Début de sevrage

Publié par ,
483 vues, 5 réponses
Clem00011 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 06 Jul 2024
1 message
Bonjour, cela fais quelques années que je consomme régulièrement de la codéine, aujourd’hui je suis déterminé à tout arrêter seul sans aucune aide avec ma propre volonté.
Je ne suis pas un grand consommateur mais quand même, le fait de consommer m’empêche de réaliser mes objectifs dans la vie, donc je prend la décision de tout arrêter. Je sais que écrire sur ce forum va m’aider à tenir le coup et si ça peux motiver des gens à faire le même choses j’en serais heureux.
Demain je prendrai une dose minime afin de limiter les effets de sevrage, et je tiendrai au courant de l’évolution de mon arrête de prise de codéine.
J’ai arrêter de fumer des joints depuis plusieurs moi et je n’en ressent que très peu le manque, mais cette merde et beaucoup plus addictive, c’est physique et mental, on pourrait penser qu’on a pas le choix de consommer mais on a toujours le choix, je vous encourage à arrêter cette merde et je veux faire un exemple en montrant que c’est possible de reprendre le contrôle. Ça va être dur, je vais être tenter mais je ne céderais pas !
Reputation de ce post
 
La codéïne n'est pas de la merde. Fil
 
la volonté seule ne suffit pas !!

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
204 messages
Bonjour.
La codéine n'est pas de la merde comme te l'a dis Fil et un sevrage dégressif fonctionne tjrs mieux qu'un arrêt brutal.
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
149 messages
Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas arrêter, que tu peux insinuer que c'est de la merde. Tu peux penser aux personnes atteintes de graves maladies comme le cancer, qui parfois n'ont pas d'autres choix que de prendre certains antidouleurs tels la  codéine pour soulager leurs douleurs.

Amicalement,

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
68 messages
Blogs

Mlle*Ordinaire a écrit

Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas arrêter, que tu peux insinuer que c'est de la merde. Tu peux penser aux personnes atteintes de graves maladies comme le cancer, qui parfois n'ont pas d'autres choix que de prendre certains antidouleurs tels la  codéine pour soulager leurs douleurs.

Amicalement,

Bonsoir, exactement, je réponds car je suis concernée, j’ai commencé à cause de douleurs physiques atroces …

Bonne soirée :)


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert21champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
160 messages
Blogs
Ciao :)

Je n'ai jamais sur P/A tenter autre chose que de dire haut et fort que les décrochages "à la dure" sont des erreurs absolues...

Après tu fais comme tu veux évidemment... mais je ne pense pas que tu comprends réellement à quoi tu te prépares...

Le pire c'est pas quand la douleur et l'anxiété stoppent, le pire c'est ce qui vient après : dépression, séquelles etc...

Bonne chance en tout cas :)

Dernière modification par Nils1984 (11 juillet 2024 à  22:33)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Salut .
Comme ça a été dit la codéine n’est pas de la merde .
Cependant je comprend ton propos. Dans le cadre d’un décrochage, qui plus est apparement à la dure ( donc avec de grande chances d’échouer si tu es bien accroché, même si je te souhaite d’y arriver), je conçois tout à fait que l’on puisse se mettre dans une optique de considérer le produit qui nous a fait du tord( a priori puisque tu souhaite arrêter) comme de la merde.
D’ailleurs ça peut aider je pense. Se dire le matin que la codéine ici en l’occurrence c’est de la merde peut aider à combattre les envies d’en consommer .
Néanmoins tu es sur un forum de rdr ou l’on évite les généralités et la stigmatisation des puds comme des produits.
Et en soit la codéine n’est pas de la merde. Ça aide beaucoup de gens, d’autres l’apprécie en récréatif etc etc etc . Je ne vais pas citer toute les situation ou le produit est bien vécu et accepté par les usager.
Mais il me semble que même si tu t’es mis en tête, et je le conçois tout à fait, de considérer le produit comme de la merde, tu ne peut l’affirmer comme étant une vérité stricte: “ la codéine c’est de la merde !”
Et bien non. Il serait préférable que tu explique ton cheminement de pensée qui t’amène a dire te concernant que la codéine c’est de la merde, tout en précisant bien que ce n’en est pas. Juste dire : “ je considère me concernant que le produit est devenu à mes yeux de la merde”, ou quelque chose comme ça .

De plus en ayant un ton péremptoire tu manque de considération et stigmatise les usager de ce produit . Or respecter l’usager qui fréquente psychoactif est la base des échanges sur le forum, qui plus est si tu viens avec une demande d’aide. Tu ne peut vouloir de l’aide et en même temps “manquer de respect “ aux usager du produit pour lequel tu souhaite l’aide des dit usager .
Bref je comprend ton commentaire et ta  démarche intellectuelle concernant la codéine, mais tu ne peut pas t’exprimer comme tu l’a fait. Donc rien de grave, mais un petit « recadrage » me semblais nécessaire. On ne peut laisser passer si on ne veut pas que le forum devienne la porte ouverte à un discours stigmatisant ou prônant l’abstinence alors que le but premier c’est l’entraide dans le cadre de la RDR.

Voilà, j’espère que tu comprendras mon message qui est sans animosité aucune.
Amicalement

Dernière modification par Kalei (12 juillet 2024 à  00:59)

Reputation de ce post
 
Exactement. Marco
 
Kalei m'arrache les mots de mes pensées. Thank dude... Nils

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Début Suboxone pour addiction à la codeine
par Madame_tout_le_monde, dernier post 16 févier 2018 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Debut codeine 3 jours d'affilée
par gimmeice, dernier post 27 juin 2022 par Et2O
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19630 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19622 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums