Trip Report Datura

Publié par ,
90008 vues, 47 réponses
avatar
gourou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages

noibé a écrit

c'est vrau'apres,pendt 5 jour eniron impossible de lire me si on arrivai pa a fairela mise au point!

Exactement 
Je me souviens que le lendemain ou surlendemain d'une prise, j'avais un entretiens d'embauche, impossible de lire quoi que ce soit qui ne soit pas flou !!surpris
Du coup j'ai signé un contrat à  aveugle ...


-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Dans les produits actifs de la datura (cités par Rico), il y a la scopolamine, qui fait perdre tout sens de la réalité.
En colombie on l'appelle "le souffle du diable", parce que les mecs qui cherchent à  dépouiller les touristes leurs soufflent de la poudre extraite de la datura locale, le burudanga;

une vidéo:

http://www.vice.com/fr/vice-news/colomb … ath-1-of-2

Pour info, mon frère est resté 48 h quasi aveugle avec des graines de datura, il ne voyait que les ombres...
Reputation de ce post
 
hyper interessant le reportage !!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
La Datura je pense beaucoup ont essayé et n'ont pas gardé un bon souvenir, et que tout le monde connais un ami qui lui a fait le bourrin avec.

Moi je l'ai prise en infusion, mais préparé par une personne TRES qualifié dans le domaine, bref no comment, et inintéressant.

bonjour la gorge sèche qu'aucun liquide n'étanche, la vrai gorge sèche du vrai début d'intoxication, comme quand on mange un champignon très toxique ou quand on a une morsure d'animal venimeux, ou d'ailleurs ont hallucine gravement également et niveau effet je changement de ton sur les couleurs , mais juste le sombre et le clair sur des teints jaunâtre, exactement le même filtre couleur qu'il y a dans le film "le péril jeune" quand il prenne un trip, ce teint jaunâtre, ben voila vision comme ca, avec une envie perpétuelle de boire, toujours et encore et des douleurs a la gorge.

Et c'était voulu que ce soit "light" car je connaissais bien trop de personne, avec d’innombrable récit de délire de plusieurs jours, bref trop peu pour moi, le type était un petit shaman, il m'as fait un infu très soft, mais comme ça j'ai trouvé ça naze et immonde.

Pour être plus explicite je prend toujours l'exemple de 2 anciennes connaissance de freeparty avec qui j'ai passé pas mal de soirée et que je fréquentais pas mal.

Allez savoir pourquoi, mais un des deux avais mangé plus de 300 graines (les gousses en contiennent énormément, bien que toute la plante soit toxique ce sont les graines ou la branche qui contiennent le plus de concentration d'alcaloïdes parait il).

On avaient conclu a 300 je crois, car après ses péripéties on avais retrouvé les gousses vidé, et on avais estimé a ce nombres de graines, et des gousses y en avais partout, limite il avait une razzia pour 20 ! pfff mur

Une gousse avec les graines dedans, bon celle ci est énorme mais on voit qu'il y en a pas mal !! :
http://luirig.altervista.org/cpm/albums/bot-026/datura-stramonium504.jpg

On ne sais pas trop comment, mais son meilleur pote (matt) que je connaissais aussi (on l'appellera Nico) l'avais retrouvé dans son jardin, alors que Matt habitais a plus de 15km de chez Nico ...

Nico a vu qu'il déliré a fond, et a d'abord pensé qu'il c'était genre mit une raclé au carton ou au champi, sauf que non ..

Ça a commencé a empirer quand Matt se mettais a chialer comme si il voyais des truc horrible perpétuellement, parlant de sa famille.
Nico l'a amené a l'intérieur et vu qu'il était hors de question de le ramener a ses parents dans cet état, Nico avais inventé une histoire de vendanges pour le garder chez lui.

A l'intérieur ingérable, Matt renversé tout, avais peur de tout, hurler, du coup pas le choix direction la cave (bon c'était aménagé en chambre hein)

Il y est resté 4 jours !!!, 4 jours a pleurer, a raconter des choses absurdes, suppliant qu'on le protège de truc incohérents, bref .. Un enfer de 4 jours ou il était persuadé que c'était la réalité !!!

(principe du délirogène contrairement a l'hallucinogène ou est quelque toujours un peu lucide a un moment pour se dire "hey oh calme toi, t'as prit un carton y a 2h c'est normal", avec un délirogène tout ce qui se joue = réalité ! hmm )

Fin de semaine Matt est revenu "normal" : extrêmement fatigué, totalement impacté psychologiquement, insomnie, ne parlais plus, ou tout doucement, et début de  de paranoïa qui n'as fait que s'accentuer jusqu´à  avoir une peur panique de sortir et "des plantes" qu'il voyais .... roll

Puis on a plus vu Matt en teuf pendant un bon moment ... Je demandais des nouvelles a Nico, c'était bof.

C'est que 3 mois après que j'ai revu Matt, qui m'as alors tout raconté (enfin juste ce dont il se souvenais)

Bilan : Session en psychiatrie ou rdv avec un psychiatre d'un unité juste, je sais plus trop.

En revanche moi je voulais savoir pourquoi en bouffer autant, sa réponse avec sa petite voix (très transformé le matt) : "Je sais pas, j'ai fait n'importe quoi" ... pour sur :)

Enfin bref, et des histoires entre "connaissances" on avais toujours un pote d'un pote qui avais voulu essayé et du coup dans mon bled, en teuf (vu qu'on voyais les mêmes personnes a force) et bien j'avais écouté a peu près toutes celles des gens, et y en avais de bien pire, trouvé nue dans une voiture enfermé dedans a casser la vitre avec ses poing, internement psychiatrique pendant des mois, et j'en passe ...

Bref ... d’où l'importance de si on veux vraiment essayer, d'une part y aller TRES mollo, et priviligier l'infusion (plus dosable), éviter les branches et les gousses, et surtout ne pas être seul.

Car en cas de véritable délire, des choses pourront a un moment ou un autre finir par vous terrifier, et sous la peur c'est la qu'on fait des choix pas forcement judicieux, il y a eu de nombreux mort ou blessé sous Datura, a cause de saut dans le vide, personnes qui courraient et qui ont était percuté par des voitures.


PS historique :)
La Datura, comme la jusquiame noire et la Duboisa myoporoïdes et la mandragore de certains endroits du globe, contiennent beaucoup d'atropine, ou d'hyoscyamine ou de scopolamine, voir parfois les 3 réunis.

Comme beaucoup d'autres plantes elles étaient utilisés par les sorcières soit par potions mais beaucoup par des onguents (qui pouvaient contenir parfois jusqu’à  quasiment 10 plantes différentes, comme certain nénuphar, du chanvre, lycinum, pétunia, mandragore, toutes sortes de Solanacées comme la "morelle noire" ou tue-chien, bref)

Sous la torture, beaucoup de sorcières confessèrent qu'elle fabriqué de puissant onguent (avec les plantes les plus diverses, mais principalement : Datura, Belladone, jusquiame noire et parfois mandragore)

Utilisé ensuite des corps graisseux, saindoux, graisse d’oie, etc ... s'enduisé les aisselles et de nombreuses parti du corps, et également enduisée leurs balais pas par envie de voler avec (bien que c'est de la que proviens l'origine du folklore de la sorcière volant sur son balais ^^), elle prenais tout simplement l'objet le plus pratique et le plus courant qu'elle avais sous la main, autrement dit un balais, afin de faire passer les alcaloïdes par les muqueuses vaginale une fois le balais bien enduis (a cette époque évidemment les culottes serré n'existant pas, il suffisais de frotter le balais sous la robe, et on peu supposer que les confessions sous la torture, plus peut être des gens ayant apercu des sorcières se frotter un balais sous leurs robes, et ensuite les voir en plein délire, on interprêter cela comme "magique" comme bien des choses a l'époque ... smile).

On sais aujourd'hui que dans ces corps gras, (les sorcières peut être le savait elles aussi ...), c'était principalement la Scopolamine arrivé a passer en grande quantité, et via d'abord la circulation sanguine, atteindre le cerveau.

(les autres alcaloïdes, se dissolvant très mal dans les corps gras utilisés, les autres alcaloïdes, était très faiblement absorbées, il n'y a vraiment par ses moyens que la scopolamine qui par ses propriétés a passé très bien dans les corps gras, qui arrivé être pleinement active)

Les sorcières, avec uniquement l'effet de la "Scopolamine", les autres alcaloïdes ne passant donc que très peu dans le corps gras, ou étant stoppé par la barrière du cerveau (erf plus le nom bref), bref sous l'effet uniquement de la scopolamine, et avec surement ce dosage "particulier" ni trop peu ni trop, elles arrivaient a sentir un sentiment de flottement ou dans de plus grosses doses : de pouvoir voler et voir a des kilomètres. (enfin le croire ^^ )

Tout ceci arraché sous la torture, n'arrangeant pas leurs affaires, dire a une personne du moyen age que vous faite des potions pour avoir des vision et "voler", forcement c'était le feu hmm

Autre utilisation de la Datura par les sorcières et qui est plus raccord avec les récits habituels : le délire !

Les sorcières (pas encore identifié comme telle sinon personne ne les aurai approchés ou laissé rentré) fréquentés aussi les tavernes, et par vengeance ou plaisir.
Peu de gens y était pour en donner les vrais raisons, mais on peu supposer que parfois les hommes assez brute de cette époque, ne se privé pas pour faire des réflexions aux femmes, bref ...

Il arrivé que les sorcières, se laissé amadoué par des hommes, afin de discrètement mettre des préparations a base des plantes contenant le plus d'atropine/scopolamine, donc fatalement la Datura.

Dans la gamelles du types, ou dans leurs verres.

Ceux ci, une fois prit sous l'effet violent (car la évidemment que le but était de démontrer "leurs pouvoirs" donc c'était pas a dose homéopathique).

Les personnes déliraient, et a cette époque être prit dans un délire, fatalement c'était moins commun que de nos jours, l'existence du "diable" ou d'être "envouté" étant plus que répandu, cela faisais retranché les gens dans des peurs panique, ou ils racontaient tous avoir vu des démons.

Chose assez fréquente avec les délirogènes a haute dose, sous Salvia par exemple qui a un certain stade est totalement délirogènes, on peu facilement voir et surtout se sentir happé par quelque chose (des centaines de vidéos sur youtubes montrent des mecs qui se roulent par terre et essais de luter contre quelque chose en plein trip de Salvia).

Du coup, cette association : Datura = faire remonter les peurs, prend d'abord ses origines par les utilisations crapuleuses des sorcières sur des gens intoxiqué volontairement et puis ensuite par les millions de récit de personnes qui ont un peu trop forcé dessus (mon ancien pote matt comme je le disais, avais passé 4 jours a hurler de terreur).

Après pour le rapprochement entre "sorcières = jeteuse de sort"

Quand certaines se faisaient attrapés suite a ces intoxications volontaire, les gens étant très suspicieux, avaient vu cette femme, et ensuite cette homme "possédé par des démons" (faut se remettre dans l'époque), du coup les gens présent faisaient parfois le rapprochement, et accusé la femmes, et certaines ne se privé ensuite même sur le bucher, pour jurer qu'elle détenaient des "pouvoirs" (donc la hors de question de parler de plantes) et pouvaient ensorceler les gens.

D’où l'apparition assez rapide et la propagation du fameux "pouvoir magique" et néfaste des sorcières jeteuses de sort :)

On sais aujourd'hui qu'elles avaient simplement une connaissance plus avancés en botanique.

D'ailleurs a contrario, il y avais des sorcières "blanches" qu'on appelais plutôt guérisseuse, et qui par la fabrication de certains onguents, arrivé a soigné certain mot.
De nos jours, la scopolamine, l'atropine sont assez utilisé.

Du coup ces guérisseuse qui avait le même niveau de connaissance que les "sorcières", savais déjà  soigné l'épilepsie, via le "baume tranquille"

Ou pour soigner les brûlures, gerçures, et autres "bobo" assez fréquent au moyen age : L'onguent populeum
recettes : (prit au pif sur goole) http://apiruche.over-blog.com/article-p … 39947.html

Fin du PS Histoire de sorcière (qui malgré tout quand on parle de Datura, c'est quand même historiquement très liés) :)

Bref "take care" aux sournoises trompettes trompette

LLoigor merci-1
Reputation de ce post
 
excellent !
 
Sympa! Merci. TripTM

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ouah!
ca m'étonne  pas ant de dire que c'est une plante chamanique,il vaut mieux dire ,et c la vérité,que dépassé une certaine dose c'est un poison violent,comme toutes les solanacées,le truc marrant c'est que les chèvres et les boucs peuvent en manger autant qu'ils veulent,ca n'a pas d'effet sur eux.Si si c vrai
Amitiés
      NOIBé

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

RaoulDuke a écrit

"je prévoyait une petite perche, alors je prépare une "petite" décoction avec 4 graines (ulta-mûres !!) de datura stramoine. Comme j'avais déja pris des perches avec plusieurs dizaine de graines, violentes mais gérables, je ne m'inquiéte pas trop. Mais voilà , lors des 1er prises les graines n'avaient pas du tout la même maturités car ceuillies + tot dans l'étè (elles sont d'abord blanche, puis marrons de + en + foncé) .

Et oui, voilà  exactement un gros danger avec cette plante: selon la période, la plante, etc...la concentration d'alcaloïdes ne sera pas la même !!!
Donc ne pas se fier au TR d'une personne qui va dire 4 graines (ou 40), ceux qui souhaitent vraiment expérimenter doivent le faire avec la même plante récoltée à  un moment précis, faire un test avec le strict minimum (quitte à  être déçu) et augmenter les dosages progressivement.

Ne pas le faire seul non plus (un sitter est plus que jamais recommandé), et prudence car la dose délirogène ne semble pas très éloignée de la dose létale...

Dernière modification par Jhi-dou (02 février 2014 à  00:17)

Reputation de ce post
 
Exactement, on ne peut jamais connaitre le dosage !!! d'ou le haut risque mortel
 
content d'entendre qq'1 dire que ça peut etre létal...car yen a 1 qui croit pas!

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
écoutes je suis pas spécialiste pharmacologique mais ces 2 gars ont vraiment mélangé datura et whisky et ils en sont morts!! des AMIS à  ces 2 gars maintenant décédés m'ont CONFIRME le mélange!!! veux tu que je te retrouve l'article de presse?? Dès qu'on va pas dans ton sens....

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Moi leurs amis m'ont dit qu'ils avaient cuisiné la plante à  la mauvaise saison, + le whisky qui leur aurait été fatal.Désolé de pas faire l'apologie de la datura...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
les potes des personnes décédées m'ont dit qu'ils s'y étaient pris à  la mauvaise saison + whisky c'est ski les a tués... désolé de pas faire l'apologie de la datura hein!! faut que je te mette l'article de presse sous tes yeux??

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

J'ai récemment, dans un autre post, expliquai que mon grand frère avait laissé ses plumes dans l'esprit de la Datura.

Je vais donc prendre le temps d'expliquer avec plus de détails, notre histoire. Je dis notre et vous allez comprendre pourquoi parce que le consommateur peut emmener les autres très loin dans son délire, surtout si on prend aussi des produits pour l'accompagner et qui pourraient avoir tendance à  faire décoller de la "réalité".

En 1990, après une consommation déjà  de plusieurs années de cannabis à  outrance et d'hallucinogènes de temps à  autre, nous avons eu accès à  une série de livres que nombreux connaissent : Carlos Castaneda avec :

tome 1 : l'herbe du diable (datura) et la petite fumée
tome 2 : Voir
tome 3 : Voyage à  Yxctlan
tome 4 : histoire de pouvoir
tome 5 : le feu du dedans
etc... puisqu'il existe encore cinq autres livres que Carlos a écrit, mais qui depuis nous a quitté.

La lecture de ses livres peut, comme toutes choses dans la vie, être interprété de mille façons.
Ma compagne, mon frère et moi avons fais la lecture avec beaucoup de sérieux (trop de sérieux) de tous ces livres et chacun en a eu des fruits différents.
Ce sont des écrits chamanique qui révèlent ce que le Sanata Dharma (Indhouisme) révèle aussi depuis des milliers d'années tout comme d'autres mouvements spirituels vieux comme Hérode.

Ce que je parais être, pour les autres, n'est en rien ce que je suis pour moi même, si un pas est fait, en dehors des pensées.

Mon frère c'est identifié totalement au récit de Carlito (Castaneda) et s'est engagé dans une recherche sans limite de visions et de compréhension des sorciers Yaquis (chamans d'Amérique du Sud) qui utilisent le Peyotl et la Datura. Sauf que la Datura est consommée durant un rituel très organisé et toujours accompagnée du sorcier qui pourra au besoin, guider l'âme du chercheur de vérité et l'orienter vers la guérison, en cas de mauvais délire trop prononcé.
Ils consomment uniquement les racines et radicelles, à  des valeurs infimes, avoisinant les quelques micro grammes.
Nous pourrions faire une centaine de post sur le sujet sans que cela ne suffise à  nous approcher de la réalité quant à  la consommation de cette plante sacrée (pour les indiens).

Ces écrits nous ont respectivement, chacun de notre côté, plonger dans une sacré remise en question.

Mon seul frère, mon ainé de quatre ans, (j'aurai dû avoir une soeur mais elle est décédée un mois après sa naissance) était mon pote, mon âme soeur, mon ami que je chéri dans mon coeur. Mon grand frère, quoi !

L'esprit de la Datura nous a volé notre jeunesse, il a terrassé mon grand frère invincible. Il a mit tellement chaos notre famille que nous pourrions l'accuser de génocide familiale.
Et oui, parce que lorsque nous consommons ce genre de substance, nous mettons en périls notre santé mentale, (j'ai un cousin qui est mort en jouant à  la roulette Russe ! Je trouve que cela laisse autant de chance qu’avec la Datura) et celle de notre famille, et amis parfois aussi.

Un soir, mon frère Erik, est partit dans le jardin municipal dans lequel il a récolté les sommités de la plante Datura.
Je ne connais pas la quantité consommé car la seule chose qu'il ai pu nous raconter, des années plus tard, c'est le délire très long que lui a value cette prise, puisqu'il est sortie du circuit hôpital psychiatrique trois ans plus tard, avec un tatouage indélébile pour la société : "schizophrène paranoïaque aigu". Et ce nom barbare est faiblement dosé pour décrire le délire.

Après avoir donc prit sa décoction, il s'est rendu dans un lieu magnifique, une plage près des falaises d'Etretat en haute Normandie.
Il est resté à  marcher sur la plage en invoquant les esprit avec l'orgueil du jeune débutant venant d'une société ultra intellectuelle sans foi, ni loi de sagesse.
Il s'est arrêté devant un trou dans le rocher. Il est resté devant un moment et se souviens juste d'avoir eu le sentiment d'être aspiré par ce trou noir et de se perdre dedans.
La suite, ce ne sont que des flashs pour lui et pour nous ce sont de longues périodes effrayantes dans lesquelles se mêle la réalité commune (celle dans laquelle nous nous sommes mis d'accord sur les règles de jeu, comme : moi je suis éducateur, ouais et moi je suis dealeur, ouais, et moi je suis postier... garagiste, scientifique, puéricultrice.... et le monde infini de l’esprit et tout ses possibles.

J'ai passé des heures et des heures, des jours et des jours à  parler à  mon frère (monologue de ma part) pour essayer d'aller chercher loin loin loin là -bas, son esprit.
Nous vivions avec ma compagne à  Amsterdam et il était venu nous rendre visite en se perdant mille fois. Un soir il était trois heures du matin et je l'ai trouvé assis sur ses genoux au milieu du salon regardant dans le vide mais ne voyez pas vraiment. Ses yeux étaient en strabisme avec les globes surdimensionnées dans un visage bien creusée.
Je l'ai secoué pour lui faire revenir un semblant de raison. D'un coup il se lève et me dit "oui tu as raison il faut que je passe l'aspirateur".......... Il est maintenant cinq heures du matin.
En permanence il se balançait intérieurement entre les bribes d'un monde effondré et la réalité. Après cela il est partit dans la ville et je l'ai laissé car il devait trouver à  manger. Il est revenue trois heures plus tard avec un ridicule sachet rempli de 100 grammes de germes de soja fraîches. Nous l'avions cherché sans le trouver.
Trois heures pour trouver un truc que je n'arriverai même pas à  trouver si j'en voulais !
Dans tout les cas il est difficile de rester concentré car le monde dans lequel il se perd ne nous est pas totalement étrangé. Chaque monde se chevauche par des ponts d'énergie que certains produits peuvent nous faire emprunter.

Il ne pouvait plus coller à  la réalité et il a donc fini par vouloir se suicider. Mmmmmmmh la bonne idée !
Seul chez mon père (parents divorcés) il a prit des somnifères en grande quantité et s'est allongé dans sa chambre. Mon père partie pour le week-end car besoin de souffler un peu, n'était donc pas là  pendant 48 heures.
Allongé sur le lit, il se souvient que les hallucinations dû à  la Datura ce sont amplifiées, avec le diable horrifique qui veut le posséder (après plusieurs mois encore) mais terrorisé, il avait fini tout de même par s'endormir. Réveillé plus tard ???? Il se croit mort. Il est persuadé que la mort est venue le chercher et que maintenant il est en enfer (pourtant nous avons étais élevé par des cartésiens du pays de Cartésie !) et que tout le monde veut lui faire du mal.
Mon frangin était déjà  tellement perché, que ce nouvel épisode, lui a totalement grillé le peu de lucidité qui lui resté.

Nous avons vécue l'enfer à  ses côtés. Il ne mangeait plus et maigrissait à  vue d'oeil. Ses mains étaient devenue violette tout comme son visage, qui avait tant changé. Imaginez son enfer à  lui !!!
C'est dans ce genre d'expérience, comme lorsque l'on côtoie la mort, que l'on ressent une nette distinction entre le corps et ce qui habite ce corps. Qui suis-je ?
J'ai  passé des jours et des jours a vouloir le raisonner, j'avais le sentiment qu'il était là  quelque part a errer, mais au lieu de l'aider, j'en ai fini par glisser en partie dans son monde halluciné et le fébrile "moi", identité fabriquée, ne pouvait plus se retrouver. La grande dilution avait commencée.

Un jour il m'a avoué qu'à  l'époque, il avait le sentiment d'être enfermé quelque part à  l'intérieur de sa tête et qu'il pouvait entendre mais ne pouvait s’exprimer, car il se sentait coincé.
Il était devenu tellement maigre et délirant que mon père a fini par le faire interner. Trois années de souffrances intenses pour lui et pour sa famille, ses amis.

De mon côté je vivais de profondes angoisses manifestées à  partir d'une expérience de perte d'identité lors d'une soirée. Car même sans produit, certaines portes sont pousser sans être prêt psychologiquement à  voir apparaître ce qui est normalement caché.
Heureusement pour nous tous car imaginez le bordel si chacun de nous devenait pleine conscience de notre univers et sa mystérieuse existence. Il y a de quoi être sérieusement perché et il deviendrait difficile de jouer les masques des persona. Le vide et ses milles visages.

Mon frère Erik est passé dans plusieurs centre psychiatrique et s'est dans un centre réservé au corps enseignant que trois ans plus tard, aura eu raison de ce son manque de raison.
C'est une amie dont il était amoureux à  l'époque qui l'avait visitée, provoquant de ce fait, un électro choc qui la ranimait. Il s’est vu revenir sans le décider.
Malheureusement depuis il en manque toujours une petite partie, et il est sous traitement à  vie ! Si il ne prend pas ses médicaments, il glisse sur la pente doucement.
Nous nous appelons une à  deux fois par an maintenant, alors que nous étions presque amant.
J'ai vraiment perdu mon frère il y a 20 ans et notre famille ne s'en est jamais remise complètement.
Il y a des jeux auxquels il serait bon de ne pas s'aventurer, à  moins d'être guidée pour ne pas s'égarer.
Le mental ne peut pas être au-delà  de ce qui est au-delà  de lui même. Le monde sans mental est apaisant, sauf si celui ci résiste sans mal, au regard d'un enfant innocent.
Nous sommes des enfants recouvert du passé, et ainsi armé nous pensons pouvoir affronter la vie, alors que nous ne pouvons en être dissocié.
Ce qui nous sépare d’elle est de croire devoir combattre un ennemi, un ennemi qu’est la vie.

Il existe aussi ce que l'on appel la petite mort, comme le sommeil profond duquel n'est plus présente la raison, il est possible de vivre cette expérience puisante du retour à  la maison, mais cela demande un réel et profond abandon.
J'ai vécue cette expérience il y a 20 ans et j'ai remis le couvert il y a trois ans.
Décoiffant !!!

Le but de la vie n'est peut-être pas ce que nous enseigne la société, et nous nous perdons dans une étrange réalité, celle de devoir toujours toujours pensée, et avoir un avis bien arrêté sur toute sortes de sujets.

Mais n’est ce pas fragilité que de se fier à  la pensée ?
Car elle est auto créée et peut très loin nous faire voyager. Il est des mondes où il n’est pas toujours bon de s’attarder. Mais avons nous réellement le choix de cette destinée ? Flottant de ci, de là  sans s’arrêter, il est grand temps de se stabilisé.

Les règles du jeu de société, qui diffèrent parfois totalement d’un pays à  l’autre, nous conforme à  des rôles étriqués et ressentir l’infini en perdant pieds, si c’est bien intégré permet de vivre des états de félicité.
Car nous ne sommes pas la sommes des pensées et la mémoire du passé, et tous à  divers degrés, nous ressentons cette réalité qui parfois peu vraiment venir à  s’imposer. Si notre identité se refuse à  s’abandonner, il faudra être prêt à  mal déliré !

Maintenant, je sais qu’en prenant de la Datura, tout peut très bien se passer, mais qui aura cette chance de bien rêver ?
Attention attention, messieurs dames, le jeu de la roulette Russe de la défonce est entrain de tourner, la Datura a était séléctionnée, alors qui va gagner un cerveau explosé ?

La Datura n’est pas une plante pour s’amuser, c’est une plante pour initié, alors sois tu suis ton instinct, sois tu croise les doigts pour ne pas te perdre  en chemin.

Alors bonne route l’ami(e), et si tu vois mon frère Erik, dis lui à  quel point cruellement il me manque et qu’au bout de 20 ans, il serait sacrément temps de rentrer.

Amarnath
Reputation de ce post
 
Ca me rappelle un peu mon expérience aya, merci pr le partage (paix à  ton frère)
 
J'ai mis ton témoignage dans les morceaux choisis. Pierre
 
Belle tranche de vie. TripTM
 
triste réalité du datura & des parcours comme celui de ton frére sont légions !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
gourou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Bon exemple des séquelles possibles du produit ;
Un pote est resté interné ; il se nourrissait d'un verre d'eau avec 6 ou 7 sucres. Déboussolait tout son appart en parlant à  des gens invisibles, ou sortait de chez lui en me disant " viens on va chez moi " et 2 min après être sortit refaire le chemin inverse pour re-rentrer. Et bien des années après ....

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
east-eric homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2013
9 messages
il y a tout de même un truc qu'il parait important de rappeler: quelle que soit la plante utilisée, en règle générale les hallucinations et/ou délires ainsi que les sensations de morcellement, de dépersonnalisation, de se "voir de l'extérieur" et autre sentiment d'être entré dans un monde parallèle, sont des manifestations du cerveau face à  un empoisonnement. Les trips avec les psylocibes ou avec la datura sont surtout des empoisonnements alimentaires dus à  des principes actifs des plantes certes, mais empoisonnement en premier lieu. Par conséquent il est important de faire attention aux dosages car l'empoisonnement fatal, celui duquel on ne revient pas, est toujours assez proche de celui qui est recherché par les amateurs de sensations fortes. Si par dessus le marché il y a une poly-consommation avec des médicaments (prescrits ou non) de l'alcool ou tout autre produit, les dosages à  respecter varient d'une personne à  l'autre (également selon la saison et le degré de maturité de la plante, c'est bien dit dans les commentaires). Un empoisonnement peut bien sur être fatal, et là  je trouve qu'il y a un vrai risque: comparer ses consommations avec celles d'un pote ou d'une autre personne, dont le poids comme la tolérance individuelle n'est pas la même que pour soi, c'est totalement aléatoire donc très risqué... il n'y a pas de "dose minimale" ou "idéale" pour se taper un trip avec les plantes (on lit dans les commentaires des exemples de dosage...), en revanche il y a un dosage qui peut être mortel et celui ci est très variable d'une personne à  une autre, surtout en association avec des produits quels qu'ils soient (des stupéfiants aux traitements médicamenteux jusqu'à  l'alcool et tout autre produit qui viendrait augmenter cet empoisonnement). Quant à  la lecture des écrits de Castaneda (dont "l'herbe du diable et la petite fumée" n'est que le résumé de la dizaine qu'il a écrit sur ce type d'expérience), c'est typiquement ce qui va induire les consommateurs à  penser qu'ils vont entrer dans un univers parallèle, et va conduire la personne à  y croire réellement donc à  le vivre une fois sous produit... toute expérience avec les plantes hallucinogènes comme le décrit C. Castaneda se fait accompagné de quelqu'un qui maitrise son sujet et qui va guider les délires de celui qui consomme le produit, qui calcule approximativement la dose nécessaire également... Prendre ce type de produit sans accompagnement ou en pensant que c'est juste une expérience "délire" et ne pas avoir conscience de la dangerosité de ce que l'on fait (et surtout le faire seul...) est très risqué tant pour sa santé mentale que physique... Il y a bien quinze ou vingt ans de cela, un ami avait préparé une marmite d'infusion de champis avec environ 5000 champis pour une cinquantaine de personne: chacun prenant une tasse à  café de la "potion" pour le début de soirée (jour de l'an avec les spiral tribe si je me souviens bien) et se resservait à  mesure que les effets diminuaient... Mon pote avait décidé que lui était "résistant" aux champignons hallucinogènes et avait décidé de commencer par se boire un grand bol, puis un second dans la foulée: résultat il s'est tapé le plus mauvais des mauvais bad trip, avec hallus mais surtout douleurs impressionnantes qui semblaient le faire encore plus "bad-tripper", il répétait sans cesse que des démons voulaient sortir de son ventre et se tapait la tête contre tout ce qui était dur autour de lui... il en est redescendu après deux jours de vomissements à  se tordre de douleur, et je suis pas sur que le traumatisme qui en a résulté l'ait laissé intact psychiquement... tout le monde s'en rappelle en tout cas et lui le premier bien sur (mais il a emmené tous ses potes dans son mauvais délire car il fallait se relayer pour lui tenir compagnie, et on était tous sous champis...). Faut faire hyper gaffe avec ces plantes là , que ce soit Datura, champis, peyotl, mescaline ou autre, les effets sont le résultat d'un empoisonnement alimentaire, faut jamais perdre ça de vue... donc ne pas se calquer sur le voisin, et choisir sa dose en se faisant conseiller, c'est préférable...

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
"Les trips avec les psylocibes ou avec la datura sont surtout des empoisonnements alimentaires dus à  des principes actifs des plantes certes, mais empoisonnement en premier lieu."

Je ne suis pas tout à  fait d'accord en ce qui concerne les psilos, et même la Datura..
Pour citer Paracelse :"Tout est poison, et rien n'est poison. Seule la dose détermine ce qui est poison."

La psilocybine est un poison si elle est consommée en de trop grosse quantités. Se faire deux gros bols d'infu c'est s'empoisonner, boire une petite tasse, c'est agréable, et boire une bonne tasse, c'est très enrichissant.

Regarde l'Aconit Napel. Un gramme de poudre de sa racine et c'est la mort assurée, tandis qu'un milligramme pour être bénéfique contre les refroidissements..

(j'ai d'autres sources qui me disent que deux milligrammes suffisent pour en mourir, à  confirmer..)

En tout les cas, peu importe; les Psilocybes, comme la Datura ou l'Aconit, sont des êtres vivants contenant des principes actifs. Il ne tient qu'à  toi d'en faire un poison ou un remède.


Cela dit, tout est poison, à  court ou long terme, à  forte ou faible dose, c'est selon. Il vaut mieux connaitre les propriétés de ce qu'on compte consommer avant de consommer, et c'est encore plus vrai pour les hallucinogènes et les psychotropes en général..

La Datura est une plante très dangereuse, comme toutes les solanacées délirogènes, et comme l'a très bien dit Amarnath, la consommer revient à  jouer à  la roulette russe.
Nous avons brûlé le peu de savoir que nous avions autrefois, quand les Dieux veillaient encore sur les humains, et il est devenu risqué de se livrer à  ce genre de pratique, tellement nos connaissances sur ces substances taboues se sont réduites..
Pourtant, il y a bien longtemps en Allemagne, on agrémentait la bière de graines de jusquiame pour en améliorer l'ivresse, mais c'était sans compter l'inquisition, qui voyait le diable partout, surtout dans les plantes et les femmes.

Sur de nombreuses parties du globe les Solanacées ont été utilisée, dans un but récréatif ou spirituel. J'ignore encore si elles causaient autant la folie qu'aujourd'hui, mais elles étaient sans doutes bien plus répandues..

Dans certains vieux herbiers, j'ai pu lire que la Datura n'était pas très dangereuse, du moins pas plus qu'autre chose, du moment qu'elle était consommée respectueusement et avec grande prudence et modération.
Dans d'autres, elle était décrite comme hideuse de par ses proprietés, liée aux démons du Sabbath comme la Mandragore, et qu'il ne valait mieux pas s'y risquer, au risque d'y perdre la vie.

De grands et nombreux mystères entourent encore cette plante, et seul quelques initiés savent s'en servir à  l'heure actuelle.

En tout cas, je suis désolé pour ce qui vous est arrivé à  toi et à  ton frère Amarnath, et j'espère que les choses peuvent encore s'améliorer pour lui.

Ton histoire est très intéressante, et j'espère qu'elle fera renoncer les amateurs de sensations fortes..

Je connais aussi quelques personnes ayant consommé cette plante, et pour la plupart, le résultat n'était pas fameux, voire pas du tout..

La seule personne dont j'en ai entendu du bien était parti en Amérique du sud pour passer plusieurs semaines avec un chaman, de la datura et du poivre.

Il serait intéressant de faire un topic informant les risques liés à  la consommation de ces solanacées, mais aussi de parler de ce qu'elle peut nous apporter, car comme je l'ai dit plus haut, notre savoir est mince, et pour ceux qui veulent vraiment s'y risquer, il serait important de savoir comment réduire les risques.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

oma desala homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2014
14 messages
ola si tu veux triper prend pas ca hein les invitées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages

Il serait intéressant de faire un topic informant les risques liés à  la consommation de ces solanacées, mais aussi de parler de ce qu'elle peut nous apporter, car comme je l'ai dit plus haut, notre savoir est mince, et pour ceux qui veulent vraiment s'y risquer, il serait important de savoir comment réduire les risques.

Il y a le psychowiki sur la datura. Ceux qui veulent le compléter peuvent.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
la datura est l'herbe du diable oui a forte dose c'est un poison , quand j'etait plus jeune au lycée un pote et moi en avions bouffé moi moins que lui , lui beaucoup trop en rentrant a l'internant il a eu des hallu de toutes sortes et hop envoyé direct aux urgences pour lavage d estomac c'est la que j'en ai apris un peu plus dessus et je trouve que ca vaut pas le coup de se faire plaisir avec ca

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
"Il y a le psychowiki sur la datura. Ceux qui veulent le compléter peuvent.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages"

C'est vrai, mais je pensais plutôt en faire une discussion, cela dit ça va très bien aussi.
Reputation de ce post
 
Excellent !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Datura
par Psychokwak, dernier post 11 mars 2014 par La lie
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Trip Report Datura
par Régular Psyché, dernier post 07 févier 2021 par Foxtrot
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Datura "trip report", ou comment j'ai évité le pire...
par Anonyme Acculée, dernier post 17 juin 2019 par Anonyme3894
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums