Extraction dentaire 16 dents quelle Anti douleur puissant

Publié par ,
468 vues, 7 réponses
#anti douleur puissant #Extraction dentaire #buprénorphine
mena femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2025
2 messages
Bonjour , voilà j'ai une question car je vais me faire arracher 16 dents le 20 février et j'aimerais savoir quels anti douleur puissant je peut prendre en interaction avec le subutex car les anti douleur de type codéine ne font pas effet et je dois les prendre en dose non approprié par 4 au lieu de 2 par exemple et j'ai extrêmement peur de souffrir et de ne pas avoir anti douleur assez efficace pour être soulagée au vu de la quantité de dent que l'ont va me retirer. Je remercie pour l'aide que vous aller pouvoir m'apporter merci . ( Sachant que l'hôpital peut fait rentrer le matin et sortir directement le soir même après l'extraction de 16 dents au total )

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5755 messages
Blogs

mena a écrit

Bonjour , voilà j'ai une question car je vais me faire arracher 16 dents le 20 février et j'aimerais savoir quels anti douleur puissant je peut prendre en interaction avec le subutex car les anti douleur de type codéine ne font pas effet et je dois les prendre en dose non approprié par 4 au lieu de 2 par exemple et j'ai extrêmement peur de souffrir et de ne pas avoir anti douleur assez efficace pour être soulagée au vu de la quantité de dent que l'ont va me retirer. Je remercie pour l'aide que vous aller pouvoir m'apporter merci . ( Sachant que l'hôpital peut fait rentrer le matin et sortir directement le soir même après l'extraction de 16 dents au total )

Bonjour,

Nous ne sommes ni médecins ni dentistes, en d'autres termes, nous ne pouvons pas (dé) conseiller un prod ou un médoc, nous sommes une asso d'autosupport pour Personnes Utilisatrices de Drogues!

Et la seule chose que je puisse te dire, c'est d'en parler (en étant claire et précise sur ton traitement buprénorphine / Subutex) avec les médecins, surtout l'anesthésiste, je pense que lorsque c'est nécessaire, il y a prescription d'antalgiques adaptés à la personne.

Cordialement;

MM pour l'Équipe de Modération

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

pierre
Web-Administrateur
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17801 messages
Blogs
Malheureusement les antidouleurs puissants sont souvent incompatibles avec le subutex.

Soit tu augmente ton traitement de subutex
Ou tu switches avec la morphine le temps de l’opération. Il me semble que c’est cela qui est conseillé.

Si tu as un médecin compétent et non jugeant tu peux lui en parler.
Je suis aussi sous subutex ce que je peux te dire :
- lorsque que je me suis fait arracher 3 dents le paracetamol a suffit.
- j’ai toujours chez moi du skenan pour faire ma propre anesthésie si il le fallait. Vu la stigmatisation sur les pUD et ce que j’ai vu à l’hôpital ces derniers mois avec la maltraitance structurelle des PUD, j’ai moyennement confiance aux médecins et anesthésistes pour faire l’analgésie….

filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12518 messages
Blogs
Je viens de perdre mon conseil 3 fois, donc je vais la faire courte.

Opéré de la même chose en juin 2023 :
- réveil vaseux tout à fait normal mais pas de douleur spontanée (j'avais pris le matin un peu plus de méthadone que mes 100 mg quotidiens)
- Pas de douleur spontanée
- douleurs locales lors du port des appareils provisoires, très atténuées par une pommade à la xylocaïne avec laquelle tu masseras tes gencives pour les préparer.
- Aucune nuit avec des soucis pour dormir
- Les anti-inflammatoires te seront très utiles
- Un anti douleur de niveau 3 ne m'a pas été prescrit après cette opération et je n'en aurais pas eu besoin
- C'est une opération qui libère de tous les emmerdements dentaires réguliers et au bout de six mois à un an, tu n'auras plus de dents et tu ne commanderas plus une bavette à l'échalote mais un tartare purée et tout ira mieux.

Sur moi, ça a été plus de la gêne que de la douleur

Fil

Ps : si tu peux parler au chirurgien avant, demandes lui de bien écrêter les pointes osseuses après extraction des dents, parce qu'après, il recoud la gencive par dessus. Celui qui m'a opéré était jeune et n'a pas fait cette petite finition. De ce fait, j'ai douillé pendant quelques mois de plus en mangeant. Si il te fait cela, je suis à peu près sûr que ce sera vite confortable.

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4214 messages
Blogs

pierre a écrit

Soit tu augmente ton traitement de subutex
Ou tu switches avec la morphine le temps de l’opération. Il me semble que c’est cela qui est conseillé.

Salut,

Oui normalement ça devrait venir même de l'anesthésiste mur
Mais comme dit Pierre, la prise en charge souffre d'approches bien stigmatisantes !

C'est bien en anesthésie général ton opération ?
Tu as déjà eu une consultation avec l'anesthésiste ?

Il t'as proposé quoi ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5755 messages
Blogs
Et pareil si AG il y a, je ne sais plus ce que l'on m'avait envoyer en IV lorsque j'etais encore au subutex, et comme antalgique rien mais ce n'etais pas pour les dents

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

mena femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2025
2 messages
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'apportez pour répondre à mes craintes, le stomatologue à prévu effectivement de m'opère sous anesthésie générale heureusement d'ailleurs ?ouffff , mais quand je lui ai parler donc de ma prise de subutex et donc que les antidouleur basique a base de codéine ne fonctionnait pas et que je me mettais en danger par une prise doublé de la recommandation (2 caché de codéine  prescrit je pouvais en prendre 4 voir 5 ) bref il m'a seulement répondu que c'était pas bien qu'il fallait pas le faire mais rien de plus et quand j'ai vu l'anesthésiste hier idem elle m'a répondu ( il faudra bien préciser a l'infirmière vos soucis de subutex et antidouleur qui ne fonctionne pas) enfin j'ai juste l'impression que tout le monde se renvoient la balle et que personne ne va m'aider et que je vais rentrer chez moi le soir même comme il ont convenu avec une douleur horrible avec 16 dents en moins et rien pour me soulager je vais donc prendre des medoc en surdose et j'ai peur de finir par avoir un soucis , la douleur dentaire me rend folle , je vois mon médecin mardi prochain c'est pour cela que je demande des conseils pour voir avec mon médecin si je peux les avoir avant cette opération . Je vous remercie a tous de votre écoute je suis en stress et j'ai peur de finir par ne pas y aller si je n'ai pas de solution pour soulager ma douleur.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12425 messages
Blogs
Bonjour, l'ANSM a fait un guide sur le sujet

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … _fiche.pdf

Si tu peux montre le à ton medecin traitant et/ou à l'anesthesiste. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire