1
Dernière modification par Janaaaaaa (30 octobre 2022 à 00:29)
‘I prefer being sugar high on shrooms than thinking that you might die with low sugars on shrooms. It’s actually a really scary feeling, specially if you are up in the woods and might not have any sugar stuff available. I always carry candy when i do that stuff too.’1
Psilocybin or magic mushrooms – hallucinogenic ‘shrooms’ – are used recreationally. They are illegal in some countries. Hypoglycaemia is among many serious risks.
8) https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … hampignons
Pour en revenir aux Trip Stopper, le nom est un abus de langage. Il y a une différence entre faire un bad trip (dissociation, déréalisation, psychose, etc.) et une hypoglycémie qui créé une panique, une sensation de malaise mais qui sont des signaux d'alerte du corps pour dire "Hé, coco, j'ai besoin de sucre.".
Un diabétique saura à tous les coups et sans mesurer son taux de sucre s'il est en hypoglycémie ou en hyperglycémie ou encore si son taux de sucre est dans sa norme.
On parle souvent d'intoxication aux champignons... c'est un terme fort mais techniquement parlant, tous les champignons "magiques" intoxiquent. La nuance c'est que certains le font en vous envoyant voyager, d'autres par des symptômes désagréables voire dangereux.
Le traitement en cas de forte intoxication sont là pour pallier aux nausées, vomissements, sueurs profuses, hypoglycémie et consistent en la réhydratation par poche de Glucose, rééquilibrage des électrolytes, etc.
La perte de liquide et à l'inverse la consommation trop importante de liquide (hyperhydratation) provoquent un déséquilibre des éléctrolytes qui sont d'une importance vitale.
Les électrolytes sont des minéraux qui transportent une charge électrique lorsqu’ils sont dissous dans un liquide tel que le sang. Les électrolytes du sang (sodium, potassium, chlore et bicarbonate) aident à réguler la fonction nerveuse et musculaire et à maintenir l’ équilibre acidobasique et l’ équilibre hydrique.
Ce sont les électrolytes qui permettent les échanges liquides grâce à l'osmose. Certains décès lors de canicule sont dus à la consommation trop importante d'eau qui fait uriner et cause des diarrhées faisant perdre le sodium.
Je suis parti ailleurs mais tout ça pour dire, chaque champignon a un impact différent.
Selon le champignon, il peut avoir des effets délétère 1-2 heures après ingestion ou, de manière plus vicieuse, 6 heures après.
Je ne peux que recommander d'avoir du sucre de raison sur soi car une personne non habituée aux hypoglycémies ne saura pas s'il ou elle fait un bad trip ou une hypoglycémie. En gardant en tête que cela peut arriver des heures après.
on parle de Set AND Setting. Il y a le mental, l'état d'esprit, l'humeur (set) et le contexte physique, tangible: lieu de consommation où l'on se sent bien, en sécurité; entourage rassurant ou inversémment, si pas de trip sitter, ne pas avoir dans la pièce à côté, un parent proche qui vous stresse. Puis finalement, c'est de préparer son corps. Je ne dis pas de manger une fondue (fondue - aux bolets si vous voulez des champignons non magiques , fondue suisse c'est impératif) ou un repas trop gras mais une ou deux heures avant un repas avec féculents en quantité (1/2 d'assiette, 1/4 de protéine, 1/4 de légumes ; normalement c'est 1/3 de chaque mais bref) et une compote en déssert pour le sucre rapide.
Pour les consommateurs réguliers, je ne peux que recommander l'achat d'un glucomètre. Il faut faire un mini piqûre au bout du doigt, récupérer une goutte de sang sur une bandelette réactive et mesurer à l'aide de l'appareil (10 secondes de manipulation). L'appareil coûte dans les 40 euros; les bandelettes réactives et l'auto piqueur étant des consommables, peuvent coûter un peu mais c'est un investissement.
Si vous êtes suivi par un addicto et qu'il connaît votre consommation de champignons, demander une ordonnance pour un glucomètre et consommables me semble être justifiable.
Pour un diabétique, il va s'en dire que faire une glycémie avant chaque voyage, au moindre doute et après est impératif.
Il existe des capteurs sans piqûre à poser sur un bras qui calcule la glycémie non pas dans le sang des capillaires mais dans le liquide interstitiel (liquide que l'on a entre nos cellules). C'est moins précis mais cela donne une courbe intéressante. H-2 avant trip, mesurez. H-2 Mangez. H-1 Mesurez. H. Mesurez pour voir l'augmentation du taux de sucre puis prenez vos champignons. Fin du trip, remesurez. Ces capteurs étant moins précis que les traditionnels, le fait de mesurer plusieurs fois vous permet au moins d'avoir une courbe de la progression de la glycémie. Les capteurs Freestyle Libre sont les plus connus. Il suffit de le poser sur le haut du bras (sous le deltoide, haut biceps, face externe du bras) et de scanner avec l'appareil du fabriquant ou avec votre téléphone via une APP. La communication sans fil entre appareil et le capteur utilise la même technologie que le paiement sans contact (NFC). Un capteur dure 2 semaines. Mais ce n'est utile que pour un diabétique qui a besoin d'un suivi quotidien et je ne sais pas si on peut l'acheter sans être diabétique en France.
Dans tous les cas, acheter un glucomètre et consommables peut être très utile.
Sachant qu'une hypoglycémie peut causer un bad trip et s'y mélanger. L'agitation et tremblements dus à l'hypoglycémie peuvent vous mettre en situation de psychose, etc.
Désolé pour le pavé.
P.S: Je ne diabolise pas les champignons ou quoi que ce soit. Je dis juste prudence. Alors gardez toujours du sucre de raison à faire fondre dans la bouche. Le sucre normal marche aussi mais il fond doucement et ne peut être avalés. Si vous êtes mal et accompagné, un tripsitter peut vous glisser (sans mettre ses doigts dans la bouche) un sucre de raison qui va vite fondre. Ca a bon goût et c'est efficace. Par hypoglycémie, comptez 4 sucres.
En cas de sévère hypoglycémie impossible à faire remonter, ambulance. Notez tjrs l'heure de prise du champignon, quel type, dernier repas, heure du repas, etc.
1
4 | ||
1 | ||
[ Forum ] Aucun effet - 30G de Truffes ( Pajaritos et Atlantis )
|
4 |