Première fois, poussé latéral vert bizarre, j'abandonne tout ?

Publié par ,
191 vues, 3 réponses
#Champignon vert #conta
GothTeck74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2024
2 messages
Bonjour !

Aujourd'hui est mon 5e jour dans la culture de champis, j'ai des mckennaii et tout à plus ou moins l'air de bien ce passer malgré que depuis sont 2e jour là pièce est continuellement à 30° voir plus selon les moments.

Apparament ce n'est pas du tout sensé poussé à ce que j'ai compris mais j'en est déjà un qui fait 3cm (des explications ?)

Je trouve également que j'ai pas spécialement beaucoup de tête qui apparaissent, j'en est que 11 dont 7 qui posent problèmes.

Parlons de ce problème, j'ai remarquée des le premier jour où je les vue, il y avait quelque chose de vert petit sur le côté droit et qui ressemblais pas à grand chose que je connaissais. Quand je dit truc vert je parle pas de mousse mais bien d'un champignon relativement fin comparé au autre et avec un tout petit chapeau

/forum/uploads/images/1722/2024-07-311924554475451635102797268.webp


(je les compris à partir du 2eme jour) au début je ne m'inquiétais pas je me disais que j'allais juste les récolter en plus ou moins même temps que les autre et je les couperais en deux avant de les sécher, noir ça dégage sinon je continue. (bonne méthodes ?)

Mais depuis peu j'ai bougé le sachet et est remarqué un énorme champignon (qui ressemble plus à une limace vert collé sur une vitre) et j'ai peur de sa couleur vraiment vert prononcé, il ne ressemblent également pas du tout au autre et j'ai peur que cela contaminne les autres qui poussent TOUS à côté (y a que le premier gros champi à gauche)

/forum/uploads/images/1722/2024-07-311926067146761681183130849.webp


Alors maintenant que c'est la, je le retire ? Seulement lui ou tous ceux qui sont au tours également (les minuscule champis "normaux")? Je le laisse et le retirais quand les autre seront un p'tit peu ouvert ? Ou pire des cas risque de conta élever donc tout jeter ?
Ce n'est pas vraiment les parfaites condition dans les quels ils sont stocker (trop chaud, trop humide) mais au moins ça pousse donc si y a une chance je pense quand même garder.
Si quelqu'un passe par la et prend le temps de lire et répondre merci beaucoup ce n'est peut être pas non plus le meilleur moment de l'année pour avoir des reposes rapidement mais j'espère quand même grand merci. (:

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
44 messages
Je ne suis pas un expert mais de mes expériences personnelles je ne vois pas de soucis sur ton kit. pour commencer, pour 5 jours ils sont déjà bien développer je trouve, s'a m'a déjà pris 2 semaine pour voir apparaître des têtes. Pour la température c'est sur que c'est pas l'idéal mais pour ma part il fait les mêmes températures actuellement et je n'ai pas de soucis ( j'ai des mc kennaii également). Pour les champignons sur le coté ne t'inquiète pas il est d'ailleurs bleu car il a été "blesser" en s'écrasant sur la paroi, lors de ta récolte tu n'aura qu'a sortir le pain de ta boite et de les retirer avec précautions aves du matériels stérilisé. Et sur ta question "faut il retirer le champignons sur le coté tout de suite ou non?" je te dirait personnellement que oui mais sur cette question je vais laisser quelqu'un de plus expérimenter que moi répondre.

je te souhaite une bonne journée/soirée wink

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
163 messages
Blogs
Je suis d'accord avec Armalite.
A ceci près que j'attendrais plutôt que les champi sur le kit soient prêts à récolter avant de sortir le champignon "limace"big_smile par la même occasion.
Top les McKennaii !
Bonne culture !

Hors ligne

 

GothTeck74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2024
2 messages
Update ça a bien poussé !
Bonjour bonsoir j'ai du coup laissé sans voir vos messages, trop de champignon on commencer à poussé sur les côtes et j'avais vraiment pas envie de recoler que 5 ou 6 champis (y en a toujours vraiment pas beaucoup sur le dessus)


J'ai donc pris mon courage en mains (après 1h de réflexion car j'avais peur d'avoir des gants sale et ramener quelque choses de mauvais) et est enlever le bac beaucoup disait le faire et franchement je suis pas déçu de l'avoir fait. (ils sont trop mignons j' adore)

/forum/uploads/images/1722/2024-08-030025294995122305588461794.webp




/forum/uploads/images/1722/2024-08-030027115645397504802047228.webp



Et par la même occasion j'ai pu voir que non seulement je n'est rien contaminé mais en plus ma p'tite limace ne pousse pas du tout, comme le champignon tout fin, et vu que le gros commence à être vraiment enorme je vais juste attendre de "devoir" vraiment mettre les mains dedans et enlever avec des outils bien stériles.


Je pense que tout vas bien ce passé juste inquiète pour rien merci pour vos réponses je tiendrais au courant de la récolte et même du prochain flush si ça intéresse.

Merciii

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignon vert ?
par PinkBloot, dernier post 22 mars 2022 par PinkBloot
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon couleur bleu , vert ?
par 5733VX, dernier post 26 décembre 2022 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Du vert .. que faire .. ?
par VinzzZZzz, dernier post 15 janvier 2021 par Clepw
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums