Salut,
Moi ce que j’en pense c’est que sous
opiacés justement tu te sens bien dans ton corps, bien dans ta tête et ça meme si tu ne fais rien.
Les endorphines (qui va de paire avec la dopa seroto ect tout est interconnecter) sont censées être sécréter par ton corps et notamment quand tu es en mouvement ou après que tu ai produit un effort.
Parce que quand j’ étais en manque et je faisais une activité physique ça allais et ça me calmer pour quelques 10zaines de minutes.
Et pour moi les effets du manque d’endorphine c’est juste le contraire, les sueurs froides les frissons, les bâillements,anxiété, énervement ou irritabilité, ce sont des signaux d’inconfort, puis le corps qui reprend ses droits aussi, tout le temps que j’étais sous metha j’ai l’impression que mon corps était comme endormie, les maux de ventre c’est le système digestif qui reprend ces droits puis peut être aussi toutes ces sentiments et choses qui allaient pas dans notre vie qui étaient anhestesier.
Le syndrome de jambe sans repos c’est l’incapacité à se sentir bien en étant inactif car dès que on se met à marcher ça passe.
Mais le pire je trouve c’est ce manque d’énergie constant doubler à cette incapacité à se sentir bien si on ne fais rien et ça ça dur très très très longtemps Apres le
sevrage, c’est pour ça que c’est un moment important ou il faut réapprendre de bonnes habitudes.
Apres il y a sûrement des explications plus précises ou autres je ne me suis pas plus penché que ça sur la question mais c’est ce que j’en pense.