1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mynight a écrit
Déjà, je t'envoie tout mon soutien virtuel si je puis dire, pour toutes ces épreuves. Tu en as vu des vertes et des pas mûres, ma belle, j'espère que mentalement tout du moins, tu remontes la pente? Un peu?
Je pense, sans en être certaine bien évidemment, je ne suis pas médecin addictologue, que tu as développé une tolérance rapide.
Les opiacés entraînent malheureusement, et pour n'importe qui, c'est la vitesse à laquelle elle s'installe qui peut varier selon les gens, une sorte de "résistance" au produit, du fait que ton cerveau, tes neurotransmetteurs, s'y sont habitués, et ne réagissent plus, excepté si tu augmentes la dose, encore et toujours plus.
Dans ton cas, il y a eu effectivement beaucoup d'interactions médicamenteuses, et tu as peut-être une tolérance qui s'installe très vite.
Trs neurotransmetteurs doivent être peut-être saturés, avec la prise d'antidépresseurs etc... Je suis bien en mal de te donner une réponse claire et nette.
Pas de panique par contre concernant la douleur, si un jour par malheur tu devais y être confrontée: La morphine déjà, qui peut être administrée à différentes doses, et la Kétamine comme le mentionne Kalei. Elle est radicale contre la douleur.
Dans les pires cas, il y a également le Fentanyl, Sufentanyl, le Propofol (à peu près équivalent il me semble), voire le Remifentanyl, encore bien plus puissant que la morphine (je ne sais plus si c'est 100 fois plus ou davantage encore.)
Donc concernant la douleur, ne t'inquiètes pas, ils auront toujours de quoi te soulager.
En revanche, ce que tu décris de l'état dans lequel tu te retrouves quand tu prends des opiacés ou meme des hallucinogènes (même des doses de cheval comme lorsque tu as fumé et sniffé une sacrée dose de coke correctement dosée, non je dis ça parce que parfois, c'est du plâtre qu'on te vend, rien de plus), je ne saurais me prononcer.
Je sais qu'il peut y avoir des effets paradoxaux, surtout avec les hallucinogènes, c'est à dire aucun des effets attendus, mais une sorte de bad trip.
Ce n'est pas ton cas visiblement avec les hallucinogènes puisque tu as les effets hallucinogènes mais aucune sensation d'euphorie.
Que les spécialistes ne te croient pas, plus rien ne m'étonne, j'ai vu et entendu parler de tellement de pros qui ne voient que par leurs petits protocoles, ne savent pas de quoi ils parlent, se basent uniquement sur les cas qu'ils ont déjà vus et n'ont aucune ouverture d'esprit.
Ça ne m'étonne même pas je te dis.
C'est horriblement inadmissible, atroce, que des spécialistes ne sachent pas prendre en charge des cas sortant un tout petit peu de ce qu'ils ont l'habitude de voir, ça me révolte à un tel point!!!
Combien de professionnels as-tu vus? Des psychiatres? Neuropsychiatre? Addictologues?
Si je n'ai qu'un seul conseil malheureusement, c'est de t'inciter à insister, encore et encore, à changer autant de fois qu'il faudra, de tenter tous les spécialistes de ce domaine (sans oublier les neuropsychiatres), tu ne peux pas rester comme ça.
Je t'envoie encore une fois une tonne de courage, Accroche-toi.
Wow, je te remercie énormément pour ce message, je ne m'attendais pas à recevoir autant de positivité, pour te répondre oui ça va beaucoup beaucoup mieux mentalement, je dirais que j'ai fait la paix avec moi même et que je me sens bien avec ma personne actuellement. Je te remercie pour ces explications, ça me laisse de l'espoir de savoir que c'est possiblement lié à une tolérance élevée trop rapide, je vais suivre tes conseils et persister en allant voir différents spécialistes, pour l'instant j'ai vu des psychiatres et des addictologues, mais ils n'ont rien pu me dire, je vais me renseigner auprès de mon nouveau psychiatre. Après je pense que tu as raison, mon manque d'émotions est sûrement lié aux intéractions médicamenteuses, je vais en parler d'avantage avec mon psychiatre que je vois la semaine prochaine.
