1 2
Dernière modification par pierre (22 septembre 2024 à 20:01)
Plotchiplocth a écrit
s'il s'agit d'un liquide, tu dois envoyer 1ml
1 ml, ça fait environ 20 gouttes/doses de LSD liquide. C'est beaucoup non ? C'est possible de vous envoyer 1 goutte diluée dans 1 ml ?
Pesteux a écrit
Les cryotubes comme sur la photo, ça va aussi ?
si tu les a deja, oui tu peux t en servir pour ca!
Pesteux a écrit
C'est possible de vous envoyer 1 goutte diluée dans 1 ml ?
oui bien sur!
sinon ca fait beaucoup trop de gaspillé
en passant, tu ne nous l'envoie pas :) tu l'envoies à ATP Idf et son laboratoire d'analyse (des professionnels du secteur médico-social)
nous on intervient pas comme pros ici, on est toustes bénévoles, et des personnes qui utilisent les drogues! j'interviens pour PA en tant que PUD dépendante activiste!
et c'est en tant qu'association d'auto-support, dans nos rôles d'activistes, qu'on a monté ce projet, et monté ce partenariat avec ATP Idf! et l'idée de l'accès à distance, c'est bien la notre!
Dernière modification par Plotchiplocth (16 mars 2023 à 13:44)
blouse44 a écrit
ne risque t'ils pas d’être très vite débordé au labo ?
Nous verrons bien. La labo a déja réservé une nuit d'analyse pour nous. Ca peut etre plus si il y a de la demande. Mais comme c'est nouveau, nous ne savons pas qu'elle sera la demande.
Hat_maker a écrit
Qui est en mesure de tester du phenibut ?
Je vais leur demander si il s ont capable de le détecter.
pierre a écrit
Nous verrons bien. La labo a déja réservé une nuit d'analyse pour nous. Ca peut etre plus si il y a de la demande. Mais comme c'est nouveau, nous ne savons pas qu'elle sera la demande.
ok et finance la démarche ?
blouse44 a écrit
ok et finance la démarche ?
PA n'est pas financé par l'état, et nous sommes toustes bénévoles.
ATP est un réseau national porté par la Fédération Addiction qui est financée entre autres par la MILDECA.
ATP IDF est cofinancé, notamment par la DGS (ou ARS?) pour ce que j'en sais sans en connaître le détail précis. Tu peux aller leur demander si tu le souhaites. Le laboratoire d'ATP Idf est le laboratoire ressource du réseau ATP.
Le hasard de timing, on a porté ce projet d'analyse à distance au moment où se constituait le réseau ATP et où ATP Idf démarrait leur travail d'analyse par HPLC.
Côté volume d'analyse, comme dis précédemment ATP Idf a pour l'instant réservé une nuit pour les analyses venant de demandes à distance (PA, PN, Safe)
Une analyse prend 13mn (après préparation de l'échantillon), l'autosampler de la config HPLC a env. 100 emplacements pour recevoir des échantillons, je crois qu'ils peuvent en passer env. 60 dans la nuit du jeudi au vendredi.
A ce jour, je ne crois pas que ATP IDF bénéficie de financement spécifique pour la RdR à distance, ils l'ont inclus dans leur activité sans cela, mais ne manquerons pas de demander un financement pour cela quand ils en auront l'occasion
Dernière modification par Plotchiplocth (19 mars 2023 à 01:03)
blouse44 a écrit
Et donc ça ne coûte rien au demandeur si ce n'est de sacrifié une petite partie de son produit .?
exactement!
et si certains souhaitent néanmoins faire un don pour soutenir l'action, quel qu'en soit le montant meme symbolique, ils peuvent faire un don à PA, mais c'est sans aucune obligation: l'accès à l'analyse de drogues pour la RdR à distance est confidentiel, anonyme et gratuit.
Dernière modification par Plotchiplocth (19 mars 2023 à 01:09)
Snowfall a écrit
Petite question, le labo est en mesure de détecté des benzodiazepines, notamment l'alprazolam voir peut-être d'autre RC benzo ?
La liste des produits est ici
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … s-hplc.pdf
Et si tu veux demander une analyse, tu trouveras le lien vers la page détaillant la procédure de demande juste en dessous dans ma signature
Geck02 a écrit
Bonjour concernant des produits sous forme de cristaux il faut les réduire en poudre ou on les envoie tel quel ?
Il faut réduire en poudre si possible une quantité supérieure a 20mg pour ensuite prélever dedans les 20mg a envoyer
J'ai appris récemment, alors que j'avais la croyance inverse avant, que forme cristal ne veut pas dire pur et qu on peut faire cristallisé un mélange de produits parfois
Dextro59 a écrit
Bonjour ,
J'ai mis mon échantillon dans un caps
comme sur les photos en haut mais je voulais
savoir si c'était obligé d'envoyer dans une
enveloppe à bulle ou si on peut envoyer dans
une enveloppe classique car je n'ai pas d'enveloppe à bulle alors que j'ai plein d'enveloppes classiques.
