Vaporiser du CBD avant une opération ( question à prescripteur )

Publié par ,
222 vues, 3 réponses
Qkwk70020 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
6 messages
Bonjour à tous,

Je fais ce post pour poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses.

Mon copain est consommateur quotidien de cannabis depuis quelques années, d'ici un mois il doit subir une intervention chirurgicale et on lui a dis qu'il fallait absolument qu'il arrête de fumer que ce soit tabac ( ou nicotine sous toutes ses formes ) et THC.

Cependant le craving étant compliqué, je me demande si il pouvait avoir la possibilité de vaporiser du CBD pour l'aider dans son arrêt du THC ? J'ai un vaporisateur et je me disais que ça ne devrait pas poser de problème comme il n'y a pas de combustion ni de THC dans l'affaire ?

Quelq'un aurait il une réponse à cette question ? Peut être @prescripteur comme il me semble que tu es/étais médecin ? ( Je ne sais pas comment cité quelq'un je n'ai rien trouvé de mieux :') )

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée et de belles fêtes :)

Dernière modification par Qkwk70020 (18 décembre 2024 à  17:24)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12251 messages
Blogs
Bonjour,

d'abord voici pourquoi il ne faut fumer ni tabac ni cannabis

https://www.chirurgienorthopedisteparis … operation/

https://www.stop-cannabis.ch/risques-po … anesthesie

Pour le CBD il n'y a pas beaucoup de données. Mais en general c'est deconseillé, plutot par principe de precaution que pour des raisons objectives AMHA.

https://www-healthline-com.translate.go … _tr_pto=rq

Faut-il arrêter de consommer du CBD avant et après une intervention chirurgicale ?

Effets sur la chirurgie
    Quand s'arrêter
    Après la chirurgie
    FAQ
    Résumé

Les experts recommandent souvent d'éviter le CBD et les autres produits à base de cannabis immédiatement avant et après une intervention chirurgicale. Cette recommandation est généralement formulée en raison du manque de recherches sur les risques chirurgicaux potentiels.

Le cannabidiol (CBD) est un produit chimique actif présent dans le cannabis qui est généralement pris pour aider à réduire :

douleur
    nausées et vomissements
    anxiété et stress

Les recherches sur les avantages et les risques du CBD en sont encore à leurs débuts. La seule forme de CBD approuvée par la FDA s'appelle Epidiolex et est utilisée pour traiter les crises liées à plusieurs syndromes épileptiques rares.

Les chercheurs étudient toujours l'influence du CBD et d'autres produits à base de cannabis sur les résultats chirurgicaux. preuve Les études suggèrent que les personnes qui fument du cannabis peuvent nécessiter une anesthésie plus importante que celles qui n’en consomment pas avant une intervention chirurgicale. Cependant, peu ou pas de recherches ont examiné les effets du CBD sur l’anesthésie.
Faut-il suspendre la consommation de CBD et de cannabis avant une intervention chirurgicale ?

La plupart des experts médicaux recommandent d’éviter l’utilisation de produits à base de cannabis dans les heures ou les jours précédant une intervention chirurgicale en raison d’un effet inconnu sur les résultats chirurgicaux et d’interactions inconnues avec d’autres médicaments ou anesthésies.

Peu de recherches ont été menées spécifiquement sur la manière dont le CBD affecte la chirurgie. Les chercheurs d'un Étude 2022 ont montré que les personnes qui avaient consommé du cannabis avant leur intervention ressentaient davantage les effets suivants que celles qui n'en avaient pas consommé :

scores de douleur postopératoire plus élevés
    consommation accrue d'opioïdes
    plus de troubles du sommeil

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2024 à  12:09)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Qkwk70020 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
6 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

d'abord voici pourquoi il ne faut fumer ni tabac ni cannabis

https://www.chirurgienorthopedisteparis … operation/

https://www.stop-cannabis.ch/risques-po … anesthesie

Pour le CBD il n'y a pas beaucoup de données. Mais en general c'est deconseillé, plutot par principe de precaution que pour des raisons objectives AMHA.

https://www-healthline-com.translate.go … _tr_pto=rq

Amicalement

Bonjour prescripteur,

Merci beaucoup pour ces informations que je transmets de suite à mon copain.

C'est regrettable qu'il n'y ai pas plus d'étude à ce sujet, néanmoins c'est ainsi et il est préférable d'être prudent !

Agréable journée à vous !

Dernière modification par Qkwk70020 (19 décembre 2024 à  13:28)

Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8639 messages
Blogs
Le CBD présente davantage de risque d'intéragir avec les récepteurs opioïdes que le cannabis en général ou du moins disons le THC.
Le CBD qui est un récepteur allostérique a une action indirecte sur certains récepteurs, dont CB1, mais aussi sur un récepteur opioïde allostérique également et influant indirectement le comportement des autres récepteurs opioïdes.
En cascade un des risques est le fail d'anesthésie.
Certaines études suggéreraient que le cannabis pourrait limiter le risque de décès par OD d'opis.
La production limitée de certaines enzymes serait responsable dans certains cas de la limitation de l'affinité d'un récepteur, ce qui contribuerait à limiter sa possibilité de saturation.
Je dis ça pasque gros fail d'anesthésie, j'ai vu l'infirmier se crisper pasque je continuais à compter et ensuite il parait que j'ai voulu partir ce qui me vaut une prescription de kétamine pour la prochaine vu que les 3 ou 4 produits passaient étaient n'avaient pas fonctionné.
Niveau effets, j'ai pas eu le temps de comprendre la kétamine, juste grosse surprise au réveil et pour quelques heures, pas de manque de nicotine.
Un truc qui me prend la tête après une AG, c'est le manque de nicotine, c'est pas forcément le pire.
Bref, il semblerait que les consommateurs quotidiens soient plus touchés par le risque de faim d'anesthésie. Ce que m'a confié l'anesthésiste de mon faim en me remettant une lettre de recommandation pour de la en cas de prochaine. J'avais été transparent sur ma conso quotidienne de plusieurs décennies.
Cela fait quelques années que j'ai arrêté de lire des études et j'ai oublié le nom du récepteur opi identifié qui modulait les autres depuis l'activation de CB2 par du CBD.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2024 à  18:38)

Just say no prohibition !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Vaporiser du CBD avant une opération ( question à prescripteur )

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire