Dernière modification par meumeuh (02 septembre 2023 à 21:48)
"Tu remplace une drogue par une autre"
Non tu remplace un contexte par un autre. Les experts parlent de TSO pour l'ensemble de la prise en charge , incluant les actions psychologiques et psychosociales, les Medicaments de Substitution aux Opiacés (MSO) et surtout les changements que cela va susciter dans ta vie !
Ne serait ce que ne pas avoir besoin de courir après les ordonnances et , souvent, d'etre hors la loi dans cette quête.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2023 à 16:39)
Zoreillespei a écrit
Je ferais ça merci !
il est fou mon addicto de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..
Cette dose peut provoquer une overdose chez des patients non voire très peu dépendants surtout si on la répète plusieurs jours d'affilé et au vu de tes messages ça ne m'étonnerait pas que ta dose de confort ne dépasse pas les 15
De plus je rejoins Prescripteur sur le fait que tu ne fais pas que changer de de molécule, tu changes de contexte ce qui a une part énorme dans l'addiction et ton (futur) bien être.
Dernière modification par Alexandre11 (01 septembre 2023 à 18:06)
Zoreillespei a écrit
Je ferais ça merci !
il est fou mon addicto de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..
En vrai, mon cher collègue reunionnais je suis hyper remontée contre le centre qui te suit. Je n'y ai jamais été suivie personnellement (et heureusement) mais j'ai une connaissance qui a fait un sevrage de la methadone là bas et son témoignage m'a fait froid dans le dos. Il avait 15ans de traitement derrière lui et a vraiment pris le temps de faire un sevrage dégressif en ambulatoire. Le sevrage de la methadone peut être particulièrement corsé et JE pense qu'un accompagnement médicalisé est nécessaire pour passer le sevrage physique ainsi qu'un accompagnement psychologique post cure pour prévenir les dépressions qui peuvent survenir par la suite à cause du PAWS.
Parce qu'on soit bien d'accord, une fois sevré tu peux toujours courir pour avoir un accompagnement de qualité. Beaucoup de médecins partent du principe que tu es sevré donc "sauvé" du coup si tu n'as pas d'autres consos "problématiques" tu n'as plus vraiment ta place en CSAPA.
Depuis mon sevrage je suis dans le mal et le CSAPA de ma ville et le CMP se renvoient la balle sans pouvoir me proposer de réelles solutions.
Bref j'en reviens à l'histoire de cette connaissance. Ils l'ont admis pour une cure de trois semaines avec comme seul soutien thérapeutique, 10mg de valium par jour pour contrer les effets du manque. Évidemment il a énormément souffert et au bout de 4 jours l'équipe était tellement démunie qu'il a été convoqué dans le bureau du cadre et celui ci lui a tendu une gélule de 5mg de methadone en lui expliquant qu'il n'y avait pas d'autre issue à sa souffrance physique. Mais cette connaissance n'a pas lâché le morceau et il a continué son sevrage à la dure.
Je ne sais pas si c'est moi qui déconne mais quand il m'a raconté cette expérience ça m'a mis hyper en colère. C'est quoi cet accompagnement sérieux ! Je dis pas que retourner vers la methadone après un sevrage difficile n'est pas une solution. Je tends même a plutôt penser que ce traitement doit être gardé à vie et ce en toute connaissance de cause. Néanmoins j'ai voulu arrêter ce traitement pour des raisons qui m'appartiennent.
C'est grace à ce témoignage que j'ai fait mon sevrage dans un hôpital réputé à Paris. Bon je me suis fait tej au bout de trois jours pour des raisons que je qualifierais d'injuste mais j'ai eu le droit à un panel de médicaments qui m'a permis de vivre le sevrage physique beaucoup plus sereinement que ce que j'avais imaginé (même si ça reste bien hard).
Comme je te l'ai dit ce matin, pour moi cet addicto t'a mis en danger en te délivrant directement 2 semaines de traitement à 60mg/jour. Je me répète mais je le fais pour le forum, heureusement que tu as eu l'idée de venir en parler sur PA avant de faire quoique ce soit. Heureusement que prescripteur de par son expertise a pu te conseiller sur la démarche à suivre. Encore une fois merci PA!!!
Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour que la situation change mais en tout cas je ne recommanderai jamais ce centre et à mon sens ils ne sont absolument pas compétents pour gérer des inductions TSO. Ni même les sevrages d'ailleurs. Je ne fais en aucun cas l'apologie du sevrage de la methadone mais j'estime que si nous souhaitons nous détacher de ce traitement, il est primordial de nous fournir toutes les informations nécessaires ainsi que nous proposer de vraies solutions thérapeutiques pour passer cette épreuve. En tout cas on garde le lien.
Nou tienbo nou largpa !
Nartrouv
Dernière modification par Nineta (01 septembre 2023 à 20:15)
Dernière modification par Zoreillespei (02 septembre 2023 à 06:44)
Si besoin et pas d'effet comme hier je prends 5 mg ce soir ?
Plutot 2 mg si tu peux calculer. Amicalement
Dernière modification par Zoreillespei (02 septembre 2023 à 10:30)
Dernière modification par Zoreillespei (02 septembre 2023 à 14:12)
Zoreillespei a écrit
Il m'a dit que le docteur qui m'a prescrit 60 mg et dangereux..
Il a raison !
Dernière modification par filousky (02 septembre 2023 à 11:08)
Zoreillespei a écrit
Je ferais ça merci !
il est fou mon addict o de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..
Ouiiii TA GÉRER !!!!
Bordel , je n'ose même pas imaginer si tu avait pas poster se messages ,
20 mg celon ce que tu décris ces un léger surdosage (pas de panique) tu peux boire du café pour moi cela marchait parfois !
Cette addict o devrait être suspendu CONCRÈTEMENT (ces bénin pour des non professionnelle ALLO ON PARLE DE VIE LA DE PRONO ) car au vue de la réaction de ton corps a 20 mg , fois 3 ==> dodo , vomi , dépression respi !!
pas cool !! j'accentue car en 13 ans de Methadone j'en est vue , entendu des vertes et des pas mures !
Prescripteur a du surement sauver des 20 aines de vies sur ce forum sans spécialement s'en rendre compte (et encore ces un ancien anesthésiste......) et bien d'autre habituer !!
Tu va voir la méthadone Ces un confort de vie a "spectre Large" au début tu risque detre constiper (Dont worry ca passe au fil du temps ) , sédater un peu (don't worry ca passe au fil......) , ( attention au fringuals , et au mélanges au debuts avec les benzodiazépine et l'alcool . VOILA
belle journée a toi
Dernière modification par AC024Pam (02 septembre 2023 à 12:57)
Dernière modification par marvin rouge (02 septembre 2023 à 14:10)
marvin rouge a écrit
Tu va t'opposer à l'ordre des médecins nineta
Si ce dernier, n'a pas merde, ou ne s'est fait remarque par diverse pratique douteuse
A mon avis, tu n'a absolument aucune chance, c'est triste ms c'est comme ça
C'est un peu à l'image de ce que je vais dire
J'ai voulu ya 5ans porter plainte contre lun genmerde qui a plus que outrepassé ses droits, et a choqué ses collègues
J'ai voulu porter plainte, tous les gendarmes(orthographié correctement), mon dit, "tu veux porter plainte contre la gendarmerie, bonne chance"
Donc dans ton cas, a moins d'avoir une faute qui se soit passe par la mise en danger réellement du patient, voir l'hospi, ou la mort de celui-ci
Tu n'a absolument aucune chance, dsl
L'ordre des médecins est très soude. Faut vraiment que ça déborde de tte part pour qu'ils se mouillent
Tu n'a aucune chance, on va te rire au nez!!
Dsl ms c'est la vérité
Salut !
Ben c'est bien pour ça que je pose la question. Je sais qu'il faudrait s'adresser à l'ordre des médecins et je me doute bien que cette stratégie est vouée à l'échec. C'est pour ça que je disais à Zoreillespei que l'idée n'est pas de lancer une procédure longue et comme tu le dis inutile. Par contre je cherche un moyen que ça soit signalé au cas où il y ait un jour un vrai
drame. Ne t'excuse pas je m'attendais à ce genre de retour .
Du coup je vais quand même en parler avec l'autre centre. Même si judiciairement rien n'est possible on est sur une petite île et les infos tournent très vite! On va lancer le ladi lafé!!!
Merci pour ton retour en tout cas !
Dernière modification par Nineta (02 septembre 2023 à 17:07)
Dernière modification par Zoreillespei (03 septembre 2023 à 16:04)
47 | ||
[ Forum ] 1er RDV avec l addicto.. L impasse:(
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19951 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20075 personnes ont déja passé ce quizzz ! |