1
Hors ligne
Résumé
L'efficacité analgésique et l'incidence des effets indésirables d'une dose quotidienne de 10 ou 20 mg de méthadone orale ont été évaluées chez 18 patients présentant une gamme variée de syndromes de douleur neuropathique chronique, qui avaient tous mal répondu aux schémas analgésiques traditionnels. Une analgésie a été observée après chaque dose de méthadone. Par rapport au placebo, la dose quotidienne de 20 mg (administrée à 10 mg deux fois par jour) a entraîné des améliorations statistiquement significatives (P : 0,013-0,20) dans les évaluations de l'échelle analogique visuelle des patients de l'intensité maximale de la douleur, de l'intensité moyenne de la douleur et du soulagement de la douleur, enregistrées en même temps par jour. Les effets analgésiques se sont étendus sur 48 heures, comme le montrent des améliorations statistiquement significatives (P : 0,013-0,20) des trois résultats des jours de repos mis en place entre chaque dose quotidienne. Des effets analgésiques (intensité maximale de la douleur réduite et augmentation du soulagement de la douleur, le jour de l'administration uniquement) ont également été observés lorsque la dose quotidienne plus faible de 10 mg de méthadone (administrée à 5 mg deux fois par jour) a été utilisée, mais ceux-ci n'ont pas atteint la significativité statistique (P : 0,064 et 0,065, respectivement). L'analyse des patients a montré que les effets analgésiques n'étaient pas limités à un type particulier de douleur neuropathique. L'observance des patients a été élevée tout au long de l'essai. Un patient s'est retiré pendant la période de traitement de 10 mg et de six semaines au cours des périodes de traitement à 20 mg de méthadone. Il s'agit du premier essai contrôlé randomisé en double aveugle à démontrer que la méthadone a un effet analgésique dans la douleur neuropathique.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (09 mars 2023 à 12:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
subliminable00 a écrit
Et elle me dit
-"la methadone au delà de 40mg c'est psychologique"
C'est infernal d'entendre cela de la part d'une toubib formée aux TSO. C'est une ignorance incompréhensible dans un centre spécialisé. Ne laisses pas faire et reste à 120 mg si tu es bien. Elle tombe typiquement dans les préjugés courants dans le corps médical. On dirait que ça les fait chier que nous allions bien avac une dose qui en plus de retirer le manque, permet d'être en forme physique et surtout psychique.
Il reste une sorte d'idéologie catholique comme quoi tout doit se faire dans la douleur, alors que nous, usagers, avons choisi de ne pas vivre dans la douleur, mais dans l'absence de douleur et si possible avec du plaisir ce qui fait des jaloux.
Ce qui se résume bien dan sla phrase qui tue : "je ne suis pas un dealer en blouse blanche".
En réalité, elle cherche à déséquilibrer un dosage que tu as du mettre du temps à trouver. Je suis super bien à 120 mg mais malheureusement, ça me constipe trop.
Perso, je suis bien à 100 mg comme la plupart des substitués méthadone en Suisse :
voir le sujet BILAN DE QUARANTE ANS DE TRAITEMENT DE SUBSTITUTION PAR LA METHADONE 1441642442.pdf
par exemple, pour lui donner de la lecture en rapport avec son travail.
Dernière modification par filousky (09 mars 2023 à 14:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Nineta (09 mars 2023 à 20:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Dosage & posologie - 40mg : faut il baisser ?
|
16 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné
|
6 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Combien ça pèse une gélule de metha 40mg ?
|
5 |