(Re)chute carabinée : Retour à  la case cheuble....

Publié par ,
23750 vues, 41 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
excuse pour ma réponse un peu tardive
il serait bon peut être pour toi de te pencher sur cette dépression afin de te sentir mieux et pouvoir mieux gérer la came, voir son arrêt si tel est ton objectif

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je dois soigner le mal à  la racine, c'est juste. J'en ai conscience.
Je ne consomme plus grand chose, je dirais 7gr  d'heroine par mois et 2 methadones de 60mg;
Sans methadone je déprime et je suis amorphe sans réactions ou nerveux et d'octobre à  janvier je n'ai vu aucune amélioration.
J'ai les clés en main à  savoir un traitement contre la dépression. Je pense maintenant être capable de tourner la page de l'heroine.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et bien je te souhaite de réussir et de ne pas t'effondrer si cela te prend plus d etemps que celui que tu avais pu te fixer

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Tu sais bighorsse, depuis juin 2010 j'essaye de décrocher l'héroine.
A partir de cette date, j'ai quitté mon emploi pour me sevrer et guérir.
On est en février 2013.
Cela fait longtemps que je m'acharne à  guérir, à  cumuler les sevrages et les rechutes.
Ce qui est bête c'est que je dois refaire ma carte d'identité pour avoir la cmu gratuite et je ne lai pas encore fait.
Dès que c'est fait, je prend un traitement avec des antidepresseur et calmants pour supporter le mal-être.
Avec un traitement efficace, je n'aurais plus cette envie d'acheter de l'héroine ou prendre de la méthadone.
Je vais m'occuper de ma carte et la cmu ce mois cis.
Je rechute car déprimer tous les jours est difficile à  supporter.
Depuis 2 ans et demi j'ai fait des progrès car je peux tenir 10 jours sans heroine, ni médicaments ni substitut en supportant la depression.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Courage Fabrice!
Je pense avoir vécu une situation avec beaucoup de similitudes, et grâce à  la metha, je fais pleins de trucs, pleins de vieilles passions qui reviennent remplir mes journées et remplacer la quête de produit, la recherche de moyens pour en acheter, et même le temps de consommer! Car si je me démerdais 1 ou 2 g de came pour la journée, ça équivalait a + ou - 6 shoots me prenant chacun entre 30 minutes et 1h, tout ça prends du temps! Les seuls "loisirs" que j'avais étaient la télé qui tournait en fond le temps de trouver des veines...
Maintenant que je refais des loisirs, je me suis rendu compte que pendant toutes ces années de came, je n'avais rien sorti de productif! Plus de musique, plus de dessin... Même plus de jeux vidéos! :)
Depuis que j'ai repris sérieusement mon traitement metha, la 1ère semaine j'ai fait plus de trucs qu'en X années de came!
Pareil pour les démarches administratives en retard (tu parlais de refaire ta carte par exemple), j'ai rattrapé des années de retard administratif en 1 semaine.
À Ziggy : du courage, de la metha, de la metha et encore de la metha! :)
Tu as un suivi psy en ce moment? C'est aussi tellement important dans la démarche de "bougeage de cul"!
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
plutôt que d'avaler des antidepresseurs, (même si parfois ils sont vraiment necessaire) ne peux tu pas voir qqun pour parler de ton mal être?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Yep ici,

Ca roule mieux, et de mieux en mieux...  on se retape on se retape, du sport de l'eau de la badoit, des randonnées, du plein air, un peu de sex ca aide et en plus j'ai une date pour sortir de notre hexagone puant dans quelques jours, cassos vers les tropiques... donc on va pas chialer ni se laisser abattre...

bilan des jours passés en janvier : encore un peu de came - et un peu de galette aussi - mais finalement tellement moins que les mois passés depuis mon coup de pied dans le fion du mois de décembre...

cette affreuse conso qutodienne a repris l'allure d'extra ou de petit craquage par ci par la , toujours ca de trop

par exemple la je remarque avec plaisir que j'ai rien tapé depuis 10 jours , rien depuis le vendredi en 8 et ce, sans meme me forcer...

encore une fois j'arrive à  atterrir à  un petit 20 de metha a la cool...

bon c'est vrai que ces derniers jours je bouffe la réalité dans la gueule, la recherche de taff, les problemes de thunes, et les problemes en tout genre et surtout l'envie de les régler pour de bon.... et quand on s'attelle à  se sortir les doigts du fion, l'heure n'est plus à  la teuf...

tout cela doit agir et ca fait que j'ai moins le temps, l'envie, le luxe, le loisir, le désir, le besoin (meme) de rablatter et le temps joue ca s'eloigne doucement... je suis content de pas ya voir penser une seconde tant j'étais pris dans autre chose.comme quoi l'occupation peut etre salvatrice..

je remarque encore une fois que sans avoir eu de "manque" à  proporement parler, il m'a fallu presque 10 jours depuis le dernier shoot pour me sentir tout frais, tout neuf, tout speed le matin et bien en phase ave mon TSO...  depuis ce week end, j'ai l'impression de pouvoir dire "ca va mieux".

putain je regarde cette fiole et je lui dis "merci d'exister", car c'est évident qu'apres tout ce que j'ai envoyé dans les bras, si ce produit n'était pas là , Dieu sait ou j'en serai....

c'était une belle teuf qui aura duré grosso merdo deux mois à  temps plein et pour etre franc disons que je regrette absolument rien.

pour finir, je dirais aussi que par moment, quand meme, dans la vie, ben faut lacher le monstre. La ca faisait des années que je m'étais pas posé quelques temps sous came et sérieux j'y ai pris beaucoup de plaisir, ca restera un bon souvenir surtout que la sortie de consommation se gere au petit poil avec la metha. Peut etre qu'avec la sagesse, on apprend à  se connaitre et à  se gérer. Il y a des années avec la culpabilité je me serai certainement condamné à  un abominable sevrage, aujourdhui je me dis que je mérite pas ça, qu'on se défonce pas pour souffrir, en tout cas c'est pas mon but...

la metha tourne dans le sang, c'est plutot agreable, et d'expérience je sais que ca se diminue tres bien quand on va pas plus vite que la musique...

positive vibrations

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bravo Ziggy ca me fait plaisir de lire des bonnes nouvelles sur ta situation.
En effet quel produit merveilleux que la méthadone. Toi qui a surtout été substitué au subutex pendant de nombreuses années tu te rends que la méthadone c'est quand meme autre chose non?
La méthadone est le substitut avec un grand s.
Bien dosé tu ne penses pas à  la came trop souvent, et tu es en pleine capacité pour reprendre une activité professionnelle.
C'est aussi un antidépresseur.

Tu arrives souvent à  renverser une situation qui semble complétement dramatique et retomber sur tes pieds c'est fascinant cette capacité que tu as comme cela de te refaire une santé à  très peu de frais.
Profite en pour quitter définitivement le monde de l'héroine.
Tu parlais de galettes donc tu tapes du crack si je comprends bien alors méfiance aussi avec cela.

C'est encourageant Ziggy tout ca, continue sur ta lancée et attention tu as tenu 10 jours la alors ne rechute pas aujourd'hui.
Souvent j'ai rechuté après avoir posté un message sur un forum consacré aux dépendances en tout genre.
Je ne m'explique pas pourquoi mais apres écrit souvent l'envie revient et je pars acheter ma drogue.

Pour te répondre bighorsse, je préfere un anti depresseur comme le déroxat à  des séances de psychanalyse.
J'ai lu beaucoup de psychanalystes etant ado et jeune adulte car ma mère faisait des TS et "tait depressive; je voulais comprendre.
J'ai longtemps cru à  la psychanalyse.
Mais à  37 et depuis plusieurs années je remet en cause bon nombre de principes de la psychanalyse et je dirais u peu comme l'hypnose je ne pense pas que cela puisse sur moi apporter des résultats satis faisants.

La depression c'est terrible à  asupporter. La part de l'estomac, de l'humeur, avec des sensations très désagreables. et une envie de rien, tout est pénible et demande un effort même s'habiller pour la journée.
Ca passera il fait le souhaiter.
J'ai 2 fioles de 60mg je vais me faire une methode chinoise pour finir. Comme j'avais pris de la bonne came 2 grammes à  chacune des fois, jai décidé de reprendre de la methadone et avoir un peu le moral quand même.
Maintenant le but c'est plus touche à  l'heroine, plus jamais et ca ce n'est pas gagné!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
les AD c'est tout un débat....je suis pas fan. Au bilan je leur trouve beaucoup de défauts, beaucoup de difficultés pour un effet parfois limite placebo... par contre, les effets secondaires au démarrage sont à  combattre, c'est harassant ensuite ca va mieux mais on se rend compte qu'on est quand meme dans une dépendance pure, qu'on ne peut se passer du médicament quelques heures après la prise sans quoi on se sent bien malades... apres avoir pris 15 kg, il faut bien se décider à  arreter. Et encore une fois, on s'aperçoit que c'est pas dans la poche, qu'il faut diminuer avec prudence, tranquillement. On finit par y arriver mais ce n''est ni plus ni moins difficile que baisser de la méthadone au long terme........ donc si le probleme de dépression est liée à  un sevrage fait trop rapidement à  mon sens, il vaut mieux profiter de la metha et de son effet anxio et antidp beaucoup plus probant (pour moi).

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je suis dépressif chronique. J'ai une attirance pour les drogues depuis mes 20 ans car je suis tout le temps dépressif et j'ai croisé l'héroine sur mon chemin qui a précipité ma chute.
Cette dépression n'a jamais été soigné et je la retrouve au sortir du sevrage.
J'ai essayé une fois les AD pendant 3 semaines le temps de m'apercevoir que cela n'améliorait pas mon humeur sinistre.
Je suis angoissé dans la vie plus que dépressif.
J'ai un sevrage à  refaire car j'ai reconsommé hier, depuis une semaine c'est reparti tous les 2 jours.
Je pense demander au médecin une prescription de benzodiazépines, somnifères après avoir sevré la méthadone histoire de retrouver un peu d'enthousiasme dans la vie.

Ziggy  après t'avoir lu je n'ai plus envie d'essayer les AD. Je ne pensais pas que c'était comme ca.
Les benzos c'est pour 3,4 mois voir 6 max pour mettre de la distance avec la came.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pourquoi mettre tes maux sur l'héroïne ?

A ce que tu dit, t'es dépressif chronique depuis avant ta consommation de came, et aussi après...

Ton mal est tout autre que ta consommation d'héro, et si tu ne mets pas les mots sur les bons maux, tu ne résoudras rien.

Tu parles de médecin, est-ce-n psy ?

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Salut.
Un psy en effet pourrait aider même si je ne crois pas que le langage puisse corriger le cerveau.
Mais je fais un blocage devant les psys. Je n'arrive pas à  communiquer et à  tout déballer.
Le truc pour moi c'est vraiment mettre de la distance avec la came car je craque régulièrement, et surtout retrouver bonne mine car avec mes cernes et tout je ressemble parfois à  un animal sauvage lol.
Ma situation s'améliore mais tres lentement. A ce rythme il me faudra encore 3 ans pour être en super forme e avoir tourner la page.
Sur toute une vie 3 ans ce n'est plus grand chose mais pour un employeur c'est rédhibitoire.
En voulant me réinsérer vite je rechute et au final j'ai perdu plus de temps que si j'avais pris un tso pendant 3 ans.

Aujourd'hui je ne pense qu'à  la came depuis ce matin c'est pénible. J'ai pris l'habitude de prendre de l'héro pour me motiver à  entreprendre des démarches, la came comme récompense des efforts, et comme médicament contre le stress.
De nos jours la came est devenue si faiblement dosée qu'à  moins de 3gr par jour on réussit à  décro sans trop de douleurs. Les douleurs viennent surtout de la methadone qui est absorbée le matin avant d'aller acheter ou bien les jours sans argent.

Bonne journée à  vous toutes et tous.
Ziggy c'est ton fil, j'ouvrirai une discussion si je veux poursuivre mon récit.

Dernière modification par Fabrice (19 février 2013 à  04:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour case depart
par darki, dernier post 07 juillet 2010 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Avis, retour, expérience CTR "La Cerisaie" et/ou "Val d' Adour"
par Akabz, dernier post 19 juillet 2023 par Vinzz35
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16

Pied de page des forums