McKinsey condamné à payer pour la crise opioïde

Publié par ,
888 vues, 11 réponses
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8641 messages
Blogs
Ils ont conseillé le gouvernement sur la politique d'expérimentation obligatoire mais ils ont palpé sévère.

BOSTON, Massachusetts (Reuters) - Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté vendredi de payer 650 millions de dollars (619 millions d'euros) pour l'abandon de poursuites fédérales engagées à son encontre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis.  McKinsey est accusé d'avoir conseillé la société pharmaceutique Purdue Pharma sur les moyens de multiplier les ventes de son traitement OxyContin, un antalgique addictif, en conspirant avec le laboratoire pour fausser la communication autour du médicament.

https://www.boursier.com/actualites/reu … 83355.html

Just say no prohibition !

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3158 messages
Blogs
Je trouve toute cette histoire bien triste et pleine d'hypocrisie, de préjugés , d'autoritarisme , du passage d'un extrème à l'autre, de déresponsabilisation et qui sent bon le bouc-émissaire qu'il faut trouver ,à jeter a la vindicte populaire .
Je parle de la crises des opioïdes dans son ensemble !
Car désigner Purdue Pharma,  Mc Kinsey et deux ou trois autres entreprises pharmaceutiques pour des délits qu'ils ont commis , à la rigueur OK mais , il faut arrêter l'hypocrisie !
La FDA a autorisé tout ça durant des années et savait ce qu'il se passait ,tout comme les organismes de santé aux USA ,  tous les médecins qui prescrivait des opioïdes et opiacés , y compris l'oxy , savaient trés bien que n'importe quel opiacé peut rendre accro et si il ne savaient pas , ils devraient etre radiés à vie de l'ordre des médecins, vu que la morphine est le premier alcaloïdes qui a été isolé , en 1803 !
Quand je pense qu'un médecin ou interne à l'hopital il y a quelques années , m'a demandé la différence entre l'heroine et la cocaïne !
Je trouve ça incroyable au 21 ème siècle , en banlieue parisienne !

Tous ces médecins savaient trés bien ce qu'ils prescrivaient, le systéme de santé et ses différents organismes, ainsi que la FDA , ont été complices de tout ça   !
Meme la DEA savait et a été complice et pire , de nombreux anciens agents de la DEA se sont fait embaucher par des firmes pharmaceutiques comme consultants , pour conseiller ces firmes pharma , pour savoir comment gérer tout ça au mieux et se faire du fric , sans se faire emmerder par la loi  !

Et tous ces patients qui viennent pleurer qu'on les a rendu accro , je trouve ça limite victimisation !
Je veux bien croire que certains ont été plus naifs et inconscients que d'autres , ne se souciant pas assez des conséquences que pouvait avoir la prise régulière de ces opiacés dans leur vie , se fiant trop à leur médecin sans se préoccuper  des conséquences et se déresponsabilisant de celles ci puisque ça leur avait été prescrit mais c'est aussi aux gens de faire attention et de faire des choix , comme entre la souffrance induite par des douleurs ou maladies chroniques et le bénéfice qu'ils peuvent tirer de la prise d'opiacés dans cette situation , avec les risques que cela comporte ,en en parlant avec leur médecin entre autres.
Ceci dit , nous sommes dans un système oû les médecins ont de moins en moins de temps à consacrer à leurs patients , pour leur expliquer correctement les choses !

Tout le monde sait dans la société que les opiacés et opioides peuvent rendre accro , surtout vu le lavage de cerveau sur le sujet et sur les  drogues en générale , effectué dans la société depuis 100 ans et encore plus depuis les années 1970 et l'ère Nixon, puis Reagan ensuite ( dites non à la drogue disait sa femme à la TV , pendant que la CIA était mouillée jusqu'au cou dans l'affaire Iran Contras pendant des années et qui se servait de l'argent  de la cocaine , pour financer les Contras au Nicaragua , contre les révolutionnaires Sandinistes communistes  ! ) .
Ces patients ont été bien contents d'etre soulagés de leur douleur et auraient du se douter qu'il y avait un risque de dépendance , comme pour tout opiacé !
Dans les boites de médocs , il y a des notices, elles ne sont pas faites pour les chiens et les gens devraient les lire car elles ne sont pas là pour rien  , surtout quand ce sont des médicaments qui peuvent avoir des conséquences diverses ( et nombre de médicaments peuvent en avoir !).
Tous ces patients ayant apprécié de voir leurs douleurs diminuer ou disparaitre et qui pour beaucoup ont apprécié l'effet de ces opiacés et se sont vus devenir dépendants mais ont cédé au plaisir que la drogue leur apportait, se déresponsabilisant parce que c'était leur médecin qui leur prescrivait !
Je connais un certain nombre de gens , y compris malades de cancers, qui ont toujours refusé les opiacés , quitte à souffrir , parce qu'ils avaient peur de devenir dépendants et/ ou parce qu'ils avaient tellement de préjugés ou d'opinion  négative  sur les opiacés , qu'ils refusaient d'en prendre, peu importe si c'était un médecin qui leur prescrivait !
Mon père par exemple , mort il y a une quinzaine d'années d'un triple cancer ( glandes surrénales , poumon et cerveau ) , a refusé les opiacés jusqu'à la fin et est mort dans une agonie certainement insoutenable , en quelques mois seulement .
Ma mère a refusé les opiacés lorsqu'elle s'est fracturé le col du fémur , vers 75 ans et malgré les divers problèmes de santé qu'elle avait .
C'est un choix et chacun est libre de ses choix , avec les consequences qu'ils ont .
Et j'ai connu un certain nombre de gens qui ont toujours soit refusé , soit fait très attention avec les opiacés si on leur en prescrivait , car depuis des décennies ( et meme plusieurs centaines d'années ) , tout le monde  sait que les opiacés peuvent rendre rapidement dépendant  !

Il me semble important que les patients se responsabilisent et se renseignent sur ce qu'ils prennent  ( à part peut etre des gens trop agés ou pas en mesure psychologiquement , de comprendre , du fait d'etre diminués mentalement ) et ne rejettent pas tout sur les médecins, car au final ça amène à une société oû les médecins ne prescrivent plus rien , à avoir des médicaments de moins en moins efficaces ( peut etre moins dangereux concernant les risques d'OD  mais du coup beaucoup sont moins efficaces !) et des personnes qui ont besoin de traitements pour la douleur , le sommeil ...etc , ne peuvent plus se faire prescrire les médocs qui les soulagent car on tombe dans un extrême inverse ou les médecins deviennent hyper frileux à prescrire vu ce qu'ils risquent et vu les préjugés et la paranoïa sur ces médicaments , en plus de tous ceux qui ont des préjugés sur tel ou tel type de médicament et sont obsédés par les risques d'addiction et préfèrent laisser les patients souffrir que de leur prescrire ce dont ils ont besoin .
Et c'est ce qu'il s'est passé dans un second temps aux USA , après avoir largement prescrit des opiacés pendant des années car la médecine avait choisi d'évoluer dans sa doctrine quant à la prise en charge de la douleur , durant les années 1980-1990, du jour au lendemain avec cette crise des opiacés , les médecins ont arrêté de prescrire des opioïdes , envoyant des centaines de milliers à des millions de patients dans la rue , chercher leurs opiacés sur le marché noir , pour soulager leurs douleurs et/ ou parce qu'ils y étaient accros ( sans parler du prix des médicaments aux USA , ça leur coutait moins cher dans la rue , avec tous les risques que cela comporte , surtout avec l'apparition des fentanyloides et maintenant, des  Nitazenes ).

Cette politique inverse tout d'un coup , où les medecins ont refusé de prescrire des opiacés vu la chasse aux sorcière qui s'est mise en place aux USA , après avoir eu une politique de prescription peut etre trop généralisée et importante , surtout de la part de certains médecins qui en ont prescrit à tour de bras pour faire du fric,   en plus de cette politique prohibitionniste et de ses lois, vis à vis des drogues aux USA , a généré cette crise des opiacés .
Vu le prix de la consultation aux USA et le cout de la santé et des médicaments là bas , qui a participé à générer cet appat du gain dans la médecine en générale,  car aux USA , ce n'est pas régulé comme en France et un tel systeme  génère forcément un appat du gain important !
C'est aussi tout ce système qui devrait etre remis en cause vu ses dérives mais ça , ça n'a absolument pas été fait car aux USA , le vrai dieu que tout le monde sert , c'est celui de l'argent ! Sur les billets de banque il est écrit " In god we trust " !
Sans parler du fait que les gens ne sont absolument pas éduqués correctement vis à vis des drogues , car vu la prohibition , c'est soit il ne faut pas en parler , soit c'est la propagande et le lavage de cerveau !

Et c'est sans parler de cette société et ce monde particulièrement inégalitaire et injuste , avec une justice qui n'est absolument pas égalitaire mais ce monde n'est à aucun moment remis en cause , alors que c'est ce monde qui génère tout ça ; les problèmes sont systémiques !

Dans un monde où il y a autant d'inégalités , autant de richesses d'un coté pour une partie des gens et autant de misère de l'autre pour un trés grand nombre , autant d'injustice et une justice à multiple vitesses , il y a forcément de la misère , de la frustration, de la pauvreté, beaucoup de malheur et de tristesse , beaucoup de violence et tout ça donne envie aux gens de fuir leur quotidien et de s'évader en utilisant différentes drogues !
Que ce soit en faisant la fête le week end ou de temps en temps  pour certains , ou en plongeant dans une addiction pour d'autres , alors qu'il me semble évident que si nous vivions dans une société avec beaucoup moins de misère , d'inégalités , de différences de chances d'avoir un avenir agréable ou pas , si les gens pouvaient faire plus facilement un métier qui les intéresse , avoir des activités qui les motivent , avoir de quoi vivre correctement , il y aurait surement moins d'abus de divers substances avec lesquelles un grand nombre de gens , essaient de s'extraire de leur quotidien !
Mais ce système , cette société n'est à aucun moment remise en cause, il est beaucoup plus simple de trouver quelques bouc-émissaires pour ne surtout pas remettre notre société en question et voir enfin tout le malheur  et la misère qu'elle génère !

Des gens heureux sont bien plus armés pour gérer une consommation de drogue éventuelle , voir pour certains , n'en auraient meme pas besoin car ils trouveraient plus facilement du plaisir dans leur vie d'une autre manière .
Quand on a une vie agréable , dans laquelle on s'épanouit, on a beaucoup moins de risques de tomber dans une consommation abusive de diverses drogues, car on a entre autres, beaucoup plus de choses à perdre et on tire beaucoup plus satisfaction de sa vie  !
Mais pour qu'une majorité de gens puissent y avoir accès , il faudrait une véritable remise en question et refonte de notre société !

Enfin, ceci est mon opinion vis à vis de toute cette histoire et les 80 000 morts par an aux USA , sont majoritairement dus aux Fentanyloides illicites !
Si on regarde le nombre de morts par OD avec des opiacés il y a 25 ans , ou entre 2000 et 2010 aux USA  , c'était entre moins de 3000 à moins de 4000 par an pour l'heroine par exemple .
Les chiffres étaient assez stables pendant des années .
Alors qu'il y a toujours eu pas mal d'heroine aux USA, meme si il y a eu une augmentation de la consommation .
Ça augmente surtout entre 2010 et 2016 , pour redescendre jusqu'en 2022 , presque au niveau de 2010 mais avec une augmentation en flèche des morts par Fentanyloides à partir de 2014 .
Pour les autres opiacés naturels et semi synthétiques , les morts par OD allaient de moins ou autour de 6000 en 2000 à moins de 9000 en 2010 .
Ensuite , ça augmente légèrement , puis stagne plus ou moins .
Voir graphique figure 4 :
https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db491.htm

Dernière modification par Acid Test (19 décembre 2024 à  19:05)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12277 messages
Blogs
Bonjour , pour moi le chiffre le plus significatif est le nombre de patients sous Methadone aux USA (il y a peu de subutex) et de TSO en France. 177.000 pour 400 000 aux USA avec une population presque 5 fois superieure !

https://www.ofdt.fr/publication/2023/tr … n-2023-519

https://www.statista.com/statistics/452 … in-the-us/

https://www.columbiapsychiatry.org/news … one-access

La baisse de la mortalité sous TSO a été prouvée à plusieurs reprises.

Pour le fentanyl et les fentaloides je rappelle que la dangerosité ne vient pas tant de la puissance superieure que de la rapidité d'action, qui surprend de nombreux usagers.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 871_1.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2024 à  19:48)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3158 messages
Blogs
Il est évident que les TSO sauvent des vies , d'autant plus dans des sociétés régies par la prohibition.
Après , pour que ça fonctionne le mieux possible il faudrait un choix plus important que simplement merhadone ou Subutex( pour la France ) , voir morphine pour quelques uns et oxy mais pour très peu de gens ( et ce n'est pas validé , meme si ça existe dans la pratique mais c'est quelque chose de particulièrement aléatoire et qui peut etre remis en question du jour au lendemain  !)  .
C'est toujours mieux que rien bien sur mais ça fait quand meme 30 ans que les TSO ont été généralisé en France et le choix de TSO proposés n'a pas évolué !
30 ans ça commence à faire long !

Perso, je pense que la puissance est aussi un problème ( comme je l'explique dans un autre topic) , quand il s'agit d'un'produit venant du marché noir , où les problémes de dosages sont vraiment problématiques !
Quand il n'y a pas de problème pour le disage , si c'est un produit pharmaceutique délivré dans des dosages adaptés et adaptables , là la puissance est en effet moins problématique , bien que ça néçessite une vigilance particulièrement importante .
On n'a pas le droit à l'erreur quand il s'agit de produits qui vont de 50 à plusieurs centaines de fois la puissance de l'heroine.

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
896 messages

Mister No a écrit

Ils ont conseillé le gouvernement sur la politique d'expérimentation obligatoire mais ils ont palpé sévère.

BOSTON, Massachusetts (Reuters) - Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté vendredi de payer 650 millions de dollars (619 millions d'euros) pour l'abandon de poursuites fédérales engagées à son encontre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis.  McKinsey est accusé d'avoir conseillé la société pharmaceutique Purdue Pharma sur les moyens de multiplier les ventes de son traitement OxyContin, un antalgique addictif, en conspirant avec le laboratoire pour fausser la communication autour du médicament.

https://www.boursier.com/actualites/reu … 83355.html

Salut,

Merci pour l'information, j'étais passé à côté.

Le système judiciaire américain est bien différent du notre, et ce, sur de nombreux points. L'argent, l'argent, l'argent....

kaneda

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8641 messages
Blogs

Et tous ces patients qui viennent pleurer qu'on les a rendu accro , je trouve ça limite victimisation !

Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle de baisse globale de l'espérance de vie de la population et des responsables condamnés, en l'ocurence le cabinet conseil fétiche des gouvernements Macron, et tu parles de victimisation.
Je dénonce une conspiration.
N'oublions pas dans quel contexte Bayer a vendu l'héroïne.
Ou plutôt, oublions ?

Dernière modification par Mister No (23 décembre 2024 à  21:05)

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3158 messages
Blogs

Mister No a écrit

Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle de baisse globale de l'espérance de vie de la population et des responsables condamnés, en l'ocurence le cabinet conseil fétiche des gouvernements Macron, et tu parles de victimisation.
Je dénonce une conspiration.
N'oublions pas dans quel contexte Bayer a vendu l'héroïne.
Ou plutôt, oublions ?

Bayer a vendu l'heroine pensant que ça pouvait éliminer la dépendance à la morphine et à ma connaissance , nous ne savons rien de ce qu'ils savaient à l'époque sur le fait que l'heroine puisse sevrer de la morphine sans rendre dépendant mais on peut avoir des doutes si ils ont fait des essais !

Quant à parler de complot, complot de quoi ?

Rassures moi, tu ne découvres pas que le monde  est pourri jusqu'à la moelle ?

Les gens ne sont pour la plupart motivés que par leurs propres interets , tout comme les gouvernements, les entreprises...etc
Les pauvres arnaquent les pauvres , les riches arnaquent les pauvres et les pauvres arnaquent les riches  !
Certains sont prets à tuer pour améliorer leur situation de quelques euros ou dollars !
Le nombre de gens qui profitent de la misère des autres et les enfoncent encore plus lorsqu'ils sont dans la galère et/ ou vivent des traumatismes !

Pendant la crise des subprimes , certains achetaient à bas prix , les maisons dont d'autres se faisaient éjecter car ils ne pouvaient plus payer leur crédit et ça n'empêchait pas de dormir ceux qui achetaient les barraques de ceux qui se retrouvaient à la rue; au contraire , , ils étaient contents de faire une bonne affaire  !

Il suffit de voir le nombre de boites de plombiers/ electriciens / chauffagistes  et de garagistes qui sont de véritables escrocs , des boites sensées faire des travaux dans des maisons et plument leurs clients , sans parler des promoteurs et entrepreneurs verreux , ou des sociétés , choisies par les assurances , faisant un boulot de merde  et se faisant un max de fric sur le dos de gens qui viennent de subire un sinistre , comme un incendie , une inondation ( je l'ai subit , de vraies charognards !)  ou autre !
Le monde est totalement pourri , une majorité d'etre humains aussi , c'est la nature humaine qui est comme ça et notamment,   de profiter  du malheur des autres pour faire du fric ou y trouver son avantage , meme si par moments , on'peut tomber sur quelqu'un de bien mais si c'était la majorité des gens , le monde ne serait pas dans l'état dans lequel il est !
Le monde est une jungle et on a pas tellement évolué à ce niveau là depuis plusieurs milliers d'années et on s'en aperçoit partout  dans le monde !

Un autre exemple typique , l'attitude de beaucoup de SDF , qui volent d'autres SDF , alors qu'ils sont dans la meme merde !
C'est pour ça que certains ne veulent pas aller dans les refuges, parce qu'ils se font  piquer leurs affaires par d'autres !
J'en parlais il y a quelques jours , avec une personne qui a passé 10 ans dans la rue.
On pourrait penser qu'ils soient solidaires mais non, c'est souvent chacun pour soi , meme si parfois de petits groupes se forment , jusqu'a ce qu'ils s'engueulent ...

Et le monde des drogues dans la rue n'y échappe pas non plus !

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8641 messages
Blogs

Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ?

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3158 messages
Blogs

Mister No a écrit

Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ?

Si tu lis mes posts ici , tu devrais etre capable de répondre à ta questzion par toi meme !
Et ce ne sont pas les seules que je dénonce mais il y en a tellement qu'on ne peut pas toutes les dénoncer, on n'aurait  pas assez de temps en une vie,  meme en le faisant 24/24 !

Et chacun a des injustice qui le touchent plus que d'autres !
Pas forcément parce qu'elles le concernent de près mais parce qu'il y est plus sensible !

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12277 messages
Blogs
Bonjour, pour ne pas desesperer , surtout au seuil de l'année 2025, je vous recommande la lecture de Rutger Bergmann

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutger_Bregman

https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoi … entretien/

NEWS NEWS NEWS C’est une espèce rare. Le jeune historien néerlandais Rutger Bregman, 32 ans,  croît en l’humanité. Son dernier essai publié fin 2020 en France, Humanité. Une histoire optimiste (Seuil), best-seller en Europe, est à ce jour traduit dans 40 pays. Il y défend une idée simple, révolutionnaire et de plus en plus inaudible : les humains sont bons, ils cherchent depuis toujours à s’entendre et à vivre en paix, seuls l’adversité, les idéologues politiques ou religieux et les pouvoirs tyranniques et rivaux les en empêchent. Aujourd’hui, ils pourraient enfin y parvenir s’ils se persuadaient qu’ils ne sont pas aussi mauvais que beaucoup d’historiens, de politiciens et de philosophes le prétendent…

Pour nous en convaincre, Bregman revisite plusieurs grands moments de l’histoire mondiale, décrypte les théories courues sur la « banalité du mal », montrant que depuis toujours les peuples et les personnes cherchent à s’entendre et à coopérer, mais qu’ils sont trop souvent trahis par leurs élites. Il commence par remonter au temps pacifiés des chasseurs-cueilleurs, s’intéresse aux soldats qui refusent de se battre à toutes les époques, raconte les mouvements de solidarité nés pendant des catastrophes, et défend la théorie du « bon sauvage » de Jean-Jacques Rousseau.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  08:57)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3158 messages
Blogs
Je ne veux pas gâcher la fête mais je serais bien plus pessimiste ( certains diront réaliste ) que toi , comme ça on aura les deux visions ! Lol

Hormis les lois prohibitionniste et la criminalisation des usagers que je dénonce et qui elles, me touchent de près , je passe mon temps à dénoncer ce qui me touche le plus !

