Première expérience décevante

Publié par ,
206 vues, 1 réponses
StephaneK2000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2025
3 messages
Bonjour
Je veux partager avec vous mon début d'expérience avec des Truffes magiques Mexicana en micro dosage en pack de 6 x 1mg, ma démarche est dans un but thérapeutique , je souffre de dépression depuis trop longtemps,j'ai pris ma première dose hier à 10 h du matin à jeun comme conseillé, j'étais en retravaille,je n'ai rien sentie de spécial, aucun effet à vrai dire, ça m'a frustré, je crois que j'attendais trop de champis, à 16h je suis sortie prendre des bières, 2 X 25 cl à 5%, en rentrant j'ai décidé de prendre une autre dose, j'ai ramené avec moi d'autres bières à la maison, j'ai commencé à enchaîner les bières 6 ou 7 de 33 cl et des cigarettes, j'avais sommeil vers 22h, comme d'habitude alors j'ai pris mon somnifère et je me suis endormi, quelques rêves bancales, au réveil j'ai discuté avec ma femme si la veille j'ai dis ou fait quelque chose, rien de se côté... J'envisage de prendre une troisième dose aujourd'hui ou peut-être commandé une autre variété note 5/5 par ce qui l'ont utilisé (je fais mes achats sur un site hollandais qu'on m'a recommandé. Qu'en pensez vous ? Avez-vous eu cette déception la première fois ? Comment avez vous réagi ?
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
179 messages
Blogs
Salut!

Les microdoses, j’ai pas mal essayé au fil du temps. Je souffre de fibromyalgie, intestin irritable, et je suis TDAH, donc mon approche n’est pas dans un but thérapeutique pour la dépression, mais dans un but thérapeutique un peu différent. Mais l’idée derrière est potentiellement similaire.

J’utilise plutôt le LSD car l’effet est stable sur une bonne partie de la journée (8-12h). La psylocybine fonctionne aussi de la même manière mais je la trouve moins pertinente car elle dure moins longtemps. (et je l’ai moins expérimenté aussi).

(En tout cas il y a la stimulation légère qui apaise le TDAH, et l’aide précieuse que ça m’apporte pour conscientiser mes angoisses, me reconnecter à l’essentiel et percevoir le superflu dans ma vie, travailler dessus, ainsi que je ne sais pas comment, tenter d’influencer sur la neuroplasticité du cerveau pour aider mes douleurs chroniques.)

Toujours est il qu’en microdose, l’effet ne doit pas être perceptible - ou très peu. C’est à mon sens à utiliser dans un but fonctionnel. Ça ne veut pas dire qu’il ne passe rien, même si on ne perçoit pas les effets.

De plus, microdoser seul n’a pas eu tellement d’impacts à part « sur le moment » lorsque je montais un peu les dosages (avec apparition d’euphorie, de sensation de bien être).

Aujourd’hui mon approche est différente, la microdose vient compléter une approche globale de vivre mieux (sommeil, alimentation, kiné, yoga, renforcement musculaire, activité physique, psychothérapie… et microdoses). J’essaie de les inscrire sur la durée.  Tout ça en lien avec les douleurs chroniques de la fibromyalgie. Je trouve que c’ est plus pertinent dans une approche globale car je ne mise pas tout sur la microdose en elle même , par contre elle m’apporte le petit plus ponctuellement pour aller au delà. Ensuite j’essaie d’intégrer dans mes pensées ou mes routines ce qui m’a semblé le plus évident lors de cette journée avec prise, avant de re-microdoser. En gros 1 fois par semaine, 3 semaines par mois. C’est au feeling. Mais j’aime quand même ressentir des petits effets donc techniquement je dose plus qu’une « microdose ».

Je ne traite donc pas la dépression mais une autre pathologie chronique, peut être que mon expérience te servira?

Ma psy est au courant et on va tenter d’allier la microdose avec des techniques psy pour « reprogrammer » le cerveau, enfin, « influencer des créations neuronales plus vertueuses ». J’ai eu cette idée un peu étrange en microdosant et lui en ai parlé. Elle a trouvé un intérêt à explorer ça pour ses propres recherches à elle. Je ne sais pas du tout ce qui va en sortir. Le but est de calmer les signaux de douleur que mon système nerveux envoie tout le temps.

Et sur la durée les changements sont positifs, à condition de parvenir à les intégrer à la routine, une fois « sobre ». Chaque petit pas amène vers un changement plus profond à terme, et le changement amène une meilleure qualité de vie. Je parle de mes troubles, en tout cas.
Reputation de ce post

Témoignage et approche pertinente. PTX.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire