Pourquoi Psychoactif est aussi old school ?

Publié par ,
551 vues, 7 réponses
takeyouintothefuture homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2025
7 messages
Bonjour

tout d'abord l'idée n'est pas de juste critiquer le site web, mais j'aimerais juste comprendre.
Pour quelle raison ce forum n'est pas mis à jour ? je veux dire que ce soit au niveau interface, design, fonctionnalités, user experience, on dirait que ca n'a pas été mis a jour depuis 2002 sad

Le plus important vous me direz reste bien sur la sécurité, et j'espere que c'est le cas, mais entre les bugs, l'interface les fonctionnalités même l'agencement des catégories.... en 2025 il existe des framework CMS open source donc 100% gratuit qui apporteraient beaucoup de valeur aux utilisateurs, non...?

Ou vous avez personne pour s'en occuper depuis tout ce temps ?

Encore une fois ce n'est pas une critique, mais je n'arrive pas a comprendre c'est juste ca smile

merci pour votre retour

prescripteur homme
Modérateur
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12363 messages
Blogs
Bonjour, en fait tu ne vois pas tout le travail fonctionnel d'enrichissement qu'a fait Pierre, qui permet d'ameliorer la securité, la moderation, la navigation  etc.. Notamment la navigation  n'est pas facile avec beaucoup de passages par jour.
Au detriment, peut etre, d'un affichage qui n'est pas "flashant", du moins  pour toi.
L'important est que les forumers s'y retrouvent sur le fond et trouvent une reponse à leurs questions !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5704 messages
Blogs

takeyouintothefuture a écrit

Encore une fois ce n'est pas une critique, mais je n'arrive pas a comprendre c'est juste ca smile

Par manque de temps 

l'Équipe au complet, nous sommes bénévoles, et nous faisons cela sur notre temps libre, par seulement la modération, mais aussi répondre aux mails  analyses  et aussi les mails modos  ou nous ne sommes que 3 ou 4 a répondre aux mails 7j/7 et 365j/an
et Pierre est le webmaster, donc il fait en plus beaucoup de choses qui sont bien plus importantes

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17729 messages
Blogs
Il y a des mise à jour, ,je veille notamment à la sécurité, ce qui me semble le plus important (meme si on est jamais à l'abris de rien). Et tout le code a changé à l'intérieur. Ca n'a plus rien à voir avec le CMS annoncé...

Changer pour un CMS LIBRE, ca veut dire aussi adapter toutes les base de données, perdre pas mal de chose que j'ai construite (les champis, les blogs qui sont indispensables, la page qui permet au modos de travailler tres facilement sur les textes, la facilité de gestion des textes face au déferlement de l'IA, la page d'accueil....). Il y a pour un an de travail, que je ne suis pas prêt à faire.

Et nous avons essayé de faire confiance à des personnes pour changer ou améliorer l'interface, il s'est avérer plusieurs fois que quand tu donnes un peu de pouvoir à certaines personnes, ils petent les plombs et se prennent pour les rois du pétrole. Ca a été des passages tres durs, et je suis plus que réticent à partager le travail avec d'autres personnes.

Comme prescripteur, pour moi, l'important est que les PUD puissent témoigner, échanger, en toute sécurité.

Si tu as des CMS libre, je veux bien regarder, pour voir si ils sont compatibles avec nos base de données, mais la dernière fois que j'ai regarder, les fondateurs de PunBB, qui developpaient un nouveau forum "plus moderne", c'était pas pret du tout...il n'y avait meme pas les MP.

Pour la suite, l'idée est plutot de réunir les deux versions (mobiles et bureau) de PA, et de faire de Psychoactif une PWA qui puisse etre déclaré sur dans les magasins d'appli, avec des notification push.

Dernière modification par pierre (31 janvier 2025 à  12:30)

Reputation de ce post

Merci pour ton travail et ton engagement pierre. M.rouge

Yessss ! Ce forum est super, et merci à toute l’équipe pour le boulot bien fait.

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
257 messages
C'est très bien comme C'est !
Je ne changerais rien à PA.
Pas l'interface, pas  les modos, pas le Web administrateur.
Ça fait des années que je parcours PA cotidienement, j'ai tellement appris ici!
Pas besoin de réinventer la roue quand elle tourne bien !
Reputation de ce post

Idem !!

Opilove homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
81 messages

Gonvalsky a écrit

C'est très bien comme C'est !
Je ne changerais rien à PA.
Pas l'interface, pas  les modos, pas le Web administrateur.
Ça fait des années que je parcours PA cotidienement, j'ai tellement appris ici!
Pas besoin de réinventer la roue quand elle tourne bien !

Pareil !

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
917 messages

Gonvalsky a écrit

Opilove a écrit

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir à lire smak

Le message de Pierre est important je trouve, parce qu'il explique ce qu'il a construit au fil du temps. C'est un travail de l'ombre de développer le forum, parce qu'un nouvel utilisateur fraîchement inscrit ne voit pas le travail réalisé ces 20 dernières années, alors que Pierre a fait un énorme travail pour adapter le site à notre utilisation. Big Up !!

Et comme déjà souligné, le plus important est que l'on ait un site pour poser nos questions, pour témoigner et pour aider.

kaneda

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
278 messages
Blogs
c'est drôle ce thread...

peut-être pour quelqu'un qui débarque la première fois sur le forum avec un point de vue focus sur l'esthétique en pensant qu'on peut mieux faire aujourd'hui ca peut se comprendre...

je rejoins tellement l'avis des camarades du dessus pour rien au monde je voudrais changer PA.

D'une part l'interface est fluide et c'est facile de s'y retrouver. Puis je crois qu'avec le temps on s'attache à cette version du site qui est telle quelle est et on ne l'imagine même pas autrement. C'est comme une chose sacrée ahah. Et il ya un aspect vraiment nostalgique aussi !

Je crois que l'esthétique du site actuelle continent pour sûr une partie de l'âme de PA. Et je ne vois pas trop les intérêts qu'il y aurait à tout rendre beau et clinquant avec des boutons avec des effets alors que nous ne sommes pas sur un site de vente ou a but lucratif. La fonction première à mon sens est de permettre les échanges entre les utilisateurs du site fluides, comme vous l'avez nommé aussi sécurisés, et organisés.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire