Vous n’avez rien ressenti la première fois…

Publié par ,
423 vues, 3 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17396 messages
Blogs
Bonjour,

A l’opposé d’une première fois inoubliable, nous avons beaucoup de témoignages sur Psychoactif de personnes qui affirment qu’elles n’ont rien ressenti la 1ere fois.
Que ce soit avec la coke, le cannabis, l’héroïne, le LSD ….

Ceci n’est pas étonnant car l’effets des drogues n’est pas seulement biochimique, et dû a l’interaction avec des récepteurs.

Comme l’a prouvé Becker avec son livre Outsider, L’effets des drogues est aussi socialement construit. Il s’apprend petit à petit en discutant avec d’autres PUD, en lisant des témoignages, en faisant parti d’une communauté avec ses codes et manières de consommer.

Et vous, comment ce sont passé vos premières fois et comment avez vous réussi à prendre toute la la mesure de l’effet d’un produit ?

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
315 messages
Blogs
Bonjour,

Appel à témoignage très intéressant je trouve, je me posais justement cette question hier.

Pour ma part, mon premier joint je n’ai rien ressenti.

A l’âge de 13/14ans on me tend pour la 1ere fois un joint, mes amis de l’époque fumait déjà depuis plusieurs années, et m’ont toujours décris des effets euphorisant, qui détendent ou qui fait assez réfléchir ou énormément rigolé.

Je me suis donc laissé tenté et bien je n’ai rien ressenti de tout ça et je me suis juste endormi 20min après !

Aaaaah les premiers joints quand on est jeune!!

Ce n’est que la 2 ou 3ème que j’ai commencé à comprendre l’étendu des effets qu’on m’avait tant décris et que j’ai tant aimé à l’adolescence

Pour autant c’est au fil des années que les effets positifs que je ressentais se sont ensuite transformé. Où l’angoisse a remplacé le rire …!

Dernière modification par Sreconnor (Hier à  11:02)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
28 messages
Je pense qu'il y a aussi un fossé entre ce qu'on attend et ce qui se passe
On nous a tellement sorti les conneries de LA drogue ( tongue ) que dès la première on devient accro, que ça te fait perdre tout tes repères, que tu perds ton libre arbitre etc... qu'on intériorise le fait que bha les effets vont être superpuissants.
Donc quand on ressent les premiers effets on se dit c'est pas grand chose, ça fait rien.. surtout quand on a connu les cuites a l'alcool avant (dans le sens où une minidose de cannabis ou autre ça va pas vraiment changer ta perception par rapport à un coma éthylique)
Et puis il y a toujours les set and settings qui vont parfois diminuer les effets ressentis, une histoire de dose, en général on évite de prendre une dose de cheval pour une première fois, et je pense qu'on baisse parfois trop la dose

Bon pour en revenir à nos premières fois, mon premier joint je me souviens avoir pris une grande baffe sur ma première latte, sur l'instant t. Et puis pas grand chose sur la suite
Puis j'ai vomi
Mais maintenant que j'y repense je remets la faute surtout sur le tabac, je ne fume pas de tabac, j'avais tiré 2 fois sur une cigarette avant

Puis je me suis à fumer des purs, et les effets étaient déjà plus présents

Après il y a eu ma première fois avec la md (sous forme de taz)
Bha pas grand chose non plus, j'avais pris un quart et je ne sentais rien. Mais je remets la faute sur le contexte, j'étais seul, juste de la musique, lumière de salon donc... et puis une question de dosage, quand je sors 1 quart c'est juste le debut et bien souvent j'ai vraiment des effets après avoir redrop

Pour la c j'avais eu des effets dès la première fois, mais j'étais entouré d'habitués qui m'ont guidé
Pour la ket j'ai eu des effets assez rapidement, mais j'ai peut être eu la main un peu lourde dès le début, cependant ce n'est pas du tout les effets que je pensais avoir (j'ai l'impression de m'être arrêté au premier stade, malgré le fait d'avoir pas mal augmenté les doses)

Bref je pense que si on veut vraiment connaître une substance, qu'elle nous attire, je pense qu'il est intéressant de réessayer si on a pas eu d'effet la première fois, pas rester sur une frustration

Dernière modification par Autocrine (Hier à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2059 messages
Blogs
J'ai un clair souvenir que ma première fois sous 3-MMC j'étais def, mais j'avais l'impression que ça restait assez light. Il y a aussi le fait que j'appréhende un peu le dosage. Est-ce que je suis en train de tanker ligne sur ligne en me convaincant que j'ai peu d'effets? Est-ce que je suis juste def mais je me rends pas trop compte parce que je sais pas trop à quoi m'attendre aussi?
Par contre les fois d'après j'ai pu mieux cerner les effets de la 3, les apprécier, les élever même parfois, en prêtant attention à pas trop fumer de cannabis par-dessus pour qu'un prod prenne pas trop le dessus sur l'autre.

Récemment j'ai topé de la 2-MMC et j'ai l'impression d'avoir eu ce même effet, où j'ai eu l'impression d'être moins def la première, seconde fois que les fois d'après. Y'a aussi le fait que je connaisse mieux le prod' donc j'arrive à mieux doser les fois d'après pour avoir la défonce que je veux. je suppose qu'expérimenter un peu le prod' permet aussi de tâter la puissance et le potentiel de la drogue. Et je sais que j'ai des fois tendance à essayer de voir où se situe la limite entre "suffisamment def" et "trop def" assez rapidement, ça doit peut-être jouer.


J'en ai parlé avec des amis il y a quelques semaines, et le consensus ça a été l'exemple d'une majorité de mes amis qui prenaient l'exemple de leur première fois avec la MD, où ils connaissaient pas la dose et utilisaient comme unité de mesure de la MDMA dans le taz en "un quart de taz" "un punisher bleu" etc... donc bon au final, et les témoignages en étaient des exemples parfaits (et ça a été mon cas aussi pour la MD, j'y reviendrai) : les premières à la MD, on était tous complètement défoncés, à un tel point qu'en fait tu peux que vivre ta perche à 100%. Souvent, on avait tous quelques tazs qui provenaient du même vendeur, du même batch probablement, et du coup les fois d'après on a fait en fonction. spoiler : sans exceptions, la seconde fois où on en a pris on a TOUS revu à la baisse le dosage! si ça c'est pas un signe qu'on était tous en surdose évidente^^

Donc pour la MD j'ai connu le concept souvent relaté de "la 1ère fois à la MD c'est la meilleure". A ma connaissance on parle souvent de la MD quand les gens disent "la 1ère fois à telle drogue c'est la meilleure".
Et ma théorie fumeuse depuis cette discussion est qu'une des raison pour ça c'est qu'une majorité de gens prennent une relative grosse dose de MD leurs premières fois. Mais ça n'est qu'une théorie fumeuse:).


Quand j'y pense cela dit, j'ai peu d'expérience avec les opis, mais par exemple la première fois où j'ai pris de la codéine je me rappelle avoir pensé que je sentais "rien". Avec mon pote on s'est demandés si on était métabolisateurs lents lol mais en fait le lendemain on nous a dit qu'on paraissait bien def de l'extérieur, c'était mélangé à pas mal d'alcool donc bon sur le coup on avait juste l'impression d'être bourrés. Le tramadol par contre y'a eu cette notion d'apprendre à cerner les effets et mieux les reconnaître, mais la puissance relative ressentie était toujours similaire.


Donc c'est pas forcément aussi noir ou blanc que "aucun effet", bien que plein de gens utilisent ce verbatim spécifique, mais il y a clairement une notion d'apprentissage dans les effets que les drogues offrent. Il y a aussi une notion de contexte forte.
Je vie une perche plutôt similaire si je suis devant le son avec de la 3-MMC ou de 2-MMC. En fait le fait d'être dans le son, de danser ça peut faire que les effets se confondent un peu.
Par contre si je suis chez moi, tranquille et que je peux me concentrer sur les effets ressentis sans gros stimuli externe, ben je peux clairement mieux différencier

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Pourquoi n'ai-je jamais ressenti d'addiction ?
par jostophe, dernier post 11 mai 2021 par anonyme 710
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois a Amsterdam
par Mélanie, dernier post 26 octobre 2018 par Core a Corps
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Toute première fois. Quels sont les risques?
par Lostboy, dernier post 01 octobre 2013 par Lostboy
  40

Pied de page des forums