Dépendance au Cannabis (contrôler sa consommation)

Publié par ,
231 vues, 5 réponses
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
10 messages
Bonsoir à tous, je voulais faire part de mon experience avec le Cannabis et connaitre aussi la
votre :)

Voila je fume depuis pas mal d'années (joints pur seulement)

J'adore les effets du Cannabis mais le probleme c'est que je n'arrive pas a controler ma conso. Le fait d'en avoir va me donner envie de rouler tous les jours.
Alors que je sais que j'apprécierais d'autant plus dans certaines situations. Mais tres difficile de me convaincre de ne pas fumer quand j'en ai sous la main...

Quelle est votre experience par rapport a ca?
Arrivez vous à ne pas fumer meme lorsque vous en avez?

C'est assez frustrant car au final je m'empeche d'en racheter pour eviter d'etre high des le matin mais le soir ca me manque, comme maintenant par exemple lol

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
28 messages
Hello,
Je suis un peu comme toi, quand j'en ai sous la main (et que je suis seul) je me dis "aller, un petit pour la route ça va faire du bien"
Bon moi je fume que le soir donc bon

Pour éviter ça, la meilleure technique pour moi bha... c'est de pas en avoir
Je m'autorise d'en acheter que pour certaines occasions, je m'autorise de terminer ce que j'ai mais je me refuse d'acheter pour moi tout seul
Ou sinon voir des gens, vivre avec d'autres personnes pour te forcer à pas être high avec eux la journée

Hors ligne

 

leoni homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2024
1 message
Hey Zeko972, je te comprends tellement ! Moi aussi j'ai du mal à gérer quand j'ai du matos à portée de main. Perso, j'essaie de me fixer des règles, genre pas de fume avant 18h ou juste les weekends. C'est pas toujours facile, mais ça aide un peu. Sinon, tu peux essayer de remplacer par des activités qui te plaisent, genre sport ou jeux vidéo, histoire de te changer les idées. Courage, t'es pas seul dans ce délire !

Hors ligne

 

Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
10 messages
On est les memes aha, c'est vrai que j'envie bcp ceux qui fument de temps en temps mais qui ont tjs le dessus sur le Cana.

T'as raison Autocrine je pense qu'acheter de temps en temps et en petite quantité est bien plus judicieux que prendre 10g.


C'est clair Leoni, me changer les idées pour justement arreter d'y penser c'est la meilleure des solutions. Fumer entre amis, a une soirée, un festival c'est tellement plus agreable que seul... c'est contradictoire car j'adore aussi fumer seul mais je trouve que j'ai tendance à fumer bcp plus et à vite etre comme une loque.

Merci pour vos msg en tout cas, je fais une petite pause depuis 2j, c'est un peu compliqué pour dormir d'où mes reponses tjs à des heures pas possible mdr, mais réduire ma conso et fumer qu'a des moments propices ne nous fera que du bien. Peace et courage à vous aussi :)

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
28 messages
Aussi, j'y pense la maintenant, mais quand j'ai des pensées qui me poussent à la conso j'imagine ce que ça serait de s'en fumer un avec une tolérance 0, retrouver le plaisir des premières fois

Et ça me fait tenir un peu plus longtemps.. je me dis "pourquoi je craquerais maintenant alors que dans quelques jours, 1 semaine ou 2 (ou plus ?) les effets seront 100% plus drôles"

Voilà voilà
Peace à toi aussi :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12121 messages
Blogs
Fort d'une longue partie de ma vie à consommer du cannabis que je vaporise, j'ai, comme tous les consommateurs de cannabis le problème de la tolérance.

Comme le produit m'est quasiment indispensable en tant qu'aide au soutient de ma maintenance sous TSO , j'ai mis en place en système régulé de consommation qui me permet de faire un reset régulier et de retrouver la partie plaisir de la consommation.

Je peux monter les jours d'hiver (je vis seul dans une maison entourée de forets) à 3 g/jour vaporisés et là les jours défilent sans que je comprenne vraiment ce que je fais, saturé de cannabinoïdes.
De 5 à 6 consommation du lever au coucher, je passe à trois :
- un premier commencé à 7 heures du matin, heure de mon lever, que je termine vers midi
- le deuxième commence par deux trois taffs vers 14 heures pour aider à partir plus vite dans la sieste limitée à 30 minutes  et au réveil je tire une taff ou deux qui me boostent. Je le termine en général juste avant de manger le soir.
- le troisième après dîner et dernières taff au coucher.

Ça me suffit largement pour avoir les effets thérapeutiques sans être défoncé, puis après avoir diminué le dosage de ces 3 par jour, je choisi quelques jours pour une pause totale, l'arrêt total ne provoquant pas sur moi d'effets de manque, du-moins sur trois jours et je trouve que c'est assez agréable de sortir doucement de l'état avec, j'ai dans ces cas là un sursaut d'énergie vraiment plaisant.

Le troisième jour au soir je m'offre le premier vapo de retour et mamamama, celui là me défonce grave. Dès lendemain je reprends les 3/jours avec plein d'écarts de tous les côtés.

C'est la meilleure façon pour moi de bien apprécier la weed (je n'ai jamais fait un seul bad en 50 ans) et de vivre assez sereinement ma condition de pud retraité.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Dépendance au Cannabis (contrôler sa consommation)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Dépendance et parano au cannabis
par Acharyok, dernier post 15 janvier 2015 par psychodi
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je deviens insuportable si je ne fume pas : Dépendance au cannabis ?
par Boudah, dernier post 05 juillet 2016 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire ma consommation de cannabis
par donjohn, dernier post 17 avril 2020 par il est revenu
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11081 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums