1 2
Lina a écrit
Bah avec la coupe qu'ils mettent dedans va savoir...
hummm ....
Justement je suis tombé y a quelques temps par hasard sur une études réalisé visant a prouvé ou non la présence de coupe dans la résine de Cannabis.
Et même si je ne doute pas qu'il y a du shit coupé (au Pollen, hénné, paraffine).
Concernant les produits de coupes Néfastes (donc qui entraine des effets)
Voila un résumé de l'étude réalisé sur 37 produits jugés "coupé et inhabituel par des fumeurs réguliers"
Nature du cannabis collecté au niveau des usagers
Introduction :
Il existe peu d’information sur le contenu réel des résines de cannabis en circulation.
Objectifs :
Cette étude a consisté à objectiver la présence de produits de coupe du cannabis tel que consommé.
Méthodes
Par un réseau de partenaires intervenants en toxicomanie, des échantillons de résines perçues par des usagers comme ayant des effets inhabituels ont été collectés auprès d’usagers. Les analyses ont déterminé les proportions des principaux composants cannabinoïdiques et recherché la présence de produits d’adultération.
Résultats :
Trente-sept produits ‘inhabituels‘ ont été analysés. Le taux médian de tétrahydrocannabinol était de 8,8%. Les usagers qui les avaient confiés avaient un profil de consommateurs avérés, avec notamment une attitude critique vis-à -vis de la qualité des produits qu’ils acquéraient. Les effets ressentis par les usagers étaient en adéquation avec la concentration en principe actif mesurée par l’analyse. Hormis une graisse retrouvée dans 2 échantillons de résine, aucun autre produit d’adultération n’a été détecté.
Discussion :
Dans cette étude limitée en nombre d’échantillons, le recrutement a permis de recueillir des produits jugés ‘inhabituels‘ auprès de consommateurs avertis. Les rumeurs ou anecdotes d’adultération n’ont pas été confirmées.
Conclusion :
Nous pensons que ce travail doit être prolongé et élargi afin de documenter la nature des résines en circulation en France.
La démarche de l’analyse et du rendu de résultat aux usagers reste à évaluer.
En gros et comme il a souvent était dit a de nombreuses reprises par d'autres personnes, le shit coupé avec des produits qui font des effets c'est souvent une légende urbaine !
Et encore, la le test démontre que sur 37 produits, sur seulement 2 ils ont trouvé des graisses.
L'études visé a trouvé des produit d'adultération, je suis aller voir la définition exacte :
Une adultération est une pratique frauduleuse consistant en l’ajout d’un produit de moindre valeur à un autre produit, qui est alors vendu ou donné pour ce qu’il n’est pas. Il peut arriver que l'additif (dit adultérant) soit toxique.
Dans cette étude, il ne cherchais pas forcement des adultérants "toxiques" (donc ayant un effet néfaste quand on le fume), mais n'importe quel produit adultérant (de la coupe, n'importe laquelle).
Bilan : 2 coupe trouvé (des graisses, et non toxique) sur 37 produits analysés et jugés par des consommateurs expérimenté comme "coupé".
Maintenant, c'est comme tout, "oui" il y a du avoir du shit coupé avec de la coupe au effets nocifs pour l'organisme.
Et comme il est dit a la fin du résumé, le travail mérite d'être prolongé sur un plan grand panel de produits.
Mais même avant que cette étude ne soit faite, beaucoup de gens avaient déjà dit que le shit coupé a tel ou tel coupe, c'est plus de la légende urbaine, que de la réalité
Donc auto-production.
Je saurais mieux dire, c'est le meilleur moyen de ne jamais en manquer. Et en un investissement de matos, tu rentabilise l'intégralité de ta consommation à venir. Je n'encourage pas, je dis juste que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous français exposés au shit et à la beuh de merde.
Et l'avantage est considérable car si tu t'auto-produit, tu n'achètes plus jamais rien au marché noir donc tu n'engraisse pas les dealers à deux balles qui te vendent de la saloperie dans 90% des cas. Bref, bénéfique pour tout le monde.
Dernière modification par Bicicle (18 janvier 2013 à 14:05)
Dernière modification par Bicicle (19 janvier 2013 à 02:50)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Le manque de cannabis
|
75 | |
[ Forum ] Addiction - Comment palier à mon manque de cannabis
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11604 personnes ont déja passé ce quizzz ! |