1
néonpastel a écrit
Ce forum, si j' ai bien tout compris, est lié à ASUD c' est bien ça ? Cette association, c' est quoi exactement ? Une association d' usagers, ou plutôt une structure de soins? Ou... les deux?
Bonjour Néonpastel,
PsychoActif est une association à part entière.
Je te renvoie à l'annonce de sa création, où je pense, tu trouveras quelques réponses à tes questions =>> Asso Psychoactif
Parce que clairement, j' ai remarqué une chose : Au sujet de la drogue, tous les avis sont bons à prendre, pourvu que l' on ne soit pas consommateur. LOL.
Ben tes bien tombé, cela n'a pas cours ici.
Sur psychoactif tous le monde peut s'exprimer, l'usager, le professionnel de santé, la famille les proches, le militant de la dépénalisation, l'anti dépénalisation...
Du moment qu'il y a du respect de l'autre et des règles du forum.
C'est une grande richesse de pouvoir débattre échanger décloisonner les divergences d'opinion.
Je suis persuadé que bien des personnes on changé de point de vue sur les usagers de drogues en lisant, en échangeant sur le forum...
Pour moi, c'est un acte militant de participer à ces débats, de promouvoir le développement de la RDR, sa diffusion.......
Je milite pour la dépénalisation de l'usage de toutes les drogues, au nom de la liberté individuelle.
Comme beaucoup , je crache sur l'hypocrisie qui consiste à pénaliser l'usages de certaines drogues, et à légaliser celles qui tuent le plus( alcool, tabac), et celles qu'on diffuse à tirlarigo par ce qu'elles rapportent de gros dividendes aux labos pharmaceutiques( France = maillot jaune de la consommation mondiale d'anti dépresseurs).
Je suis usagers de celles qui sont légales, et meme si c'est de la merde : l'Etat me fout la paix.
Je suis donc solidaire des autres usagers.
Naxalythe a écrit
salut Néonpastel,
je voudrais pas m'avancer car je ne connais pas personnellement les membres de l'équipe psychoactif mais je crois bien que la plupart des modérateurs et meme certains administrateurs du forum sont des anciens consommateurs! certains sont sous TSO encore aujourd'hui. (ou l'étaient il y a peu).
Oui Naxa, tu ne t'avances pas trop, on a bien tous en commun d'être ou d'avoir été consommateurs.
pierre a écrit
Néonpastel,
POur voir l'histoire de chacun des modérateurs, voir la page Qui sommes nous ?
http://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=2
C'est extremement compliqué de militer en tant qu'usagers. Déja, à cause de la loi de 70, il n'y a pas beaucoup d'usagers qui osent se montrer en tant que tel. 'dans presque tous les emission télé, les usagers parlent floutés) Ensuite, etre usager militant, c'est prendre le stigmate de l'usage de drogue en pleine face. Tu représente l'usager avec tous ce que la société peut lui reprocher : irresponsabilité, sous citoyen...
En cela internet, avec son relatif anonymat, permet aux usager de s'esprimer, de montrer une part de ce qu'ils sont, sans s'exposer à la vindict populaire. C'est une énorme progrès !
Je tombe sur ce sujet qui mérité d'etre reactuliser au regard des recents débats politiques sur les lynchages dans les réseaux sociaux et la volonté des politiques a rendre le net non-anonymes.... c'est sur ce genre de sujets qu'on voit qu'une réponse unique des politiques sur la question d'internet est inquiétante. Comment ferons nous le jour ou meme sur internet l'anonymat (qui est déjà tres relatif en dehors d'un abonnement VPN) sera caduc?
Dernière modification par ziggy (18 mars 2019 à 11:15)
20 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
|
32 | |
5 |