Anonyme1861 a écrit
Et toi aussi tu viens ici non pas pour apprendre à te défoncer mais pour aider ton prochain.
[...]
tu ne te défonces pas chaque jours.comme moi pour ne plus penser à rien du tout.
Si si, je viens bien ici pour apprendre à me défoncer. Et à le faire bien J'assume parfaitement !
Ca empêche pas l'empathie, l’échange, le partage, et l'aide si je peux.
Et ne m'idéalise pas trop. Je fume joint sur joint, du soir au matin, j'arrête jamais. Je roule le suivant avant d'avoir fini celui que j'ai au bec. Il y a un cendrier dans ma douche. Une fois, sous champignons, mon pote a remarqué que quel que soit la pièce de l'appart, et quel que soit l'endroit de la pièce, on a toujours un cendrier sous la main. Il était mort de rire ! Même en rando, je fume, dès que ça monte pas. Et pour la muscu, je tire des lattes pendant mes pauses de 2 minutes entre les séries. C'est dingue !!
J'ai les bronches complètement cramées, je tousse tous les jours depuis plusieurs années. C'est urgent que je trouve une solution sans combustion. Mais je suis accroc au tabac, au geste, à la fumé... J'y travaille...
Oui, j'ai de la chance en amour. Notre couple a une longévité exceptionnelle, et ça fait des envieux autour de nous. Pourtant, ne va pas t'imaginer que c'est simple. Il y a des incompréhensions, des hauts et des bas, des tensions, des vieux dossiers, etc. On ne s'ennuie pas :) Mais on s'aime...
Anonyme1861 a écrit
pour tes problèmes de sommeil j'ai la solution, c'est la panacée universelle comme l'est aussi le sexe quand on le rajoute. C'est simple, c'est le sport !
Alors, c'est vrai que le sexe, ça marche bien pour moi
Mais le sport, t'es pas le premier à me le conseiller, et ça me fait l'effet inverse. Ca me stimule, ça me réveille. Le cardio/endurance (marche rapide, terrain souvent accidenté, avec dénivelé, et jusqu'à 25 kg sur le dos pour 55-60kg de poids de corps si je prends le bivouac et la bouffe pour plusieurs jours) ben ça me fatigue, mais je ne trouve pas le sommeil pour autant. La muscu, c'est encore pire, surtout les séances cuisses qui tapent bien sur le système nerveux. Si je fais ma séance le soir, je suis sûr de pas dormir de la nuit. Et terminer par une séance d'automassages/étirements ne règle rien. On dirait que la fatigue nerveuse me maintient éveillé. Ca m'empêche pas d'aimer ça, mais ça régule pas mon sommeil. Le seul truc, c'est quand je vis en forêt plusieurs jours. Au bout de quelques temps, mon rythme s'aligne sur celui du soleil. Ca marche aussi si je randonne tous les jours en rentrant chez moi le soir. Je suis soumis à Hélios mais pas à Chronos :)
Le truc, c'est surtout que j'ai appris à vivre avec mes insomnies, et à me sentir très bien comme ça.
C'est toujours notre corps et notre psyché qui commandent. Qu'on le veuille ou non. Alors autant l'accepter.
Mes insomnies, c'est surtout les autres que ça emmerde, pas moi.
Moi, j'ai pas vraiment envie de dormir. Depuis tout petit, on veut me forcer ! Tout en moi se révolte contre ça. Que je le veuille ou non.
Je fais des efforts pour pas être un boulet pour les autres, mais tous les jours je peux pas. Je veux pas. Et je choisis pas ce que je veux. Ceux qui m'aiment savent le comprendre. Tant pis pour les autres.
En fait amha, c'est pas du tout naturel de tout minuter comme on fait aujourd'hui. On a replacé le soleil par des machines, et notre rythme naturel par une obligation sociale de ponctualité.
PS : j'oublie pas que je t'ai promis de développer certains trucs à partir de tes posts. Mais ça prend du temps...
A bientôt :)
Dernière modification par Pesteux (16 mai 2023 à 02:46)
Hors ligne
10 | ||
[ Forum ] Dépression résistante et Psylocibine
|
6 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression et psilocybine
|
6 |