Encore une fois je te remercie pour ce doux message, ça fait vraiment très plaisir :)
Hors ligne
Kalei a écrit
Salut .
Si jamais tu as besoins d’antidouleur à l’hosto par exemple un jour, vu que tu sens encore la ké on pourra t’en donner .
Ça fonctionne bien pour les douleurs intense quand on doit se faire opérer par exemple .
Sinon je ne sais quoi te dire . Je ne comprends pas toutes les interactions donc pourquoi ça t’a fait ça ? Je ne sais pas. ‘En espérant que d’autres puissent t’aider .
Bonne soirée
Amicalement
Tu as raison, ça me rassure de savoir qu'il y a encore la kétamine hahaha.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je te souhaite une bonne soirée également :)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 mai 2024 à 14:46)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, il y a aussi les Centres de Traitement de la Douleur qui sont plus pointus sur les pbs de douleur et de maniement des antalgiques. Les delais de RV sont souvent longs, raison de plus pour prendre RV !
Notamment les centres de Tt de la douleur utilisent souvent la Ketamine quand les opiacés ne marchent pas.
https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies … onique-sdc
Pour l'inefficacité des opiaces je n'ai pas d'hypothese. Mais cela peut evoquer une insuffisance de recepteurs mu qui expliquerait aussi bien le manque d'effet antalgique que la depression. Le stress pourrait (au très, très conditionnel) entrainer de tels effets.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -11713.pdf
Notamment les opiacés peuvent entrainer une regulation à la baisse des recepteurs MU par un mecanisme epigenetique.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -11804.pdf
Là on est dans la supposition complete !!!! Mais parles en aux medecins qui t'ecoutent un peu, ça va les bluffer.
Amicalement
PS oublie le Propofol qui est un anesthesiant et pas un antalgique. A signaler que c'est ce qui a tué M Jackson.
Ah enfin, je me pensais à côté de la plaque au sujet des récepteurs mu. J'avais lu cette définition une fois, mais je n'ai plus jamais relu le "mu" à la suite de récepteurs!
Le corps en fabrique bien de plus en plus au fil de la consommation régulière, c'est bien cela?
(Et évidemment, ils en demandent toujours plus...)
Merci!
J'espère, pour l'autrice, que ça va à peu près pour toi? As-tu passé un week-end correct?
Pensées.
Hors ligne
Le corps en fabrique bien de plus en plus au fil de la consommation régulière, c'est bien cela?
(Et évidemment, ils en demandent toujours plus...)
Oui il y a un turnover des recepteurs mu.Qui interviennent aussi au dela de la douleur dans plusieurs circuits neuronaux liés à l'humeur.
Ils peuvent en demander toujours plus en effet mais pas toujours, comme le montre le post de l'OP. Notamment la consommation reguliere entraine une regulation epigenetique à la baisse des recepteurs mu mais aussi kappa; delta dont les effets sont variables.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3444724/
https://www.srlf.org/wp-content/uploads … 26_632.pdf
La baisse des recepteurs pourrait entrainer plutot une baisse d'efficacité du produit. C'est le cas pour la desensitization (cf lien N°2).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (27 mai 2024 à 08:51)
Hors ligne
blibloblabla a écrit
Depuis, les opiacés ne me font rien du tout.
salut. tu es vraiment sur que tes retours d'XP aux opiacés sont probants ? je veux dire l'argument "les opiacés ne me font plus rien" est vrai jusqu'a une certaine limite. si tu n'a jamais pris de fentanyl ou opiacés de synthèse, chimiquement parlant comment tes recepteurs peuvent t'il aussi peu réagir...? tu t'es déja posé cette question ?
je serais curieux de voir comment tu réagirai a 200mg de carfentanyl, protonitazepyne, ou encore isotonitazene en sniff, voir si "les opiacés ne te font rien du tout" ?
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
|
15 | |
[ Forum ] Effets - Aucun effet sous aucun opiacé (tramadol, codéine et dxm)
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Opiacés et opioïdes procurent-ils la même défonce ?
|
7 |