1
Deux ans après l'explosion de la consommation de crack à Genève, le Conseil d'Etat a enfin présenté son plan d'action pour y faire face. Basé sur la politique des quatre piliers, ce plan a été coconstruit avec le réseau et est prévu sur trois ans. Les mesures suivantes sont notamment prévues :
Création d'une annexe au local de Quai 9 pour l'accueil des consommatrices et consommateurs de crack (pour la consommation et le repos). Cette mesure urgente devrait être mise en place rapidement et permettre d'accueillir tout le monde dans des conditions sûres.
Augmentation du nombre de postes de travail chez Première Ligne
Renforcement des tournées de rue (maraudes) avec des travailleuses et travailleurs sociaux et médico-soignants
Augmentation de la capacité et du confort du sleep-in ainsi que la création de places supplémentaires au Passage
Présence active de la police cantonale et municipale pour dissuader la consommation dans l'espace public et la lutte contre le trafic de drogues
Création de quatre places spécifiques en foyer pour les enfants de parents souffrant d'addictions
Je constate qu'ils cherchent à aider les usagers de crack (pas à consommer mais au moins à le faire à moindre risque)! Pour un français c'est stupéfiant ! Je vous laisse imaginer un "plan crack" en France . Amicalement
Dernière modification par prescripteur (06 octobre 2023 à 18:08)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, le plan crack du prefet de police de Paris
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari … XXVKHE.php
Amicalement
Je suis atterré par les actions menées par la police et tous ces controles y compris des tests salivaires sur des gens à pied j'ai l'impression !
Pour moi tout celà relève su harcèlement et montrent qu'ils ne comprennent absolument rien à la crise mondiale qui se prépare , qui grace à cette lutte ou des milliards ont été jetés par les fenetres , sans résultats probants et à force de vouloir éradiquer les drogues traditionnelles , elles vont finir par toutes etre remplacées par des produits beaucoup plus dangereux ( comme les fentanyloides remplacent l'heroine en Amérique du nord mais ont commencé aussi à le faire ailleurs !) .
Je suis désespéré par cette stigmatisation et ce harcèlement permanenet des usagers de drogues et l'arrive des jeux olympiques , auxquels personnelement je suis opposé pour les nombreux problèmes qu'ils posent dans Paris depuis des années ( sans parler du cout qu'il représentera , qu'on ne découvrira que bien après , comme d'habitude !) , ne font qu'agraver la situation et donner un prétexte de plus à ces braves "bien pensants " !
Plus on avance et plus on recul ( hormis quelques avancées par ci par la mais qui sont très très loin d'etre suffisante et sont des cache misères quant à la manière d'appréhender la question des drogues'oar les autorités !
Sans parler du rejet du cannabis thérapeutique qui n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres .
Et encore , je ne parle meme pas des conséquences dramatiques dues au fait que la priorité de la justice et de la police sont le harcèlement et la criminalisation des usagers de drogue d'un cotè et des conducteurs de l'autre , au détriment de quasiment tous les autres crimes et délits graves dans la société !
Aujourd'hui , encore un fiché S ( pour appologie du terrorisme, radicalisation et j'en passe ...) a poignardé 3 personnes dans un lycée , son frêre ( surveillé pour projet d'attentat ... je dis ça , je ne dis rien ! ) et lui étaient sensés etre surveillés mais apparemment la justice et la police ont mieux à faire que de protéger la population et leurs biens ; faire la chasse aux boucs émissaires !
Que nous reste t'il comme solutions pour essayer de faire bouger les choses et faire respecter les deoits de l'homme et les libertés individuelles dans un pays qui passe son telps â donner des leçons à ce sujet à de nombreux autres pays ?
Je suis désespéré de cette situation ( et je dis ça alors que je ne suis plus consommateur de crack depuis plus de 30 ans , meme si je considère que cette situation concerne tous les usagers de drogue !) .
Comment faire pour faire comprendre à la population que les priorités de la justice et de la police ne sont absolument pas les bonnes pour protéger la sociétés des crimes et délist qui leur portent le plus préjudice , y compris et notamment la / les violence(s) ?
Dernière modification par Acid Test (13 octobre 2023 à 14:30)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (13 octobre 2023 à 15:28)
Hors ligne
Acid Test a écrit
qui n'est pas une priorité encore une fois contrairement à la répression des usagers de drogue et des conducteurs !
C'est bien un argument majeur qu'avancent les politiques partisans d'une légalisation partielle, celui de pouvoir redéployer les effectifs de police sur d'autres missions que la lutte contre la consommation et le trafic de stups.
Hors ligne
Lilian Laslandes a écrit
Acid Test a écrit
qui n'est pas une priorité encore une fois contrairement à la répression des usagers de drogue et des conducteurs !
C'est bien un argument majeur qu'avancent les politiques partisans d'une légalisation partielle, celui de pouvoir redéployer les effectifs de police sur d'autres missions que la lutte contre la consommation et le trafic de stups.
Oui, c'est ce que souhaite PCP en France ( police contre prohibition) ! Mais ils ne sont vraiment pas nombreux , par contre leur équivalent aux USA et en Angleterre comprend un effectif beaucoup plus grand et avec des juges , flics , procureurs , agents de la DEA ( aux USA ) et divers agences anti-dogues/ gangs , des avocats ...etc qu'ils soient encore en poste ou à la retraite ( il y en a plus à la retraite et qui peuvent s'exprimer librement , sans craindre de répercussions sur leur carrière , que ceux qui sont encore actifs / exercent toujours leur métier mais il y en a aussi ).
À vrai dire , ceux qui travaillent dans ce domaine et voient tous les jours les conséquences de la prohibition, sont les mieux placés ( lorsqu'ils sont de bonne foi) pour voir â quel point cette politique prohibitionniste est non seulement totalement inefficace mais en plus , génératrice de nombreuses catastrophes â dufférents niveaux !
Ça monopolise un grand nombre des forces de l'ordre ( qui pourraient â la place s'occuper de vrais crimes et délits , qui eux portent réèllement préjudice aux gens et à leurs biens et dieu sait si il y a des secteurs dans lequel le taux d'élucidation est ridicule par e qu'iln'y a pas assez d'effectifs pour s'en occuper entre autres mais évidemment aussi parce qu'ils ne sont pas une priorité pour la justice et la Police , alors qu'ils le devraient !) pour réprimer et exercer une répression , sur des gens qui ont choisi de consommer telle ou telle drogue , plutôt que l
l'alcool, qui lui est légal car pour une question de culture et de morale , il a été décidé que cette drogue serait légale mais pas telle ou telle autre !
Ces gens ne font ( pour la plupart ) de mal à personne, n'emmerdent personne , ne volent personne , ne créent pas de troubles à l'ordre public , la grande majorité sont insérés dans la société mais on leur refuse un des droits qui devrait etre inaliénable , qui est celui de faire ce qu'ils veulent de leur corps et de leur esprit !
Dernière modification par Acid Test (15 octobre 2023 à 21:50)
Hors ligne
[ Forum ] Pureté - Baisse qualité cocaïne geneve ?
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - Par delà « Et vous que faites vous sous crack? » Le crack, seul ou entre ami⋅e⋅s ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |