Dissociatif et lâcher prise corporel.

Publié par ,
474 vues, 2 réponses
avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
111 messages
Bonjour.
Un message pour parler d'un effet positif de la consommation de Kétamine lors d'évènements musicaux.
Je m'explique: depuis quelques années une sorte d'épiphanie s'est produite lors d'une consommation de pendant que je dansais.

Une force libératrice m'a transpercée, libérant mes mouvements, auparavant congestionnés par des blocages psychologiques. Ces blocages de types; comment danser, réfléchir à garder le rythme, comment les autres me perçoivent, Suis-je légitime d'être ici? Je dirais que c'est d'une mésestime ancrée en moi depuis l'adolescence.

Maintenant je suis dépendant à cet effet dissociatif pour ce déblocage psycho/physique.
Les mouvements corporels sont plus fluides, naturels, instinctifs.
Cela est tellement agréable de découvrir ces sensations qui auparavant étaient plutôt signe d'anxiété, de réflexion auto centrée plutôt négatives.

Je visualise cet effet dissociatif comme la séparation nette en deux entités de notre être.
Le psy et le corps scindés en deux alors que dans un état sans produit est plus globalisé, la frontière est moins nette, moins binaire.
Cette état dissociatif, amène chez moi à une profonde interaction vertueuse entre ma commande cérébrale et la commande motrice qui génère le mouvement, en l’occurrence la danse.

ayant des troubles du rythme, une quasi incapacité à garder un rythme dans le mouvement, j'ai l'impression, cela est aussi constaté par mes amis en festival, que mes mouvements deviennent beaucoup plus amples, libres, en rythme.

Lors de ma dernières expérience de la sorte, je me suis demandé si des protocoles et des études scientifiques avaient analysés cet effet dissociatifs sur les troubles liés à la coordination, ou bien aux troubles "Dys".

Des personnes qui ressentent ce "pouvoir" libérateur?

NB: J'utilise volontairement le champs lexical mystique et quasi religieux, pour souligner l'aspect soudain et quasi magique. Mais je reste lucide sur l'aspect purement dissociatif du produit d'un point de vu chimique.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello
Pour moi cela n'est pas forcément lié à l'effet dissociatif mais à l'effet deshinibant

En effet je me retrouve dans ton témoignage, j'ai une phobie sociale qui s'est vachement améliorée grâce à mes consos, et si je vais en rave sobre je ne vais pas bouger, a peine battre du pied le tempo et bouger la tête, et dans ma tête c'est un enfer à base "et si" et de peur d'être ridicule
Si je consomme, notamment de la md, mais aussi de la ou même du poppers (à plus court terme) je vais me lâcher, ne plus réfléchir à ses pensées et du coup ça se voit par des mouvements plus amples, plus énergiques et j'ai l'impression que mes gestes collent plus à la musique

Cependant la md et le poppers n'ont pas d'effets dissociatifs mais sont fortement deshinibants
C'est pour ça que je pense que c'est cette dernière chose qui te libère

I have a dream..

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
111 messages
Salut Autocrine, merci pour ton retour, oui les euphorisants m'aidaient avant pour danser, supporter l'idée du regard d'autrui.
Pour ma part, les dissociatifs passent l'étape supérieur, plus seulement m'en foutre des autres, mais réellement reprendre possession de mon corps.
Cela va plus loin que ce que je pouvais ressentir sous MD ou alcool.
D'ailleurs je n'aime plus ces produits, alors que la kétamine à chaque fois.
Il y a un côté animal dans la danse qui est exacerbé sous ce prod.
Cela vibre au fond de mon être comme une transe du mouvement.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choisir un dissociatif
par gofix, dernier post 28 décembre 2013 par DeadCanDance
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Differences entre dissociatif et psychédélique.
par Hemoropioid, dernier post 31 juillet 2021 par Anonyme6525
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Durée entre une prise de ketamine et une prise d'alcool
par L1kfbi, dernier post 07 juillet 2023 par L1kfbi
  2

Pied de page des forums