La guerre en Ukraine et l'hypocrisie , la lacheté et les mensonges des pays occidentaux vis à vis de l'Ukraine , laissant Poutine  tout raser là bas et en plus il nous crache à la gueule alors que les USA seuls pourraient  lui botter le cul hors d'Ukraine et avec le reste de l'OTAN , on aurait du aller en Ukraine et lui botter le cul avec des armes conventionnelles pour le renvoyer dans son pays de merde !
Apparamment , les Russes qui soutiennent Poutine ( assez nombreux et meme majoritaires semble t'il  !) n'ont pas eu assez de 74 ans d'Unions soviétique !
Les pays occidentaux ont fait de "belles promesses " et de beaux discours  comme quoi nous défendrions l'Ukraine jusqu'au bout , parce qu'elle se bat pour les valeurs de nos démocraties, la liberté , contre l'injustice de cette attaque de la dictature de Poutine qui viole le droit international ...blah blah blah mais ces pays ont trahi l'Ukraine sur pratiquement toutes leurs promesses, parce que leurs gouvernements sont des lâches , hypocrites et menteurs et leurs populations aussi ( pour ceux qui soutiennent cette lâcheté et hypocrisie et ne sont pas pour soutenir réellement l'Ukraine , pour lui faire gagner cette guerre en bottant le cul  de la Russie hors d'Ukraine et qu'elle récupère les territoires que la Russie lui a volé,  au prix d'un massacre et de destructions incroyables , ainsi que d'innombrables crimes de guerre   !) .
Ils ne voulaient pas aider l'Ukraine à gagner la guerre mais juste lui fournir suffisamment d'armes pour  affaiblir Poutine et lui resister , lui faire dépenser une fortune dans cette guerre mais pas pour lui faire perdre et faire gagner l'Ukraine !

Les Talibans , ainsi que  le régime  des molares  en Iran et leur  répression permanente  ,  notamment sur les femmes , qui est de pire en pire , surtout en Afghanistan !
Après  une loi leur interdisant de parler dans les lieux publics  ( entre autres recul pour les femmes depuis le  retour des Talibans au pouvoir en 2021 ), là elles doivent maintenant avoir les fenetres de leurs chambres bouchées car ça pourrait " susciter des pulsions  impures " chez les hommes !
Et la liberté des femmes et leurs droits diminuent de jour en jour là bas avec ces dégénérés de Talibans et en Iran aussi ( mais pas que , on va voir en Syrie mais vu le  Jihadiste Al'Joulani (qui veut dire : le gars du Golan ) qui a fait tomber Assad et son passé proche de terroriste Islamiste dans Al'Qaïda mais aussi l'État Islamique , je ne suis pas optimiste pour les Syrien et encore moins pour les Syriennes   !
On sait comme ces terroristes Islamistes savent mentir pour dire aux pays occidentaux ce qu'ils veulent entendre, comme les Talibns l'ont fait avec les USA pour les faire prtir d'Afghanistan ( et maintenant on voit à quel point ils ont lenti quand ils ont dit qu'ils feraient des efforts sur le respect des deoits de l'homme, de,celui des femmes et des libertés !) , pratiquant  l'art de la dissimulation de leurs buts !
On croit réver mais non !

Je ne peux pas blairer tous   ces règimes intègristes Islamistes et apparemment , il n'y a jamais eu aucune démocratie dans ces pays , à part peut etre en Syrie entre 1961 et 1963 j'ai entendu dire récemment par un diplomate (ou je ne sais plus trop ce qu'il était)  Syrien .
Quand on voit le résultats des printemps arables, aucun n'a débouché sur une démocratie, pas un seul pays !

Dans tous ces pays musulmans , ce sont soit des régimes ultra intégristes comme en Arabie Saoudite et les pays du golf , des dictatures ou régimes autoritaires, comme en Algérie par exemple .
On a vu récemment un écrivain Algérien ( Bouallem Sansal  )  arrêté à la sortie de l'avion  en Algérie et mis en prison pour ses  critiques du régime Algérien ( tout comme son ami Kamel Daoud , autre écrivain Algérien , soutenant les memes idées , ayant aussi acquis la nationalité Française ces dernières années mais qui lui ne retourne pas en Algérie ) et notamment la loi d'amnistie des monstres du FIS  terroristes Islamistes intégristes ( c'est un pléonasme !) qui ont massacré plus de 200 000 Algériens pendant 10 ans , durant  les années 1990 et amnistiés ensuite de tous leurs crimes par le pouvoir en Algérie au début des années 2000 , loi soutenue par les gouvernements Algériens successifs depuis,  y compris l'actuel gouvernement ( fortement anti Français et jamais a court de propagande pour alimenter sa haine de la France ) ! 
Et pire encore, une loi a été votée en Algérie, interdisant au peuple Algérien de parler en public de ces massacres des terroristes intégristes Islamistes du FIS , que ce soit dans la rue, à la radio,à la tele, dans des livres,  les films ou les séries, les Algériens n'ont pas le droit d'en parler en public , ni de pleurer leurs morts !
C'est immonde !
Lisez , rien que le massacre de Benthala à l'époque , 400 personnes massacrées en  une nuit dans le village de Benthala , par les  terroristes intégristes Islamistes du FiS , alors que l'armée était aux portes du village mais n'a pas bougé et les terroristes ont arrété leurs massacres uniquement car le jour se levait et ils risquaient d'etre identifiés ( ils avaient coupé l'électricité dans toute la ville durant la nuit ) .

Extrait du lien ci dessous ( il vous faudra peut etre agrandir pour lire le texte qui apparait en petit par rapport aux photos sur mon ipad mais je l'agrandi avec deux doigts ) :
" Selon plusieurs témoignages, recueillis par les médias dès le lendemain du drame, les portes des bâtiments ciblés par les terroristes étaient marquées d'une croix. D'autres affirment qu'une habitante de Bentalha, dont les proches avaient rejoint le maquis, les guidait à travers les ruelles pour leur indiquer où aller. Femmes, enfants, vieillards… personne n'est épargné. Les bourreaux décapitent, brûlent, exécutent, éventrent les femmes enceintes, jettent les bébés à terre ou les mettent au four… Alors qu'en cet été 1997, cette tuerie n'est ni la première, ni la plus meurtrière, elle atteint un niveau de barbarie jusque-là inégalé. Seule l'aube vient mettre un terme à leur macabre besogne. Les terroristes regagnent les vergers qui entourent la ville, sans être inquiétés par l'armée pourtant stationnée à l'entrée de Bentalha. Malgré les cris et les alertes lancées par les rares habitants ayant réussi à prendre la fuite, les militaires, mis en cause dès le lendemain du massacre, expliqueront qu'ils ne pouvaient intervenir sans ordre de leur hiérarchie et que le terrain était miné, donc impraticable, faute d'éclairage."
bah  voyons ! Lol L'armée Algérienne , un ramassis de lâches et/ ou de complices de ces montres Islamistes !

https://webdoc.france24.com/bentalha-al … -victimes/

Et le pire c'est que l'Islamisme intègriste gagne du terrain dans tous ces pays, tout comme le populisme d'extrème droite et d'extrème gauche , se répand partout en Europe ( et est à nouveau au gouvernement aux USA , avec Trump  !
Ces régimes et ces intégristes sont des tarés !
Je ne suis pas fan de religion , c'est le moins qu'on puisse dire et je déteste tous les intégristes/ extremistes , quelle que soit leur religion mais les pires , sont les Islamistes .
Et il n'y a qu'eux ( ou quasiment ) qui font des attentats ( il y en a encore eu un cette nuit aux USA, du meme genre que celui en Allemagne dans un larche de Noel il y a quelques jours )  !
Les extremistes Chrétiens  ? Hindouistes , bouddhistes ... etc , ne font quasiment jamais d'attentats , alors que rien que cette année ce sont autour de 8500 personnes ( de mémoire ) , qui ont été victimes d'attentats d'extrémistes Islamistes à travers le monde !
Ce sont des dégénérés !

Entre 1979 et 2024 , il y a eu 66872 attentats islamistes dans le monde  ,faisant quasiment 250 000 morts ( et en plus de ça bien'plus de blessés , pour beaucoup , trés grièvement et avec des blessures qu'ils'garderont à vie )  !
Ça résume assez bien les choses !

Encore cette nuit aux USA, à la Nouvelle Orléans , durant le réveillon du 31 , un attentat a été commis par un extrémiste Islamiste , faisant 10 morts et plus de 50 blessés !
Un attentat du meme genre ( bien que le profil du terroriste est différent  , car en Allemagne , c'était un Saoudien , un psychiatre en plus , immigré en Allemagne en 2006)  que celui de la  semaine dernière,   dans un marché de Noel en Allemagne , faisant 5 morts et plus de 200 blessés ( dont 40 dans un état d'urgence absolu ) !
Le terroriste d'hier , avait aussi 2 bombes qu'il comptait faire exploser mais il a été abattu par les flics avant de pouvoir le faire .
Il se revendiquait de l'état Islamique et avait un drapeau de l'état islamique dans sa voiture , prêt à etre monté sur son pickup , avec un mat, en cas de succés de son attentat qui n'a réussi qu'en partie, puisqu'il a été stoppé par les flics , avant de pouvoir écraser d'autres gens et de faire exploser les deux bombes qu'il comptait faire exploser ensuite !

C'est un Islamiste de 42 ans , américain , qui s'appelait Shamsud-din-jabbar , qui avait été  dans l'armée Américaine pendant 10 ans , dans le domaine  Cyber .
Plusieurs  complices ( au minimum 5) sont recherchés .

Et si les flics ( aussi bien aux USA , qu'en France et en Europe ) avaient ( entre autres )   comme priorité,  de surveiller et chercher les terroristes , plutôt que de s'acharner sur les usagers de drogue ( entre autres pour faire du  chiffre , en plus de s'acharner sur les conducteurs pour faire du chiffre également,  en plus de faire du fric grace à ça)    , il y aurait surement moins d'attentats qui réussissent ! 

Plus généralement , j'ai la haine contre toutes les dictatures et régimes autoritaires sur la planete mais le pire , c'est que dans un certain nombre   des pays une partie au moins, de la population, les soutient !

À côté de ça ,il y a toute la pourriture dans de nombreux pays , en Afrique , en  Amériue Centrale et du Sud ,soit par des dictatures et gouvernements totalzment corrompus , soit dans des pays rongés par les conflits ( ou les deux ) , que ce soit pour s'approprier des ressources ,  des conflits inter-ethnies , des guerres , des famines , des maladies , le manque d'accès à l'eau potable , à l'hygiène ...etc
La répression et les injustices permanentes envers des population , dans différents pays , comme entre autres et parmi tant d'autres , celles contre les Ouïgours en Chine .

La Chine parlons en , avec son régime de merde ultra autoritaire ou totalitaires ;( on pourrait meme dire une dictature , comme en Russie  meme si il y a "encore pire" , la Corée du Nord ! Quoi que la Russie est devenue pas mal'dans le genre depuis 2013 )   , un seul parti, le parti communiste Chinois meme si ils n'ont plus d'économie communiste car sinon leur économie se serait écroulée depuis bien longtemps , alors ils sont passé au capitalisme (  seul le régime est resté communiste .) .
Notamment pour dévelloper leur armée et leurs armements , dont la construction  de centaines à des milliers d'ogives nucléaires supplémentaires dans les années à venir , ainsi que pour continuer à développer leur économie , les deux pour pouvoir prendre la place des USA comme première puissance mondiale dès que possible et choses pour lesquelles ils ont encore besoin du commerce avec l'occident , pour pouvoir ensuite , quand ils seront prêts militairement , etre en mesure de soutenir une guerre contre les USA , voir l'OTAN !

Toutes ces dictatures et régimes totalitaires sont un véritable danger pour les démocraties , pour la paix , pour la liberté ( bien quecce ne soit pas le seul'danger vis à vis d.elles ), Poutine avec sa guerre en Ukraine et les menaces permanentes depuis 3 ans, de la Russie, d'atomiser les capitales occidentales avec leurscmissiles nucléaires , racontant à sa population que c'est l'OTAN qui attaque la Russie , alors que c'est elle quiba envahie l.Ukraine en 2922 et meme depuis 2014 avec la crimée et la milice Wagner envoyée dans le Donbass pour déstabiliser la région et exciter les quelques indépendantistes pour déclarer l,?indépendance des Oblasts de Donetsk et Luhansk et en faire des Républiques autonomes a la botte de la Russie, seul pays ounpresque , a les avoir reconnu !
Poutine est un psychopathe et un menteur invètéré , il n'y a que des mensonges quinsortent de sa bouche , car pour se maintenir au pouvoir , qu.il détient depuis 25 ans et pouvoir continuer à s.enrichir par milliards en controllant les oligarques et en les utilisant pour s'enruchir toujours plus sur les boeufs de sa population ( ceux qui le soutiennent en tout cas ) , à qui la propagande a totalement lavé le cerveau et animnt en ´permanence un ultra natioaalisme par la guerre et le fait de leur faire croire que c.est nous qui les attaquons !