Yo !
C'est mieux une enveloppe à bulles surtout avec les tubes, mais si tu as fait un képa et que tu n'as que des enveloppes normales , vas_y !
Mais prends une feuille A4 propre et tu la plies pour pouvoir y mettre ton képa dedans , ça fera une petite protection avec l'épaisseur de la feuille et du document .Et fais moi signe dès que c'est envoyé, c'est moi qui t'ai répondu
amicalement
MM
Dernière modification par meumeuh (30 mars 2023 à 17:08)
Dextro59 a écrit
Salut,
Je viens d'envoyer l'enveloppe.
À mon sens c'est une analyse qui va être intéressante car ça fait 10 ans que je consomme l'héroïne de Lille et elle représente typiquement ce qu'on trouve dans tout les fours de Lille depuis des années.
ok ca marche
Kalei a écrit
ce que c’est un document que l’on reçoit par mail pour pouvoir le recopier ?
J’avoue sur la phot
Oui par mail. C'est l'autorisation legal à envoyer des échantillons au labo,au cas les flics t'arrête.
Kalei a écrit
Ah ok . Donc si il y a un problème à la poste je risque rien avec ça même si c’est moi qui l’est recopier sur un papier ?
On me dira pas que j’ai écris ce que je veux ? Je serais tranquille ?
Oui à condition de tous recopier lisiblement avec les coordonnées de sacha de la fédération addiction.
Yo ! Ce que je sais, en attendant que l'équipe réponde... Et aussi, une autre question.
Je l'ai déjà fait une fois, genre envoyer 50 mg, pour être sur de pas avoir à en renvoyer plus. Surtout si tu doutes que la poudre soit parfaitement sèche, ou si on risque d'en perdre dans le pochon. Il me semble me rappeler que Meumeuh disait qu'il envoyait presque toujours plus que 20 mg (je ne sais plus si me rappelle bien, si j'invente ou si je confonds ou autre).
Mais sinon, si tu es juste et que tu ne veux pas gaspiller, 20 mg de poudre bien sèche suffisent dans la très grande majorité des cas. Perso, j'ai encore jamais eu de problème en n'envoyant que ça.
C'est surtout l'emballage qu'il faut soigner, l'enveloppe en papier comme dans le tuto, c'est bien parce que la poudre ne colle pas. Avec les pochons en plastique, la poudre reste collée au fond, et du coup, ATP n'en a pas toujours assez.
Il n'y a pas longtemps, Meumeuh a fait tourner l'info qu'il ne fallait plus envoyer dans un pochon sous vide, même si on met la poudre dans une enveloppe en papier avec le pochon autour (c'est ce que j'avais toujours fait). Je n'ai pas compris pourquoi, mais je vais faire comme ils demandent.
Mais alors, ça veut dire eppendorf/cryotube obligatoire ? Ou bien je peux continuer à envoyer la poudre dans une enveloppe en papier, avec un pochon scellé autour sans faire le vide ?
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (19 mars 2024 à 21:36)
Dernière modification par Kalei (19 mars 2024 à 21:41)
Pesteux a écrit
Mais alors, ça veut dire eppendorf/cryotube obligatoire ? Ou bien je peux continuer à envoyer la poudre dans une enveloppe en papier, avec un pochon scellé autour sans faire le vide ?
Effectivement Pesteux, pas d'envois de produits mis sous-vide.
Pas d'envois de produits dans des pochons/bonbonnes en plastiques.
Le mieux étant donc le Képa ( paquet) en papier Ou alors.cryotube/eppendorfvials.
Pour les produits sous forme de liquide / huile, mettre de l'adhésif par dessus.
Car il est déjà arrivé que des tubes Eppendorf arrivent ouverts.AQQAD e-mail et informations complémentaires
Analyse Ecstasy-MDMA
Pour l'analyse d'un comprimé ( Taz ou autre) : si la personne veut un résultat en mg, il faut le comprimé entier. Si le pourcentage suffit à la personne, elle peut juste envoyer 20mg, après avoir homogénéisé son comprimé. Si la personne envoie un cachet, il faut le mettre dans un tube Eppendorf pour qu'il ne soit pas abimé." Et préciser sur papier manuscrit qu'il s'agit de comprimé
Pour le LSD liquide ( analyse qualitative)
Un papier buvard sera le plus adapté, mais nous pouvons aussi réaliser une analyse de gouttes sans besoin de diluer (tube Eppendorf , Cryotube 2 à 3 gouttes, bien enveloppé pour protéger de la lumière).
Kalei a écrit
20mg ou un peut plus ça le fait pas de p
30mg c'est le mieux,car lorsque il y à des pertes, le labo peut avoir des problèmes pour pouvoir faire du quantitatif.
Amicalement
Baba Ya a écrit
bien compris : peut-on envoyer plusieurs échantillons, ou pas ?
Oui tu peux. Chaque échantillon avec son propre numéro
1 2