Bonjour à tous,
Comme expliqué dans un précédent post, j'ai voulu remplacer la
sertraline par du microdosage. En effet je sentais des blocages et une sorte de déprime qui s'installait alors que certaines choses dans ma vie avait fonctionné (pas aussi vite que voulu mais quand même). Avant mes 40, je souhaitais passer une sorte de "palier psychique", un peu compliqué à décrire et voyais que même avec le médoc je n'avançais plus sur mes projets et retombé dans certains travers. J'ai donc essayé le micro dosage de
truffes.
J'ai arrêté la
sertraline (50 mg/j) en septembre pour entamer du micro dosage. Je n'ai eu aucun symptome de
sevrage excepté une irratibilité un peu plus forte. J'étais bien motivé à ce moment. No hésitation. La
truffe me rendait parfois aussi un peu plus "tranchant" (si un truc m'énervait je n'hésitais pas à le dire). J'ai fait aussi quelques xp à 5g dont une très intéressante. Je souhaitais faire un vrai voyage à 15g pour mes 40 mais n'ayant pas de trip sitter je me suis rabattu sur 7g. Voyage neutre fait à l'arrache, ni bon, ni mauvais.
Quelques jours après mes 40 (et cette prise de 7g), je me réveille avec une angoisse diffuse. Est-ce à cause de la
truffe, de l'arrêt de la
sertraline, du passage de la barre symbolique de mes 40 ? (J'opte plutôt pour les deux dernières options) Je me dis OK, c'est comme ça. J'ai même déjà connu cela avec la
sertraline dans certaines conditions. Je continue mes affaires mais ai un peu plus de mal à me concentrer. Je tâche donc de clore des trucs en cours qui trainaient. Problème cet état que j'avais déjà connu il y a quelques années ne s'arrange pas au fil du temps. Mon mind set devient moins bon, mon sommeil aussi. J'ai l'impression de voir les choses différemment. J'ai aussi l'impression de ne pas prendre les meilleurs décisions et de retomber dans certains travers. J'ai aussi repris la clope. Bon en gros c'est pas top.
Voilà, j'en suis à me demander s'il vaudrait pas mieux reprendre des substances classiques (sertraline ou autre), qui a défaut de résoudre les problèmes les masque et stopperait cette dégration de mon mind set.
J'ai aussi commencé de l'EMDR. Bon, j'ai juste fait 3 séances. Je ne sais donc pas si c'est suffisant pour avoir du recul.
Voilà en fait je ne sais même pas si j'attends de réponse, ca fait juste du bien de raconter son histoire sur un forum :).
Bien à vous
Dernière modification par g_p_a (01 mars 2023 à 17:31)