Dernière modification par Bicicle (17 juin 2013 à 09:19)
Dernière modification par filipe (17 juin 2013 à 11:51)
Dernière modification par filipe (11 juillet 2013 à 01:24)
Dernière modification par Ricoson (15 juillet 2013 à 08:04)
brilou a écrit
mais il aurait tendance à reprendre la boisson.
Est-ce qu’il compense ? est ce qu’il faut qu’il compense ?
Comme tu as un proche qui a connu l'addiction a l'alcool je ne t'apprendrai rien si je te dit qu'elle souvent décrite comme très difficile (a vivre et a éliminer) voir pour certains la plus difficile (certains pourront en témoigner).
Et souvent, c'est après avoir coupé ses consommations de came ou autres, pendant qu'on est sous substitution, que le "piège" si je puis dire, c'est de compenser par un autre produit.
Pour certain c'est les benzo, d'autres l'alcool, d'autres le cannabis, ou la coke, bref a chacun son truc.
En revanche a ta question "faut il qu'il compense", ben des gens arrive a rester sur la substitution sans forcement compenser avec l'alcool.
Peut être devrais tu en parler avec lui, et lui faire comprendre que la il est entrain de ce substituer via le subutex d'une addiction, a force de "trop compenser", il pourrait se retrouver avec une autre addiction sur le dos.
Et l'alcool quand c'est bien encrée, c'est extrêmement difficile a combattre, de l'avis de beaucoup d'UD, qui sont passé par l'addiction a l'alcool, pour beaucoup d'entre eux l'addiction a l'alcool fut la pire, a vivre et a éliminer.
LLoigor.
drugstore cowboy a écrit
Bonjour et merci Brilou, pour toutes ces bonnes nouvelles
Et dis toi une chose, ce n'est pas parce que nous te sommes venus en aide que tu dois te sentir "redevable".
Le principal pour nous tous, toute l'équipe est que nos conseils t'ont servis à quelque chose et surtout à t'épauler.
A bientôt j'espère, je ne voudrais pas te faire peur non plus mais sache que si la situation ne reste pas au beau fixe nous sommes toujours présents
Bien à toi.
DC
Voilà Brilou, je te cite ce que je t'avais répondu, mes craintes en fait...
Tu ne le laisseras pas tomber j'en suis persuadé, mais tu l'as emmené aux urgences à cause d'une crise de manque qui le faisait souffrir, c'est bien ça ou j'ai mal compris ?
Ce qui m'étonne c'est qu'aux urgences on lui fasse des examens approfondis pour un manque, maintenant si il a des oedèmes ce n'est pas un mal que ce soit pris en charge de suite mais qu'ont ils fait aux urgences pour calmer son manque ?
ne le laisse pas tomber Brilou moi je te conseillerai de continuer comme tu fais déja avec lui même si ce n'est pas facile au quotidien pour tout le monde (Lionel, son frère, toi, lui...) si tu lui impose une cure ou tu lui tourne le dos ça risquerait de l'emmener plus loin dans son désespoir et s'enfoncer encore plus.
Courage à vous, très sincèrement, et n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir et t'aider du mieux qu'on peut.
DC
[ Forum ] Les addictions de mon fils
|
40 | |
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
|
2 | |
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
|
29 |