1
pierre a écrit
Bonjour
Tu peux avoir les deux. C’est aussi les représentations que tu t’en fait.
Si tu crois à la prophétie « si je reprend, je redeviens dépendant » il y a de forte chance que ça se passe. Beaucoup moins sinon.
Pierrre
Merci pour ta réponse. J’ai aucun doute sur l’aspect psychique de la chose en effet.
Sais-tu si l’on a de l'information sur l’aspect biologique ? (Lorsqu’on a effectue un arrêt d’une courte période et que la phase difficile du sevrage a été concrètement entamer. Si on reprend une consommation légère et cadrer dans un but thérapeutique pour alléger les symptômes du sevrage, est-ce que biologiquement, qu’est ce qu’il se passe ?
Je me demande si des personnes ce sont déjà posé la question
Je me demande également si des personnes ont effectué un sevrage dégressif de la sorte, et où ça les as emmené :)
Edit : je remarque que je galère à mort à écrire de manière compréhensible ce que j’ai dans la tête, et ça me demande un effort de ouf
Je me demande si c’est raisonnable d’effectuer ça en continuant à travailler
Je me demande si c’est légitime un arrêt dans ces circonstances
Dernière modification par ancienweeder (25 avril 2023 à 22:55)
ancienweeder a écrit
Je me demande également si des personnes ont effectué un sevrage dégressif de la sorte, et où ça les as emmené
Usager de cannabis depuis plusieurs décennies, je fais régulièrement des "mises à jour" de ma consommation en la réduisant au strict minimum possible sans m'arrêter totalement. C'est à faire pour moi 4 fois par an, pour contenir ma consommation dans les limites que je sais positives pour moi. Je cherche juste à me sentir bien avec le cannabis. Fini les grosses sessions qui détruisent ma tolérance.
Sur moi, il n'y a pas de symptômes de sevrage à la diminution dégressive (je passe de 2/3g à 500 mg/jour vaporisé de weed bio.
La seule fois où j'ai vécu un léger symptôme de sevrage avec le cannabis remonte à plus de 40 ans, suite à un arrêt brutal en vacances à la montagne l'hiver. 2 nuits insomniaques et fin des soucis car je me dépensais physiquement beaucoup.
À ajouter à la réponse de Pierre. Malheureusement, bien que très informé sur les recherches faites sur le cannabis et les cannabinoides, je n'ai encore jamais vu d'étude scientifique sur le sujet. Je te réponds avec mes connaissances issues de mes propres ressentis et celui des membres de l'association "Principes Actifs" dont je suis membre (chargé du site WEB de l'aasociation).
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (26 avril 2023 à 09:33)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Sevrage cannabis
|
25 | |
[ Forum ] Sevrage cannabis
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11723 personnes ont déja passé ce quizzz ! |