1
Calice34 a écrit
"il va falloir que vous nous expliquiez ce que vous attendez de nous, de notre équipe...".
Elle est bonne celle la. On peut venir en csapa juste pour avoir son traitement de TSO, et c'est tou !
Ensuite, pour le skenan, il faut que les CSAPA s'y mettent. C'est leur role... Mais beaucoup de prescripteurs sont tres frileux.
Pierre
pierre a écrit
Malheureusement tu viens de vivre ce que vivent la plupart des usagers avec leur csapa...
Il y a en plus une erreur professionnelle : elle aurait du appeler la pharmacie pour se mettre d'accord avec elle. Ca aurait éviter tes désagréments.
ouaip du coup je vais être obligée de me "rationner" avec ce qu'il me reste en attendant d'aller voir un doc qui peut me refaire l'ordo
ah ouais, merci de me le confirmer, parce que je commençais à sérieusement douter de moi-même, et de me dire que je devais vraiment donner une bonne raison pour avoir recours au CSAPA... (en plus de simplement recevoir son TSO)
Dernière modification par Calice34 (09 juin 2024 à 16:59)
Kalei a écrit
Bonsoir à toi.
Au vue de la situation j’ai tiqué d’emblée sur un point . Rdv à 16h et on te dit qu’il y a déjà qqn à 16h20.
Normalement je pense qu’un rdv normal en Csapa on te réserve déjà une demi heure minimum.
Donc on te ment et vu ce que tu raconte de ton arrivé c’est confirmé pour moi.
Donc oui elle devait être pressé de partir et saouler de t’attendre .
Je te confirme que ça a duré une demi heure (je suis arrivée à 16h20 et sorti du bureau à 16h50) alors qu'elle est allée super vite dans ses questions/réponses et explications...
Franchement, c'est déjà très galère pour moi de me rendre au CSAPA (parce que on va pas se mentir, les horaires 9h-17h, quand on travaille en bureau par ex, c'est pas évident pour s'y rendre... on est loin d'avoir tous le temps de pouvoir se rendre au CSAPA avec des horaires aussi réduits... c'est aussi pour cette raison que mon suivi en CSAPA est compliqué et que l'addicto m'a fait une ordo qui dure un mois... Les CSAPA (et CAARUD) sont tellement importants que je pense (peut-être naïvement?) qu'ils devraient avoir des horaires plus étendus, comme ceux des pharmacies par ex (8h-19h voire 20h) parce que là c'est vraiment trop galère je trouve...
Kalei a écrit
J’aurai tendance à te dire de changer d’établissement si tu le peux , mais après seulement un rdv il faut une bonne raison pour qu’on te prenne au sérieux je pense .
Genre “mais vous avez eut qu’un seul rdv. Donc c’est parce que vous n’avez pas eut ce que vous vouliez que vous essayer ici?” Enfin peut être pas mais ton expérience rassure pas trop .
Peut être peut tu jouer sur les distances entre chez toi/ ton travail si tu en as un et le Csapa ?? Si c’est crédible ca peut être une voie à prendre plutôt que de dire que tu n’as pas apprécié l’accueil ds ton Csapa .
J’ai un ami qui a déménagé et changé de Csapa du coup et il a dut garder le même addicto qui consulte aussi ds sa nouvelle ville , alors qu’il a bien dit que ça se passait mal . Donc le côté ça se passe mal ne semble pas être pris en compte .
Ah mais je comptais ne rien dire... je pensais simplement leur dire que j'avais déménagé et donc que j'avais besoin de continuer d'être suivie en CSAPA, sans mentionner ma mauvaise expérience avec le 1er CSAPA, et c'est tout...
Kalei a écrit
Donc si tu dois rester là bas, courage .
Je me suis crut à l’abri des problèmes en étant honnête avec l’addicto mais choux blanc au dernier rdv. Donc je découvre aussi que pour moi ça peut devenir compliquer.
Je compatis d’autant plus de ta situation .
Amicalement
tu fais allusion à quel post/topic ?
1
[ Forum ] CSAPA - Votre avis sur les CSAPA d'Amiens
|
2 | |
[ Forum ] Csapa-caarud
|
6 | |
25 |