nous sommes "bien" entourés, plus les chances de réussite augmentent.
Courage,
Amicalement.
Ron.
Tullia a écrit
...
Quand je me suis levée ce matin (midi), après 15 heures sans rien prendre j'étais vraiment en manque et c'était ouuuuuuh, pas bon.... mal aux jambes style courbatures de ouf, [...]
...bref ma question concerne la stratégie à adopter : j'ai l'impression qu'il est très difficile de diminuer les doses du matin, car je suis douloureusement en manque au réveil et je sens que mon corps réclame une bonne quantité. [...] Par contre c'est vrai qu'il y a des comprimés que je pourrais enlever entre 16 et 23 heures, sans trop souffrir...
Pensez-vous que je fais bien de ne diminuer les prises que lorsque cela est moins douloureux, ou au contraire faut il rester un peu en manque (quitte à souffrir) pour que le corps se désintoxique ?
[...]
je pratique la course à pied de manière régulière et intense (60-80 minutes par jour) mais je vois bien qu'en manque c'est impossible... à votre avis est ce qu'il vaut mieux ne pas trop faire d'exercice physique quand on est en sevrage ou au contraire c'est bien d'aller courir et de se forcer ?...
Bonjour Tullia,
Content que ton week-end se passe (et se poursuive toujours ?) "bien" ; c'est une bonne chose (cela permet aussi "de penser à autre chose", à mon humble avis... En particulier à celui qui partage ta vie !
J'ai une question quant à tes douleurs dans les jambes : en connais-tu la cause ? Sont-elles dues aux symptômes de manque ou à autre chose ? Car comme déjà écrit (par prescripteur), de façon encadrée médicalement, il existe pas mal de médicaments (efficaces ou non selon la sensibilité de chacun et la cause de ces douleurs), mais cela pourrait t'apporter beaucoup de soulagement... Il te faudrait peut-être bien réfléchir à la chose, être à peu près sûre de toi avant de consulter en d'en parler. Perso, j'ai testé pas mal de médocs (non addictifs) et ce dans des circonstances bien différentes (entre les neuropathies dues à mon VIH et les impatiences lors de mon sevrage de la méthadone par exemple)...
Pour ce qui est des horaires de prise, je pense, toujours avis perso, qu'il faut essayer de te cantonner (puisqu'il me semble que tu n'as pas de suivi de prescription médicale quant au codoliprane, si j'ai bien compris), à un rythme de prises quotidiennes identiques d'un jour à l'autre (tel que te le prescrirait un médecin en fait...) [quitte à augmenter ou bien entendu, selon ton objectif, à diminuer la posologie, mais cela est différent des horaires de prise]. Si tu diminues les prises du soir, ou que tu n'en prends pas, il me semble logique de penser que le matin sera difficile (même si la demi-vie de la codéine est à prendre en compte, nous sommes tous différents, et il faut penser à te "couvrir" au niveau de ses effets et de ton propre métabolisme, durée de nuit, etc)...
Quant au sport, précisément la course à pied, je ne saurais te dire ; je pense que nous sommes tous différents, chacun trouve son compte en pratiquant ou en s'abstenant... Je connais des usagers qui ont franchi au sens propre des montagnes durant des périodes de sevrage. D'autres comme moi qui avaient bien du mal parfois à mettre un pied devant l'autre... Je crois néanmoins qu'il ne faut pas trop "forcer" sur son corps et y aller progressivement, à moins peut-être que tu aies une longue (ancienne) habitude de ce genre d'exercice (?)... De toute manière, c'est ton corps qui te guidera au fil du temps de toute manière, vécu perso... même si le psychisme entre en jeu, on ne pourra jamais obliger une personne à se sevrer si elle ne résiste pas (à moins d'user d'une camisole chimique, par exemple... ; ce qui est peut-être aussi parfois le meilleur moyen, à terme, de retomber dans une même ou une autre addiction encore plus "forte"...)
Bon courage pour la suite Je suis sûr que tu va y arriver car tu semble pleine de détermination et tu as déjà , selon ce dont tu as parlé quant à ton vécu, une grande expérience. Donc tu sais déjà comment "t'orienter", preuve en est tes questions...
Amicalement, Alain W.
Je partage ton point de vue (mon dernier message #13 s'est croisé à une minute près avec le tien )
Le Tramadol peut-être très addictif, lui aussi... Et sans forcément d'effet escompté (ce fut mon expérience avec ce médoc...) ; quant aux benzos, c'est la même (bien que personnellement, comme quoi, bis repetita, chacun(e) d'entre-nous est et réagit différemment, le Myolastan® m'avait soulagé durant une "courte période" limitée à deux mois, durant mon sevrage de méthadone).
Filousky a écrit
...la codhétyline Houdé n'est plus disponible sur le marché...
C'est exact...
Amicalement, Alain W.
flo113 a écrit
salut tout le monde.
Ma dose de méthadone n'est peu être pas assez forte?? SI???
Amicalement flo
Salut FLO,
ton cas me rappelle le mien lors de mon premier traitement de métha. Ca m'a donné envie de te donner mon avis sur la question du dosage par rapport aux envies de came... une question tres importante...
Premièrement, déjà bravo à toi, c'est une bonne décision que d'avoir opté pour la métha et de te battre contre ta dépendance. J'ai l'impression que ça commence pas si mal ce traitement :) Tu es à 90 mg - ce qui est déjà une bonne dose massive - théoriquement bien supérieur à 10 de sub - ça fait 15 jours et tu reprends déjà du poids - tu as pas rechuté dans la came... Whooaa ! C'est un super début. Faut pas lâcher ! :punk:
Ensuite, je n'ai pas l'impression - à te lire - que tu sois sous-dosé, ce serait même étonnant à ce stade bien avancée de ton initialisation: car quand on est sous-dosé, y a pas de doutes possibles, on le sait : on ressent des effets de manque au réveil, des galères de sommeil, pas d'appétit.. et surtout ta métha ne te tiendrait pas 24H... quand c'est le cas, soit on prend son mal en patience le temps que le corps s'adapte au dosage (mais ce n'est jamais plus qu'une question de quatre ou cinq jours) soit on augmente.
Ta question laisse présager que tu attends beaucoup de la métha peut être trop.... et c'est normal quand on commence, on espère que tout va se faire comme ça, par le produit. Hélas, il y a une dimension personnelle à travailler et ça, personne n'y coupe. Ton désir et ton amour de la came ça fait parti de toi (sinon tu aurais pas consommé à donf pendant des années). Mais la réponse n'est pas dans une dose de métha/ si on peut dire que c'est une sacrée béquille, il ne faut pas perdre de vue qu'elle n'est en rien une baguette magique. Elle n'a pas la vocation à faire le travail "psy" à notre place. Si tu as fait déjà 15 jours sans replonge, ca veut dire que la métha fait déja bien son taff...
imagine l'ambiance mentale, si tu faisais ça a jeun après un sevrage sec ? qu'on s'étonne que ça fasse 99% d'echec !
Ce n'est jamais facile de sortir d'une dépendance à l'hero, et si la méthadone rend les choses plus facile, il n'en reste pas moins que c'est difficile... difficile dans la tête , difficile de faire le DEUIL de l'hero, diffiicile de faire le deuil du rush de la défonce, de la vie tox etc... après toutes ces années de défonce, ces envies ne vont pas disparaitre comme ça ....
il va te falloir du temps - méthadone ou pas - il faut du temps.
Il me parait donc tout à fait normal de ressentir des envies de came dans les premiers temps d'un traitement, le contraire m'eut paru louche Quand on dit que la méthadone diminue les cravings, cela ne signifie pas qu'elle les annule totalement. Ca les rend gérable mais il faut quand même lutter. Pour arrêter la came, metha ou pas, on ne peut faire l'économie du deuil de la fonfon
Avec ou sans métha, c'est un cheminement intérieur, une expérience à vivre, avec des phases de désir, de frustration, d'obsession.. des haut et des bas... mais il faut s'accrocher, ca vaut le coup ! Car en ne reprenant pas de came, l'envie finit par diminuer et quasi disparaitre - c'est une étape décisive. Ca prend quelques semaines et ensuite on se sent tellement mieux. C'est là qu'on se rend compte que la métha est un traitement excellent !
En conclusion, à mon sens, tes 90 mg font bien le boulot, le reste c'est à toi de le faire...
augmenter ta dose ne changera rien à la donne à part te mettre un peu dans le gaz les premiers jours mais sitôt que ton corps se sera adapté à la dose, l'envie reviendra, tu peux me croire, j'ai connu...
lors de mon premier traitement, je me posais la question de l'efficacité de mon dosage car moi aussi je "pensais beaucoup à l'héro, tous les jours" et je me disais que c'était pas normal d'y penser autant que ma dose devait être trop faible..
J'ai donc augmenté de 60 à 80 mg, les premiers jours j'ai cru que c'était plus efficace mais très vite, une fois bien habitué à mes 80mg, j'avais toujours des envies...
mon médecin de l'époque était nul car au lieu de m'orienter à faire un travail psy pour faire le deuil de la défonce, il m'augmentait... encore et encore...
quand je me suis retrouvé à 160 mg, c'est vrai que là j'avais plus envie de came mais j'avais plus envie de rien de manière général, je dormais 15H par jour, j'étais dans le gaz un truc de fou...
bref, attention à ne pas surestimer la méthadone qui n'est au fond qu'une molécule, qui a elle seule, ne suffit pas... le soutien psy est nécessaire pour le succès, c'est meme écrit dans la notice
:punk:
Dernière modification par ziggy (28 mai 2012 à 01:33)
Dernière modification par Tullia (28 mai 2012 à 13:42)
1 2
[ Forum ] Codéine après décro sub
|
19 | |
8 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |