Prise de psilocybes et infarctus

Publié par ,
73 vues, 0 réponses
Nastia Iko femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2024
1 message
Bonjour,

je recherche des informations concernant la compatibilité entre la prise de psilocybes (en microdosages ou non) et le fait d'avoir fait un infarctus il y a quelques années...

Pour présenter brièvement ma situation, j'ai 42 ans et un passé bien chargé d'excès : alcool quotidien (souvent me menant à de gros blackouts), tabagisme intensif et consommation de temps à autres d'amphétamines, cocaïne, ecstasy...
Depuis 5 ans j'ai vraiment calmé mes excès, je ne bois plus que 3 ou 4 fois par mois, modérément (avec une grosse fête plus chargée tous les 2 mois environ). Je ne prends plus que très rarement des amphétamines, cocaïne ou ecstasy et quand c'est le cas, je fais attention à me modérer.

Il y a 3 ans j'ai fait un infarctus, sans vraiment de déclencheur, je n'avais rien consommé (heureusement !). J'avais arrêté de fumer quelques mois avant. Mon infarctus a été provoqué par une artère coronaire qui s'est bouchée et il semblerait que ça soit principalement dû au tabac et à un terrain héréditaire important.

Aujourd'hui j'ai essayé au max d'améliorer mon hygiène de vie, je ne fume plus et je bois vraiment modérément. J'ai un traitement (à vie) composé de 100mg d'aspirine + des statines (pour aider à maintenir un taux de cholestérol bas) : 20mg de Rosuvastatine et 10mg d'Ezétimibe.

Je suis suivie régulièrement pour mon cœur et bien que ma cicatrice d'infarctus soit définitive, j'ai bien récupéré au niveau de mes capacités et tout semble fonctionner normalement.

Il y a peu de temps j'ai commandé un pack de microdoses de truffes (6 x 1g de truffes fraîches) car j'avais envie de tester leurs effets thérapeutiques et mieux gérer mon anxiété. Cependant, en lisant un article sur ce forum, j'ai découvert que "la psilocine est connue pour avoir un effet sur le cœur, et agir notamment sur les récepteurs 5-HT2B (on sait que certains agonistes 5-HT2B peuvent provoquer à moyen / long terme, en usage régulier, des valvulopathies cardiaques)"...

Je me demande donc si certain.es d'entres vous sauraient me conseiller sur le lien potentiel entre ces effets et mes antécédents médicaux. Sachant que dans l'absolu, ce n'est pas mon cœur en soi qui a un problème, mais mes artères coronaires.

Je sais bien que vous n'êtes sans doute pas médecin, mais je me vois mal demander à mon cardiologue si je peux prendre des champignons magiques sans risque smile Alors je poste ici en espérant que quelqu'un.e s'y connaisse assez pour me donner son avis.

Un grand merci d'avance !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybes, avis, conseils
par Kattio, dernier post 25 avril 2020 par SillyCone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Es des psilocybes ?
par Karim420, dernier post 31 mai 2018 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce des psilocybes ?
par Siroxx, dernier post 11 juin 2018 par Siroxx
  0

Pied de page des forums