Dépersonnalisation déréalisation crises d'angoisses, je m'en suis enfin sorti !

Publié par ,
151 vues, 2 réponses
kaniiti non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
2 messages
Je vois pas mal de sujets concernant la déréalisation et la dépersonnalisation suite à une consommation voir suite à un bad trip. Cette sensation est très difficile à vivre au quotidien et peut vous mettre KO.

Je suis déjà passé par-là et je m’en suis finalement sortis.

Je vous passe le synopsis de l’histoire, mais globalement un jour j’essaye le LSD. Un demi-buvard un jour, tout s’est bien passé. Du coups le lendemain, j’essaye 1 buvard. Et là, c’était trop fort, vraiment trop fort. J’ai fait un bad de 12h. Quand je suis redescendu tout allait bien et j’étais heureux d’être sobre, quel bonheur !

Quelques mois après, sans prévenir, un jour je me lève et je vais mal. Je fais des crises d’angoisses qui me rappellent le mal-être sous LSD. Je commence à avoir de grosse dépersonnalisation et déréalisation, ainsi que des hallucinations auditives et visuelles qui étaient amplifiés par cette angoisse. Du jour au lendemain, j’ai été KO et impossible de continuer mon cursus scolaire. J’ai fait pas mal de tests style prise de sang, IRM …etc. afin de voir ce qui se passe et résultat je suis en très bonne santé physique. Mais mon esprit n’allait vraiment pas bien.

Une journée type pendant la période de convalescence c’était réveil à 08h, crise d’angoisse style bad trip à 08h05 et qui s’arrêtait lorsque je m’endormais. Lorsque la nuit tombait les crises d’angoisse et de dépersonnalisation s’amplifiait.

Je me retrouve à voir un psychiatre qui me prescrit Prozac, Atarax et Lexomil. Bref le classique. On peut dire que seul le Lexomil m’aidait mais n’arrêtait pas ces moments ou je perdais le sens de la réalité. J’ai parlé à mon psychiatre de cette consommation de LSD, mais pour lui mon état n’était pas lié à cela. Après de multiples recherches sur Internet je suis tombé sur un truc dont j’ai oublié le nom mais qui serait en gros « le syndrome de la peur de l’avenir » qui semble toucher les jeunes de notre société, société qui pousse tout le monde à courir comme des cons pour tenter d’être soi-disant quelqu’un dans cette société malade… bref.

Ces moments terribles ont duré 6-8 mois intensifs, mais j’ai mis 2 ans pour m’en sortir.

Aujourd’hui je remercie l’univers pour cette expérience que je considère comme une renaissance.


Comment ai-je fait pour m’en sortir en paralèlle de l’aide médicale ?

1)    Couper les liens avec tout mes anciens amis qui étaient en rapport avec les drogues.
2)    Améliorer mon régime alimentaire : Plus de sucre, beaucoup de légume, des fruits et peu de viandes. Pas d’aliments transformés. J’ai aussi diminué les quantités au strict nécessaire, si mon assiette est pleine mais que je ne sens plus la faim alors je stop. (Pour info, les 6 premiers mois, j’allais tellement mal que je ne pouvais rien manger… j’avais perdu énormément de poids ; mais je pense que cette diète m’a fait du bien pour éliminer les toxines). Bien entendu plus de drogues / alcool / tabac.
3)    Plus d’ordinateur/téléphone à partir de 20h30. TV OK. (Si je ne mettais pas la TV je partais en vrille… mais c’est moins pire que l’ordinateur car on reste passif).
4)    Activité physique : Je me suis mis à la course à pied 2 fois par semaine. Au début je courrais 100m avant de cracher mes poumons puis petit à petit je suis arrivé à courir 21km (sans vraiment chercher à le faire). La course à pied, après 45 min me procurait de l’endorphine qui me faisait un bien fou.
5)    Méditation : J’ai démarré la méditation en faisant un focus sur ma respiration. Je me suis inspiré de ce qu’ils font dans le Bouddhisme. Pareil, au début je tenais 1 min puis à la fin cela pouvait durer 30 min sans que je ne voie le temps passer. Cela m’a aidé à m’ancrer dans mon corps, à redompter mon esprit. Je le pratiquais chaque soir avant de dormir.
6)    Réduction des médicaments : Après avoir suivi les points 1 à 4 j’ai pu réduire les médicaments, j’étais assez stable pour essayer. Cela m’a grandement aidé, car prendre dès que l’on peut un médicament notre esprit nous place automatiquement comme « malade ».
7)    Activité professionnelle : J’ai dû me réinsérer professionnellement et socialement. J’y suis allé doucement, ce n’était pas facile car en plus j’avais une espèce de peur de la foule. Mais cela m’a aidé à me sentir être quelqu’un dans la société.
8)    Spiritualité : Quand on n’a plus rien, quand nos racines sont mortes, quand on est plus bas que terre, la spiritualité est la seule chose qui me restait. Je n’étais absolument pas dans le mouvement New-Age mais dans ma propre spiritualité. J’ai commencé à m’écouter.
9)    Trouver un but : Avoir un but permet d’entrevoir le chemin que l’on va entreprendre. Cela aide à savoir ou l’on va. Lorsque je n’en avais pas, j’ai remarqué qu’il était plus facile de ne rien faire et de rester tel que j’étais c’est-à-dire mal. Donc j’ai commencé par me fixer des petits buts, et de fil en aiguille la Vie vous met sur votre chemin.


Si vous êtes dans ce cas, ne perdez pas espoir ! Le tunnel peut être long mais vous pouvez vous en sortir ! Essayez de vous écouter pour savoir de quoi vous avez besoin, ce qui vous parle le plus. Personne d'autre que vous ne peut répondre à cette question. Mon témoignage n'est qu'un témoignage parmi tant d'autres, trouvez votre chemin.

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
128 messages
Merci à toi pour ce témoignage.
J'ai écouté un podcast de Substance qui fait témoigner deux invités, ils ont aussi été victime de DP/DR et c'est un long processus, ou seulement quand tu acceptes que ta perception est définitivement modifiée tu peux enfin entreprendre un long chemin de guérison.
Je pense que c'est ça qu'on appelle à tort "rester percher"...
C'est encore mal connu et c'est avec des témoignages que les victimes pourront trouver des clés de compréhension.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

En ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
365 messages
Blogs
Hola,

Témoignage très intéressant, merci d’avoir pris le temps de l’écrire.

Je suis certaine que tu vas pouvoir aider certaines personnes qui te liront, je vois aussi bcp sur PA de gens qui souffrent de DP/DR et ta routine de vie pourra les aiguiller vers la guérison heart

Édit : chacun à sa manière d’appréhender ça, je pense pas que c’est une recette miracle qui marche pour tout le monde mais c’est déjà quelques clés

Dernière modification par Sreconnor (Hier à  21:39)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Dépersonnalisation déréalisation crises d'angoisses, je m'en suis enfin sorti !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Déréalisation / dépersonnalisation permanente après LSD
par polaroidbox, dernier post 02 septembre 2016 par jean.claude.vingramme
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Est ce de la dépersonnalisation ?
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Manci
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Dépersonnalisation avec le LSD
par Jacky40, dernier post 23 août 2021 par Acid75
  80

Pied de page des forums