On pourrait aussi parler des inonmbrables dictatures que des pays occidentaux , comme les USA et la France entre autres , ont soutenu ou carrément mises en'place , en Amérique centrale et du Sud et en Afrique entre autres mais pas uniquement .
Beaucoup de ces dictateurs ont été formés en France , comme Pol'Pot , grand ami de Jacques Vergès à l'époque et d'un certain nombre d'élite/ intelectual Français, alors qu'il'a,massacré 25 a 30% de sa population en 4 ans ensuite , de retour dans son pays !
En Afrique , la France a soutenu des dizaines de dictatures ou les'a,mises en place et les USA ont fait de meme en Amérique centrale et du sud mais aussi en Afrique entre autres et ce , pendant des décennies !

Et puis on peut parler des guerres de pays occidentaux comme l'Irak , qui s'est faite sur les mensonges du gouvernement Bush fils , au sujet d'armes de destruction massives soit disant détenues par Saddam Hussein  et devant l'ONU toute entière ( Avec les mensonges de Colin Powel ( et sa fausse fiole d'anthrax , entre autres fausses preuves ).
Ou la guerre d'Afghanistan , pour qu'au bout de 20 ans , Trump signe des accords ou traités avec les Talibans memes qu'ils étaient venus combattre , leur laissant les clés du pays malgré toutes les promesses de liberté et de démocratie faites aux Afghans , y compris aux femmes , alors qu'ils'les ont abandonné, comme ils ont abandonné tous ceux qui se  sont battus à'leur côté au Vietnam 40: ans'plus tôt .
Cette guerre c'était aussi faite sur un mensonge, celui de l'incident du golf du Tonkin oû les Vietcongs auraient fait exploser un navire américain , ce qui a permis d'envoyer plus d'un million de soldats américains ensuite , alors qu'ils n'étaient que quelques dizaines de milliers avant ça au Vietnam et lancé le massacre de dizaines ou centaines de milliers de civiles Vietnamiens, suspectés de collaborer avec les vietcongs communistes !

Tout comme USA ont refusé de reconnaitre qu'ils avaient bombardé aussi massivement  le Cambodge et pas seulement le Vietnam , alors que dés 1965 , Mc Namara avait dit qu'ils ne pourraient pas gagner cette guerre !
Tout ceci a été rêvelé en 1971 , dans les Pentagon Papers , dont quelques documents classés secret défense ont été publiés d'abord  par la Ny Times mais menacé par le gouvernement , il arrête de publier les documents coassifiés ( alors qu'ils y en avait des centaines ou des milliers dans les dossiers qu'ils avaient récupérés par des informateurs ).
Puis le Washington Post récupère les dossiers et décide de tout publier malgré les menaces de la maison blanche !
Ça restera dans l'histoire et il y a meme un film qui en  a été tiré, Pentagon Papers   , avec des acteurs connus .

Ou encore les excellentes relations du gouvernement Roosevelt avec la gouvernement Pétain , pendant la seconde guerre mondiale, , grace à la proximité  de Roosevelt avec différent membres du gouvernement Pétain , dont le comte René Aldebert de Chambrun , gendre de Pierre Laval ( et mari d'Alice Roosevelt , fille du président  Theodore Roosevelt)  et cousin éloigné  du président  Franklin Delano Roosevelt .( car Theodore Roosevelt était l'oncle de la femme de Franklin Delano Roosevelt , Eleanor Roosevelt ) .
Les Américains avient beaucoup d'interêts financiers avec la France ( y compris celle,de Pétain ) et l'Allemagne Nazie  à l'époque , raison de leur entrée " tardive " dans la guerre , seulement déclenchée par le bombardement de  Pear Harbor par les Japonais .
Roosevelt détestait De Gaulle et n'a eu de cesse d'essayer de l'écarter de la libération de la France , de toute opération et négociation durant toute la guerre et jusqu'à la mort de Roosevelt !
Le gouvernement Roosevelt a notamment refusé l'entrée aux USA de nombreux réfugiés juifs de la Shoah.
https://fr.timesofisrael.com/le-sectari … des-juifs/

Ce ne sont que quelques exemples mais on peut aussi parler des dictateurs renversés par les pays occidentaux  et du bordel que ça a généré ensuite dans ces régions ( laissant la place aux terroristes Islamistes d'Al Qaida, État Islamique ...etc   , que ce soit Saddam Hussein en Irak, Kadhafi en Libye ensuite  ( alors que Sarko l'avait acueilli avec sa tante , ses chameaux et son harem à l'élysée !) ...etc

Ou nos si bonnes relations avec la famille Assad pendant des décennies , pendant 54 ans , d'abord avec Hafez le pére , puis avec Bashar le fils !
Chirac lui a remis la légion d'honneur ( ou Sarkozy , je ne suis plus sur, vu qu'il l'a reçu aussi en 2007 avec la  femme d'Assad  , toalement complice de ces atrocités commises en Syrie  ) , alors qu'on savait que le bras droit et directeur des services secrets d'Hafez al'Assad , était un ancien Nazi, Aloïs Brunner , obersturmbannfuhrer du camp de Drancy , qui a envoyé plus de 160 000 juifs etre gazés à Auschwitz et également bras droit d'Adolf Eichmann , qui a mis en place la " solution finale " de la Shoah !

On pourrait également parler de la création d'Al Qaïda  par les USA , indirectement , en armant Ben Laden et ses djihadistes en Afghanistan , contre les soviétiques , par l'intermédiaire de la CIA , qui les a arrosé d'armement , de fric et les a entrainé pour combattre les Russes .
Et plus de 10 ans après , Ben Laden se retournera contre les USA , créant Al Qaida , en utlisant toutes les armes laissées en Afghanistan par la CIA à la fin de la guerre , quand  l'agence est partie e'Afghnistan, ne se souciant absolument pas de ce à quoi pourraient servir ces armements ensuite , ni ce qu'allaient devenir ces djihadistes !
À l'époque on les appelait plutôt Moudjahidine...
Et on pourrait continuer encore longtemps sur ces sujets , comme les rapports entre l'Arabie Saoudite et les USA , compromis par le pétrole dont ils avaient besoin vennt de là bas  beaucoup de politiques de la maison blanche étant dans des sociétés pétrolières Saoudiennes à différents postes , au conseil d'admninistrtion ...etc
Quand la société  pétrolière Texane de Bush junior a fait faillite, c'est la famille royale Saoudienne qui l'a sauvé 
Il y avait ( et il y a encore ) de nombreux liens entre la famille Bush ( entre autres parmis les politiques Américains )  et la famille Royale Saoudienne , concernant des interets dans le pétrole ( mais aussi des siciétés d'armement comme le groupe Carlyle il me semble )  , rendant les USA enclins a beaucoup d'indulgence vis à vis de l'Arbie Saoudite , qui de son côté , avait beaucoup d'indulgence vis à vis du terrorisme Islamiste , pour maintenir la stabilité dns son pays ...

On pourrait aussi évoquer  l'affaire Iran-Contras  emblématique de l'époque Reagan mais il y a tellement d'affaires , rien que celles auxquelles a participé la CiA dans le monde entre 1947 ( à s création )  et 2000 ( parce qu'après ils sont moins enclins à laisser s'exprimer les anciens agents et directeurs de la CIA dans des documentaires , sur la,période 2000-2024 , c'est trop récent et compromettrait trop'de gens encore sur la scène politique et / ou encore vivants !)  , qu'on en finirait pas !

À côté de ça , on a des cinglés  comme Trump et Elon Musk , que certains admirent alors que je trouve que v'est un dangereux sale con , qui a beau etre l''homme le plus riche du  monde ( avec plus de 400 milliards de dollars !!!!)  , sa réussite ne suscite aucune admiration chez moi !
Ce type a du lire de la SF étant mome et rêve depuis , d'aller sur Mars !
La terre , il s'en fout royalement , il est meme prêt à la sacrifier pour son délire martien !
Avec tout lle pognon qu'il a  ( sa fortune a èté estimée en 2024 , à 440 milliards de dollars !) , ill pourrait faire plzin de choses pour essayer de préserver notre planète mais il préfère la sacrifier pour aller coloniser Mars, une planète inhabitable et totalement inhospitalière ; ce type est un dangereux psychopathe !
Un exemple Ue je trouve assez représentatif,, c'est qu'il y a quelques mois ( cette année je crois ), il voulait absolument organiser un grand colloque mondial ,avec un bon nombre de "têtes pensantes"  , leaders dans leurs domaines respectifs, afin de discuter sérieusement au sujet de l'IA  car il avait diverses craintes ( largement justifiées ), sur le sujet.
Puis tout d'un coup , il a pris un virage à 180° et a décidé finalement de développer  sa propre IA et de créer ( selon lui ) , la plus performante.
Plus question de grand colloue ou je ne sais quoi , pour réflécir sur le sujet !
Il y a vu une immense manne dinancière évidemment et un nouveau défi à relever !
C'est quand meme " un peu " extrème comme vision des choses !

Quant à Trump , il a réussi à choisir les pires qui soient pour chaque poste à pourvoir autour de lui dans son gouvernement.
Qund on voit par exemple la nana ( Tulsi Gabbard ) qu'il a mis à la tete des agences gouvernementales ( CIA , FBI ...etc ) , qui apparemment , ne connait absolument rien sur le sujet et qui est en plus une complotiste  , pro Poutine pur jus , qui depuis un bon moment , passe son temps à relayer la propgande de Poutine et entre autre les conneries hallucinantes du générale 4 étoiles que les services secrets Ukrainiens , ont buté en Russie il y a quelques jours, en faisant  exploser une trotinette bourrée d'explosif.
Elle était stationnée sur le trottoir devant chez lui , alors qu'il en sortait tôt un matin , accompagné d'un autre militaire  gradé de l'armée Russe .
C'est ce générale qui était entre autres , à la source de ces fake news , racontant que les USA avaient mis en place 25 bases en Ukraines , travaillant sur le devellopement d'armes bactériologiques !
Chose que cette nana, à la tete de toutes ces agences américaines , a évidemment relayé , alors que c'est du grand n'importe quoi !
Le comble , c'est que ce générale était un des hauts gradés de l'armée Russe dirigeant justement le service des armes chimiques et bactériologiques de l'armée Russe !
Sachant que les seuls  à avoir utilisé ce type d'armements en Ukraine , depuis le début de la guerre , sont les Russes qui plusieurs fois ont utilisé des bombes au chlore ou je ne sais trop quoi , pour déstabiliser  et rendre totalement vulnérables , les troupes Ukrainiennes visées , avec cette sorte de gaz type lacrymogène , les faisant sortir de leurs abris  sur le front et incapables de réagir correctement et de faire quoi que ce soit ; en faisant des cibles parfaites.

Cet abruti de Trump  instrumentalise déjà l'attentât de la nuit dernière à la Nouvelle-Orléans   , comme étant du à l'immigration , alors que ça n'a vraiment absolument  rien à voir vu que le terroriste était de nationalité américaine , né à Houston/ USA  il y a 42 ( il a deux enfants , nés eux aussi aux USA) , ayant passé 10 ans dans l'armée américaine , puis a travaillé dans un cabinet de conseil .
D'arès sa famille ( son beau frère il me semble ) , il se serait converti à l'Islam il y a un an , commençant à se comporter bizarrement.
Ce connard de Trump passe son temps à mentir ( comme Poutine d'ailleurs , c'est un de leurs points communs ), c'est une constante chez lui !

Je m'arrête sur Trump mais je me demande vraiment ce que les USA vont devenir avec  un tel gouvernement mais il y a vraiment de quoi s'inquiéter !
Tout ça pour dire que des choses que je dénonce concernant la pourriture de notre monde , il y en a pas mal mais je ne me fais pas trop d'illusions malheureusement !

Cqq
Dans un autre domaine , je  hais toutes les ordures , les charognards qui profitent de la détresse et misère des gens pour se faire du fric sur leur dos en les arnaquant et ça , rien qu'en France , ça pullule dans divers secteurs , des entreprises verreuses , dans l'immobilier ´ des promoteurs , des entrepreneurs , couvreurs, entreprises quinfont de l'isolation dans  les habitations ou soit disant trvaillent dans le secteur de la transition écologique,    installateurs de piscines,  des plombiers/ chauffagistes / électriciens mais aussi évidemment , des  garagistes ..etc   

Quand tu subis un sinistre ( inondation, incendie ...etc )  , tu es  déjà traumatisé par celui-ci et ses conséquences ( qui peuvent s'jouter à un certain nombre de problèmes que la personne peut déjà avoir dans sa vie ).
Si en plus , les gens ( entreprises ) qui sont sensés t'aider à résoudre ces problèmes ( en étant payé !)  , t'arnaquent et profitent de ta vulnérabilité à ce moment là, c'est tout simplement ignoble !
Et pourtant c'est courant !
Certains sont des spécialistes de ces arnaques' montent des boites, font  un boulot de merde  ou ne font  meme rien du tout ( parfois c'est mieux que de faire du boulot de merde comme c'est souvent le cas  , cr ça  peut vraiment aggraver les problemes !), arnaquent tout un tas de gens , puis mettent leur boite en faillite , sont déclarés insolvables et vont remonter le meme genre de boite ailleurs , dans une autre ville ou règion en France .
Ce sont des spécialistes de ce genre d'arnaques et il y en a dans tout un tas de domaines.
On l'a  subit plusieurs fois dans ma famille et moi meme ,   dans des moments  critiques .
L'un d'eux , après une inondation , a essayé de nous soutirer 2000 ou 2500 € et une autre facture autour de 500 € , pour du boulot qu'il n'avait meme pas fait !
Je leur ai fait remarquer et ils ont fini par laisser tomber ces factures là !
Comme c'était l'assurance qui devait jouer , au moins pour une partie importante , ils en ont profité mais je n'avais pas envie qu'ils niquent l'assurance non plus, car au final , c'est entre autres ce genre de conneries qui font augmznter le prix des assurances et meme si les assurance se font du blé et ne sont pas particulièrement toujours honnêtes ( et renaclent à payer lorsqu'il doivent indemniser !) .
Ce n'est pas parce que ce sont les assurances ( quand c'est le cas ) qui payent  , qu'il faut les arnaquer  en les faisant payer un max!et au final ce sont les assurés qui trinquent !

Et en plus de ça , le boulot qu'ils ont fait  est un boulot de merde , qui nous a déjà causé des problèmes et qui nous en causeront surement d'autres !
Au lieu d'installer la chaudière   en hauteur comme la précédente , ils l'ont mise au sol alors que c''zst un endroit qui est susceptible d'etre inondé dans différents cas de fugure / pour différentes causes !
Une simple fuite dns cette petite pièce , peut faire monter l'eau assez haut pour la faire timber en oanne et c..est déjà arrivé une fois et a failli arriver deux autres fois si je n'avais pas eu l'idée de descendre à la cave pout vèrifier au cas où et que ça tombe juste au bon moment et à temps avant qu'il ne soit trop tard !

Comme je le disais  dans mon autre post , les riches arnaquent les pauvres,les pauvres arnaquent  les riches , les  riches s'arnaquent entre eux et  les  pauvres  s'arnaquent entre eux également !
Pas de solidarité contrairement à ce que l'on pourrait croire !
Tout ça m'écoeure !
À part parfois où on tombe sur quelqu'un de bien mais c'est plus une exception que la règle ,  chacun étant "corrompu " à son niveau et pour pas mal de gens le niveau à partir duquel chaque personne ( ou la plupart des gens ) devient corruptible , varie en fonction de celle ci !

Quand on voit les braquages ou des agressions dans la rue , beaucoup sont prêts à tuer ou à commettre des actes qui peuvent dégénérer et finir par le meurtre d'une ou plusieurs  personnes, pour des cacahuètes  !
Régulièrement on voit  des meurtres commis pour quelques dizaines d'euros ou de dollars , meme si la somme espérêe  au départ pouvit etre supérieure.
Et il n'y a pas que les meutres mais aussi les personnes qui se retrouvent  blessées, avec des conséquences à vie , qui peuvent etre insupportables et ça , on n'en parle pas ( ou pas assez)  !
Se retrouver par exemple , avec une poche accrochée à l'abdomen ( ou en chaise roulante )  , que l'on doit vider de sa merde  tous les jours ,parce qu'on s'est pris un coup de couteau mal placé !
Ce n'est pas comptabilisé comme un meurtre mais la qualité de vie de la personne s'en trouve largement déterioré et la mort peut etre plus souhaitable par certaines personnes qui ne veulent pas vivre dans cet état !
Mais ça on n'en parle pas et ça devrait générer des condamnations au moins aussi importantes que celles  pour un  meurtre, quand la vie de la,personne est bousillée à vie  !
La priorité de la justice et de la police ne sont pas les bonnes , la violence devrait etre  une priorité bien plus importante ( tout comme la chasse aux terroristes )  que la chasse aux fumeurs de joints ou usagers d'autres substances , qui hormis cette consommation  ( condamnée par la loi ) , ne commettent aucun autre délit ou crime qui nuirait à autrui !
La violence devrait etre beaucouo plus condamnée et une priorité , plutºt que d'emmerder et criminaliser les consommateurs de stups qui ne nuisét à personne ( en tout cas, ceux be commetant pas de délits ou crimes ) , ounde hrceler les'donduxcteurs en permanence pour faire du chiffre aussi et du fric bien sur !.

Et tout ça encombre les tribunaux , ce qui fait que les vrais crimes et délits qui nuisent aux personnes et à leurs, biens ( ou argent ) , ne sont pas pris en compte assez rapidement et il fut attendre des plombes pour les jugelments car ils passent un telps'fou à juger des consommateurs de stups et condicteurs pour des conneries et encombrent les tribunaux !

Ou Dans un autre domaine encore  , on peut dénoncer les  violences domestiques , sur les femmes, les enfants mais aussi sur les hommes !

Les viols et agressions sexuelles commis sur les femmes, les enfants mais aussi les hommes et notamment en prison ( c'est inadmissible et pourtant on en parle peu , comparé aux viols et agressions sexuelles sur les femmes , dont on pare régulièrement ,voir tous les jours quasiment , dàns les médias .

Les inégaités criantes partout sur la planète , alors que certains vivent dans un luxe totalement extravagant , quand tant d'autres ( des centaines de millions à plus d'un milliard peut etre )  , n'ont meme pas accés aux choses da base , comme l'eau potable !

https://www.unicef.fr/article/21-millia … e-salubre/

Je ne suis pas contre la richesse et les " riches " en gènérale mais ces inégalités  sont devenues bien trop importantes !
Le seul vrai dieu sur cette planète ,est "  l'argent " !
D'ailleurs  , sur les billets de banque en dollars , il est marqé " In god we trust " !
Ça résume bien les choses !

Tout ça est sans fin  comme je le disais , si on veut dénoncer toute la pourriture, les injustices, inégalités , la lâcheté , l'hypocrisie , les mensonges , les gens s'arnaquant les uns les autres , la jalousie , la mesquinerie, les meurtres  , les violences gratuites ...etc dans notre monde

Dernière modification par Acid Test (Aujourd'hui à  01:19)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12277 messages
Blogs
Acid Test, je te souhaite une bonne année 2025 ! lollol

Tu as parfaitement raison mais malheureusement surtout sur les gouvernants, où le nombre de pervers narcissiques explose.

"le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument".

https://shs.cairn.info/revue-humanisme- … 86?lang=fr

Mais je crois que le point de vue de Brugmann ne doit pas non plus etre ecarté. L'homme a conquis le monde parce qu'il a su cooperer pas parce qu'il a généré des dictateurs (probablement plus proches de Neandertal que de Sapiens).

Comment lutter contre cette "elite" perverse narcissique ?  C'est le grand sujet et je vois avec ton indignation que tu n'as pas baissé les bras, comme beaucoup d'entre nous. C'est une lueur d'espoir dans cette morosité "moderne".

Je suis voisin de la Suisse et je constate que la democratie directe dans les cantons, la taille "humaine" ainsi que l'absence de "grand dirigeant" favorise un pays apaisé. Notamment en ce qui concerne la drogue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_Dreifuss

Seconde femme élue au Conseil fédéral après Elisabeth Kopp en 1984, elle dirige le Département fédéral de l'intérieur du 1er avril 1993 au 31 décembre 2002 avec la charge de réformer les assurances sociales. Elle réussit notamment à faire accepter par le peuple lors de votations une révision de l'assurance maladie (4 décembre 1994), la 10e révision de l'assurance-vieillesse et survivants (25 juin 1995) ainsi qu'une nouvelle politique de la drogue fondée sur le principe des quatre piliers (prévention, thérapie, aide à la survie et répression).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  09:34)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire