Gros coup de blues pendant la prise

Publié par ,
365 vues, 4 réponses
#redescente #tristesse
RealSlimax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
1 message
Salut tout le monde, j’avais une petite question à vous poser car je n’ai pas vraiment trouvé de réponses sur internet.
Vous est t’il déjà arrivé d’avoir un bon gros coup de déprime qui dure quelque minute en étant sous mdma? Ça m’est arrivé il y a peu, environ 30 minute après les effets incroyables de la montée et l’euphorie habituelle.. GROSSE REDECENTE d’euphorie instantané, sentiment de tristesse et plus aucune envie de parler à qui que ce soit. Puis quelque minutes après ça se calme et je reviens à un état quasi « normal » comme si ce coup de mou assez violent m’avais annulé la sensation de bonheur que j’avais juste avant. Si c’est déjà arrivé à quelqu’un faite moi en part ça m’intéresserai car je ne savais même pas que cela pouvait arriver en plein trip. Merci beaucoup et bonne soirée à vous

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
157 messages
Blogs

RealSlimax a écrit

Salut RealSlimax!

Ce que tu racontes ne me surprend pas vraiment, j’ai vécu un paquet de fois les effets que tu décris,

Il faudrait que tu précises un peu depuis quand tu en consommes et à quelle fréquence?

Perso après la période « lune de miel » (les débuts) avec la MD, plus le temps passait plus je devenais « blasé » sous mdma, jusqu’à en arriver au point ou même la montée ne me donnait plus ce rush d’euphorie mais juste l’envie d'être posé seul dans le canapé, avec une sensation de lucidité malgré le prod. Renfermé, calme et sans volonté de me sociabiliser.

En général quand ces effets se reproduisent au fil des sessions, c’est le moment pour moi de faire une pause.
Et malgré ces pauses, lorsque j’y reviens, les deux trois premières fois sont sympa mais je ressens vite ce coté blasé qui réapparait rapidement.

La seule solution, c'est de bien espacer les sessions de plusieurs semaines (6-8, voir plus). Après plus de 10 ans de consommation (avec une pause de plusieurs années au milieu), les effets d’euphorie ne sont jamais revenus au niveau du début. Ça ne m’empêche pas de kiffer en prendre de temps en temps!
L’importance du set and setting également, si c’est pas top, une situation d’inconfort peut me faire redescendre, ou percevoir les effets différemment dans un même trip.

Dernière modification par elonnx (29 octobre 2024 à  08:19)

Reputation de ce post

J’allais répondre la même! Sreconnor

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
98 messages
Hello.

Ce qu'a répondu elonnx est assez vrai. La MDMA tape fort sur la sérotonine, d'où la pratique globalement conseillée d'espacer les prises de deux mois, ou plus, le temps que les producteurs de sérotonine puissent se reposer.

Un manque de sérotonine s'accompagne généralement d'un état blasé, ou triste, voir carrément dépressif. Ça m'est arrivé, étant plus jeune, d'avoir des périodes de deux-trois semaines de "je m'en fous-tisme" royal, accompagnées d'irritabilité, qui suivaient un gros week-end chargé en MD.

Pour qu'on puisse te répondre plus complètement, je rejoins l'avis d'elonnx, il faudrait que tu nous informe de plusieurs points, comme la dose consommée, la fréquence des prises, ton état d'esprit et le contexte au moment de la conso.

A bientôt prend soin de toi

SiC

Dernière modification par SiC (29 octobre 2024 à  09:04)

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

julietteNNN femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2024
71 messages
Oui ça me l'a fait la dernière fois, malgré 6 semaines de pause depuis fin août (et avant ça la dernière prise remontait à 9 semaines en juin).

Pendant 1H c'était sympa, légèrement joyeuse, en festival (je n'ai tjr que des effets légers)... Et puis j'ai passé 4H affreuses à ruminer, à trouver tout monumentalement naze, y compris les amis avec qui j'étais. J'étais parfaitement lucide. La musique était merdique, j'étais morte de froid, les gens étaient trop cons, notre société c'était de la poudre aux yeux, on est que des esclaves modernes qui nous droguons pour oublier nos vies pathétiques en attendant de mourir... J'étais même dans une sorte de rage, je détestais tout, les gens me semblaient tellement pitoyables, j'avais envie d'insulter le monde entier. J'ai pris sur moi, j'ai fermé ma bouche et j'ai tout simplement arrêté de parler. De toute façon j'estimais que les autres étaient trop débiles à planer, pour échanger avec eux.
Voilà voilà. Vraiment, une super soirée mdr. La pire version de moi !!!
J'avais qu'une seule envie : dégager de là (une soirée que j'attendais depuis des semaines) et aller me coucher. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

C'était assez violent et soudain, vraiment. D'un coup sans qu'il se passe rien. J'attendais devant un stand avec mes amis. Et d'un coup, en l'espace de qq secondes, c'est comme si j'avais ouvert les yeux sur la réalité du monde (dans le sens très négatif du terme).

Depuis je n'ai plus rien pris, et je ne compte pas recommencer. Si c'est pour obtenir l'exact inverse de ce que tu cherches... Je préfère largement être la version joyeuse et sobre de d'habitude.

Dernière modification par julietteNNN (29 octobre 2024 à  13:47)

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
157 messages
Blogs

julietteNNN a écrit

Salut Juliette,

Je ne suis pas passé depuis un bail sur le forum mais je me souviens de discussions dans lesquelles tu en parlais déjà,
J’ai l’impression qu’en dépit de toutes tes tentatives ce prod ne fonctionne pas avec toi. Je crois que je t’avais répondu que je me posais la question du tdah et un potentiel lien avec le fait de ne pas ressentir l’euphorie et la stimulation de la md comme les autres.

Et en soirée chill, canap’, appart’ non plus?
T’as raison, rien ne sert d’insister quand ça ne veut pas et tu sembles avoir tout essayé.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire