1 2
Dernière modification par ben (20 février 2009 à 07:07)
ya rien a faire contre le besoin de shooter,j'ai un ancien pote qui shoote sont subu depuis des années,il est gonfler de partout,des pieds a la tete et passe une bonne demie heure pour trouver une veine sur son corp et la boucherie a chaque fois,il en crevera c'est certains!
j étais exactement comme ton ami jahmal ...et tu vois je suis encore bien là ..
Bien des amis n ont pas eut cette chance et des fois je me demande pourquoi j y ai échappé ..
c est sure que la remontée est la plus dure de tous ce que j ai eut a faire dans ma vie , c est très trsè long , mais il arrive un jour ou tu en as marre et faute de veine tu dois arrèter
et parfois c est les plus grave qui y arrivent le mieux c est assez incroyable
ne jamais arrèter d essayer ,surtout ..
il faudrait distribuer de l hèroine médicale cela serait bien moins hypocrite et destructeur
tu as raison la dope qui traine ne vaut rien du tout .beaucoup de monde me le confirme
Elle est beaucoup plus néfaste que la substitution ,
amitié
Dernière modification par reskaper (21 février 2009 à 21:52)
Dernière modification par présci (21 février 2009 à 23:13)
alcalox dit
Car j'en ai shooté qui venait de suisse et qui était comme de l'eau (pas sucré) et là y a pas de blem.
alors tous dépend des cantons sur Vaud pas !!)ni le valais
genève je pense oui et les canton alémaniques
la substitution de methadone est essentiellement avec sirop de sucre ..
et les gèllules sont coupée au excipient amidonnés
Par contre je rejoint ton avis pour substituer un UD qui n a plus trop envie de schooter ,la metha à l avantage de tenir toute la journée et l effet est stable .
Il permet de pouvoir penser à autre chose que sa prochaine injection
D autre part selon des professionnel des dèpendance il n y aurait aucune diffèrence de durée du sevrage entre l hèro ,la metha ou le subu
Il semblerait que le cerveau habituer à une récompense mette beaucoup de temps à se réhabituer a une sécrétion dopamine créée naturellement
Dans tous les cas de substitution la descente s avère difficille .
mais comme dit Pierre celui qui a encore besoin de shooter le fera avec n importe quel produit
donc des substitution injectable pour ceux qui ne sont pas prêt à faire le pas me parait être une bonne idée
De plus ne pas devoir chercher perpétuellement son produit permet de mettre de la distance, de soigner ses souffrance et accélères la prise de conscience d un UD
A l opposé ne pas donner le produit rechercher pourtant bien présent ...enchaine une personne à sa dèpendance et la pousse à prendre des substance encore plus dangereuse
amitié à tous
Dernière modification par reskaper (22 février 2009 à 19:40)
pierre a écrit
C'est pas si simple, l'injection du sub. Certain, et vous le savez bien, ne peuvent pas ou n'ont pas envie de s'arreter de shooter. Meme quand il passe à la métha, ils s'injectent soit de la métha, soit autre chose (skénan, coke,héro....).
Alors les incantations du style "ne shoote pas le subu" ne sont que des lettres mortes !
De plus, ceux qui shoote le subu ou le skenan, avec le stérifilt et dans des conditions d'hygiene acceptable, ne font rien d'autre que d'adapté la substitution à leur besoin et se faire une sorte de substitution injectable, qui malheureusement n'existe pas encore ....
Ensuite, sur l'effet du subu, je vous remet en garde ; chacun ses choix, chacun ses effets, chacun sa subjectivité par rapport aux produits. Il y en pour qui la buprenorphine est la drogue "premier choix", et qui préfère la bupré au skénan ou meme à l'héro. C'est une question de gout et de couleur. Ne tombons pas dans l'elitisme, de l'héro c'est mieux que la morphine, qui est mieux que la métha qui est mieux que le subu....
Je te suis tout a fait pierre.. On ne peut pas juger ..ils feront ce qui leur fait envie a ce moment la car cela semble etre utile a leur niveau... pour la plupart vous l'avez fait donc vous pouvez vous mettre a leur place bien que je comprenne aussi que c'est justement parce que vus l'avez fait que vous souhaitez leur dire de ne pas y toucher..mais seule leur propre expérience leur permettra de cheminer...
Dernière modification par ben (23 février 2009 à 00:40)
Dernière modification par reskaper (23 février 2009 à 14:44)
Dernière modification par ben (23 février 2009 à 15:11)
1 2
[ Forum ] Sous sub depuis 1996
|
1 | |
5 | ||
13 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |