1
Dernière modification par meumeuh (03 septembre 2023 à 10:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anagram a écrit
Hey,
J'ai du valium depuis quelques années, j'ai 20mg matin 20mg midi 20mg soir et je peux en prendre 2 max en si besoin si vraiment ça ne va pas.
Pour être "un peu à côté de mes pompes" il me faut minimum 150mg/200mg.
Tolérance un peu trop élevée
coucou !!!
Oh et bien, depuis combien de temps es tu sous valium ?? (Si + quelques mois, normal que la tolérance soit haute) :)
Ca te fait quoi comme autres effets, mise à part être "à louest" un peu ?? :) tu fais le mix valium + alcool ou pas ??
jespere que tu iras bien à lavenir
Lucie,
Hors ligne
LucieEtSesAddictions a écrit
Anagram a écrit
Hey,
J'ai du valium depuis quelques années, j'ai 20mg matin 20mg midi 20mg soir et je peux en prendre 2 max en si besoin si vraiment ça ne va pas.
Pour être "un peu à côté de mes pompes" il me faut minimum 150mg/200mg.
Tolérance un peu trop élevéecoucou !!!
Oh et bien, depuis combien de temps es tu sous valium ?? (Si + quelques mois, normal que la tolérance soit haute) :)
Ca te fait quoi comme autres effets, mise à part être "à louest" un peu ?? :) tu fais le mix valium + alcool ou pas ??
jespere que tu iras bien à lavenir
Lucie,
Yup,
Sous valium depuis 1 an environ, mais j'en ai déjà eu il y a 10 ans pendant pas mal de temps.
Mais on m'a souvent prescrit d'autres benzos a haute dose genre tranxene, lexo, temesta, prazepam, lormetazepam, z-drug, hypnos et ceux dispos en RC, j'ai sûrement eu tous ceux dispos en france sauf le midazolam.
Comme ils sont tous de la même famille, j'ai développé une énorme tolérance.
Quand je fais une crise de violence ou je détruit tout en me blessant sérieusement parfois à force de cogner avec mes poings et ma tête...
Ben par exemple je vais vider une boite de 14 zolpi, ou encore autres benzos ou j'en gobe un max genre jsais pas par ex 20 cp valium 10 avec 20 nuctalon et ptetre 5 ou 6 g de loxapac, tercian ou autre.
Par contre non, plus d'alcool avec les benzos, c'est d'ailleurs un grand classique de la RdR que logiquement tout le monde devrait connaître. A moins de vouloir un black-out de 12h ou tu perds ta femme et tes amis, voire ton taf si tu pars trop dans ce genre de jeu mortel ou tout ce qu'il peut t'arriver de malsain est possible, te reveiller a l'hosto, mourir peut-être...
Mais bien sûr il faut nuancer, une ou deux bières avec deux ou trois diaz' par contre n'est pas théoriquement vraiment délétère.
Il m'arrive de boire une canette 50cl de bière forte alors que j'ai une benzo dans le sang, ça ne me pose pas problème.
Je dois combattre contre moi même. Pour me protéger de moi...
Je sais vous trouverez ça débile ce que je raconte, mais bon le handicap ne laisse pas le choix...
JE TIENS A PRECISER QUE JE PARLE EN MON PROPRE NOM ET DE MOI-MEME ET JE DECONSEILLE TRES FORTEMENT DE REPRODUIRE LE COMPORTEMENT IDIOT ET IRRESPONSABLE QUE JE VIENS DE DECRIRE.
Jeux dangereux
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par randobag (04 septembre 2023 à 22:33)
Hors ligne
randobag a écrit
Salut Lucie,
Normal que 30mg de valium te calme, on est déjà sur une dose assez conséquente et même normalement réservé à un traitement/suivi en psychiatrie (de 20 à 40mg), sinon le traitement contre l'anxiété est censé ne pas dépasser 20mg.
20mg c'est ce que je prends depuis 10 ans, mais je compte bien commencer à baisser doucement cette année.
Je ne sais pas pourquoi on t'a prescrit 30mg de valium, tu ne nous l'expliques pas vraiment.
Si tu veux utiliser le valium à titre récréatif, je t'invite à ne pas en prendre chaque jour. Si c'est ton traitement, j'espère qu'il te convient.
Puisque personne ne l'a fait ici je crois, je rappelle quand même que les benzodiazépines sont très addictifs, la dépendance arrive après à peu près 3 semaines de prise quotidienne. Le sevrage est assez difficile.
Je dis ça car je vois que tu indiques "sevrage codéine" sous ton pseudo, si tu utilises beaucoup de valium pour sevrer la codéine, tu risques de repartir avec une addiction tout aussi complexe à gérer.
Pour du récréatif, il n'y a pas vraiment de dose précise, ça dépend des gens, de la tolérance etc
Moi j'ai souvent bu sous valium mais c'est clairement déconseillé (risque de détresse respiratoire).
A titre personnel, je ne trouve pas le valium récréatif, ni aucun benzos d'ailleurs.
Prends soin de toi
Salut !
Je suis complètement d'accord avec toi et je ne peux que souligner que l'addiction aux benzos est sacrément coriace... j'en ai pris plusieurs fois dans ma vie que ça soit xanax,valium, lexomil ou encore seresta. Ça a toujours été sur de longues périodes et à chaque fois j'ai demandé une prescription d'AD pour m'éviter des sevrages trop hard (je ne sais pas si c'est reconnu médicalement mais en tout cas ça a marché pour moi). En général j'arrive à me sevrer en 2 ou 3 mois avec l'aide des AD que j'arrête en moyenne 2 mois après l'arrêt du benzo.
En ce moment, j'ai un traitement psy assez relou prescrit pour un trouble de la personnalité borderline et je vis un PAWS difficile suite à l'arrêt de la methadone. Du coup ça fait près d'un an que j'ai replongé dans les benzos en l'occurrence le seresta. Pendant une période j'étais à 250mg jour couplé à 75mg de zoloft, de l'abilify (que je n'ai pas supporté) et 50mg de tercian. J'ai été hospitalisée et on m'a passé sous quetiapine 300mg ce qui m'a permis de passer en dégressif à 30mg de seresta, de switcher le tercian et de baisser le zoloft à 25mg.
Cela fait deux mois que je suis rentrée au domicile et je galère.. je reprends du tercian en si besoin et je suis remontée à 50mg de seresta (ce qui n'est pas non plus une dose de cheval). Tous les soirs avant ma prise de seresta qui a une demie vie assez courte, je ressens des symptômes de manque du type frissons, céphalées, rebond de l'état anxieux, inconfort physique et pleurs incontrôlables. Oui tout ça.... Du coup je suis inquiète, mon état depressif ne s'est pas du tout amélioré je me sens incapable de retourner bosser, je ne m'investit plus du tout dans ma vie de famille et j'ai peur de tout perdre si ça continue.
Après avoir bien lu le psychowiki qui est je trouve très complet je vais faire une demande de passage sous valium pour plus de confort tout au long de la journée. Étant déjà sous AD depuis un an je ne pourrais pas utiliser cette méthode pour m'aider pour le sevrage. Voilà je partage mon expérience car aujourd'hui je me sens piégée par cette addiction et je souhaite mettre en garde les utilisateurs réguliers de benzos qui n'ont pas encore vécu le manque. Si je peux me permettre allez y tranquille même si ce type de médicaments est très très efficace pour contrer une crise d'angoisse ou un état anxieux en continu ça ne reste pas moins qu'une béquille thérapeutique. À mon sens c'est la thérapie en parallèle qui apportera à terme un mieux être général plutôt que l'utilisation prolongée des anxiolytiques.
Nartrouv la team !
Hors ligne
Dernière modification par randobag (03 septembre 2023 à 15:12)
Hors ligne
randobag a écrit
Hello Nineta,
Je trouve en effet judicieux de passer sous valium. C'est ce que j'ai fait en passant du lexomil au valium, en calculant les équivalences avec mon doc et sans aucune difficulté.
Sa demi-vie étant parmi les plus longues des benzos, tu n'auras plus cet effet de manque (que j'avais aussi avec le lexo) et pourras éventuellement si tu le souhaites envisager plus facilement la baisse.
Concernant la baisse et l'arrêt, tu devrais regarder la méthode Ashton, sevrage progressif des benzos, elle préconise d'ailleurs en premier lieu le passage sous diazepam/valium et tout est calculé à partir du diazepam.
On peut un peu l'adapter selon son ressenti (certains la jugent un peu trop rapide et y vont encore plus doucement, d'autres vont plus vite etc).
Bonne journée.
Edit : par contre depuis des mois, c'est compliqué de trouver du diazepam à cause des ruptures de stock. Je finis par y arriver mais je suis à Paris et je fais pas mal de pharmacies avant d'y parvenir !
Merci infiniment pour ce message, j'avais entendu parler de la méthode Ashton mais je vais m'y pencher un peu plus sérieusement. Bien que pour être tout à fait honnête après la galère que ça a été d'arrêter la methadone j'avoue que je me sens pas encore prête à entamer de nouveau un sevrage. Mais comme tu le dis déjà une stabilisation serait de bonne augure. En ce moment j'hésite à relancer mon thread "Est il possible d'arrêter son TSO?" histoire de faire un point sur ma situation. J'ai déjà eu pleins d'informations pertinentes sur ce sujet et le discours de filousky me trotte dans la tête depuis des mois.. Même si je n'ai pas repris d'opiaces depuis mon arrêt de la methadone je pense de plus en plus à retourner vers ce traitement qui m'a bien plus stabilisée finalement que tout ce que j'ai pris dans ma vie.
Et sinon pour le valium déjà l'année dernière à Paris ils étaient en rupture de stock !!! Je l'ai utilisé sur une courte période après ma cure et j'ai dû attendre de retourner à la Réunion pour m'en procurer. Ça doit être trop relou pour toi qui est sur place.... Merci encore pour ton soutien ! Bonne fin de journée !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par randobag (03 septembre 2023 à 20:16)
Hors ligne
Hors ligne
Monsieur Grossier a écrit
Le diazépam je trouve ça très sympa. J'en ai pas pris très souvent, mais étant assez souvent tendu (muscles), j'apprécie de prendre 10-20mg, jusqu'à 100mg (rare, pour la science), et me sentir comme un homme-chamallow qui se fout de tout.
Niveau anxiolyse, à mes yeux y a que l'étizolam qui le bat (de ceux que j'ai testés).
En revanche, demi-vie très longue donc mémoire niquée pour un moment etc, ça j'aime moins.
Et pour un sevrage benzo, je préfère le prazépam. Je lui trouve pas d'effet agréable particulier, aucun intérêt donc d'en abuser.
C'est vrai que le prazepam (lysanxia) a comme le valium une demi-vie très longue et qu'on peut donc aussi l'utiliser pour se sevrer.
Hors ligne
randobag a écrit
Re, Nineta,
Effectivement la formule en gouttes permet de finir le sevrage avec des doses infimes et ajustées.
Oui, tu peux déjà essayer de te stabiliser, le diazepam t'apportera plus de confort je pense.
Quant à baisser, ça fait aussi des mois que j'ai ça en tête, j'anticipe, un peu bêtement car si tu tentes d'enlever 1mg de valium, voire même 0.5, et que tu attends 2/3semaines, tu seras étonnée (du moins je le pense et je l'espère) de constater que tu ressentiras à peine cette baisse, surtout si ta dose est importante, ce sont les dernières baisses les plus coriaces parait-il !
J'étais remonté à 24mg à cause de rechutes alcool, j'ai rebaissé de 4mg l'an passé, mais vraiment à la cool, un petit mg par mois. Je n'ai vraiment rien senti.
Ça peut être aussi une méthode, plutôt que de suivre un plan de sevrage précis, quand on se sent bien, hop, on enlève 1mg et on stabilise tranquille. Je pense que la patience est la clef pour se sevrer des benzos.
Concernant Ashton, si tu fouilles sur le Net tu tomberas sur des personnes qui ont ajusté la méthode, la trouvant encore un peu trop rapide.
Pour les TSO, ce n'est pas mon domaine de prédilection :) mais effectivement je pense que tu trouveras beaucoup d'infos ici.
Prends soin de toi !
Coucou randobag !
Merci vraiment pour tes conseils ça m'a bien rassurée !!! Le principe de finir le sevrage avec les gouttes me paraît être une excellente option. J'en parlerai avec ma psychiatre au CMP! Vraiment tes retours m'ont fait du bien.
J'ai déjà été à 90mg de valium et j'ai réussi à arrêter en un an et comme tu le dis ça n'a pas été si hard que ça voir plutôt agréable sur les derniers palliers car retour de certaines sensations physiques et notamment au niveau de la sexualité. Le valium a une forte propriété myorelaxante du coup je n'arrivais plus à vraiment contracté mon vagin ct la blase. Quand j'ai arrêté ce traitement j'ai enfin pu retrouver du plaisir pendant mes rapports ce qui a contribué à ce que je fasse rapidement le deuil de cette molécule. Du coup oui ce n'est pas impossible à arrêter et avec la technique que vous m'avez proposé je pense pouvoir mettre toutes les chances de mon côté.
Merci encore pour vos retours !
Dernière modification par Nineta (04 septembre 2023 à 11:50)
Hors ligne
1
1 | ||
0 | ||
26 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17096 personnes ont déja passé ce quizzz ! |