Addiction combinée Thiénodiazépine benzodiazepine?

Publié par ,
174 vues, 2 réponses
Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
94 messages
Tout est dans le titre...
Avez-vous une idée sur la question ?

(Je reformule : j'ai cru comprendre qu'on peut fortement soupsonner une addition combinée entre différents benzodiazepines [au sens ou si j'en prends un autre chaque jour, ce roulement n'empêchera pas que je sois addict aux benzos].

Qu'en est-il de l'alternance Thiénodiazépine Benzodiazepine ?

Dernière modification par pierre (05 novembre 2024 à  09:27)

pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17596 messages
Blogs
Bonne question,

Est ce que ça agit sur les mêmes récepteurs ?

Pierre

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert20champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3194 messages
Blogs
Quelles benzos* prends tu exactement, et de quelles sous catégories font ils partie (thiénodiazépines, triazolodiazépine, thiénotriazolodiazépines, autre ?)

Aurais tu des détails à nous donner sur tes modes de conso ? Comment organises tu tes prises ? Quelles effets résultent de cette combinaison ? Effets positifs comme négatifs je parle, quelles sont les différences avec consommer seulement des thienodiazépines ou des non-thiéno selon toi ?

Et simplement, quel usage fais tu de ces benzos ? Anxiolytique ? Pour l'anxiété sociale précisément mais autrement t'en as pas trop besoin ? Pour passer le temps en étant bien ? En as tu besoin pour dormir ?

Si une de ces questions te paraît indiscrète, déjà désolé, et je ne t'en voudrais pas si tu ne réponds pas à toutes.

*(donc benzos "au sens large" + benzos thiénodiazépines, cette catégorie n'étant qu'une sous catégorie des benzos classiques, je le rappelle pour ceux qui croiraient, et j'ai vu ça moult fois sur le forum, que c'est une catégorie à part des benzos et qui ne contient uniquement que certaines molécules précises et "exotiques" par rapport à la pharmacopée française, comme l'étizolam/fluetizolam/deschloro-etizolam/etc... Qui au passage ne sont pas des thiénodiazépine comme je l'ai aussi souvent vu mais une triazolobenzodiazépine, et non une thiénodiazépine, c'est pas pareil, et le xanax est une triazolodiazépine aussi par exemple, d'où j'imagine les effets très comparables à l'etizolam niveau durée courte/anxiolyse prédominante/peu de sédation.)

pierre a écrit

Bonne question,  Est ce que ça agit sur les mêmes récepteurs ?

Bonne question également,
Ca agit sur la même sous famille de récepteurs GABA que les bzd classiques : les GABA-A.
Après évidemment, vu que les benzos ont tous des effets différents (voir même entre certains c'est le jour et la nuit : Type entre du lysanxia et du midazolam/rohypnol/rivotril/mastodontes des bzd récréatifs y a pas photo niveau euphorie, après si on a testé quasi que ça, le valium ou lysanxia c'est cool hein je dis pas : moi aussi quand j'avais pas testé mieux en bzd je trouvais ça bien assez cool.)

Donc il y a des sous types de récepteurs GABA-A sur lesquels chaque bzd agit +ou-, mais je sais pas trop quels benzos agissent sur lesquels, même en regardant les données pharmaco sur wiki vite fait j'ai pas trouvé, peut être en farfouillant un peu + ou sur certaines pages précises de certaisn bzd y a + d'infos de ce type que sur les pages que j'ai vu.

Je ne sais pas si la pharmaco est fondamentalement différente par rapport aux autres catégories de benzos (en tout cas + différente qu'entre n'importe quel benzo et un autre je veux dire, toute catégories confondues)
Mais j'imagine que, oui, un peu, chaque sous-famille de benzos doit un peu avoir sa "patte", son "style" d'effets, il me semble avoir remarqué que les 2 thiénodiazépines avec lesquels je suis le + familier (etizolam et veratran-clotiazépam) sont TRES TRES orientés anxiolytiques et bien moins sur les effets hypnotiques et myorelaxants :

Chez l'etizolam beaucoup de gens le décrivent comme un benzo très très peu sédatif, très adapté à la journée ou pour mixer à des stimulants sans perdre le coté "bestial/hyperactif" de ces derniers, voir même certains le trouvent carrément  stimulant que sédatif, surtout à petits dosages bien sûr, et aussi surtout quand on y est habitué, en tout cas pour moi c'est clairement le seul benzo sur presque 20 différents testés où j'ai cet avis là sur lui (qu'il est tellement peu sédatif qu'il en est + stim que sédatif voir selon le set and setting que stim.)

Veratran/clotiazépam je connais que très peu mais ait vu des retours similaires à ceux de l'etizolam, même si il semble aussi ressembler au xanax, ça a l'air d'être une sorte de mix des 2 entre etiz et xanax quoi.

On notera aussi que ces 2 benzos  ont une durée d'action TRES courte comparé à la majorité des benzos : clotiazépam et etizolam c'est très court comme effets, et pour parler du xan même si c'est pas une thiéno bah xan c'est le + court des + courts pour ce qui est des bzd dispos en pharma de ville et utilisés comme hypnos/anxios et par voie orale, donc en excluant le midazolam par ex (quoique le regretté triazolam, que je n'ai testé, a l'air d'être un bzd potentiellement + court, il a une demie vie ridicule pour 1 bzd : 1h30 !*, contre, par ex, 20-80h pour le valium, voir jusqu'à 200h pour lysanxia/prazépam!!!)
L'etizolam est à peine + long que le xanax, et le veratran aussi est assez peu long en effets et a peu de chances de s'accumuler quand on redose contrairement à pas mal d'autres benzos chez qui c'est un risque pouvant vite mener au blackout surprise...

*(Attention à pas confondre durée d'action et demie vie d'élimination, c'est pas pareil.)

J'adore c'que j'fais.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire