1
Salut Isa.
Je trouve que la photo que tu as postée ne suffit pas à te donner un avis tranché.
Peux-tu en poster d'autres ?
C'est peut-être pas contaminé, mais dans le doute et par forum interposé, je suis d'accords avec Cub3000 : te prends pas trop la tête, avoir une conta à la 4e flush, ça arrive quand même souvent, même si on a tout bien fait comme il faut :)
J'ajouterai, vu la couleur très foncée des chapeaux, que tes champis ont l'air très humides (mais peut-être que ça vient de la photo ?). Sur une des photos de ton fil "Ma première culture de golden teacher" (cliquer sur le lien), on voit que les gouttes d'eau à la surface de ton pain sont beaucoup trop grosses, ce qui confirme mon impression.
Sans doute qu'ils se porteraient mieux si tu aérais un peu plus longtemps chaque jour. Et que tes cultures seraient plus productives...
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (19 avril 2025 à 12:17)
Dernière modification par Isa (Hier à 10:17)
Salut Isa !
Ca a l'air pas mal. Sur ta nouvelle photo, les chapeaux ne me paraissent plus 'anormalement' foncés comme sur la précédente.
Isa a écrit
J'ai ramassé 3/4 champi
Puisqu'il y avait une suspicion de moisissure, je te suggère de ne pas les mélanger avec ceux de tes précédentes cueillettes, dont tu es sûre qu'ils sont consommables !
Isa a écrit
Les petits végètent alors j'ai tout sorti et je remets au frigo.
T'as bien fait !
Quand les champis arrêtent de pousser avant d'être parvenus à maturité, on dit que c'est des "avortés".
Peut-être que ça veut qu'il y a quelque chose d'anormal : moisissure ou trop d'humidité ? Ou peut-être pas : tu verras bien pendant le cycle à venir...
Isa a écrit
Le pain rétrécit, je suppose que c'est normal.
Oui !
Isa a écrit
Sur le premier flush en effet il y avait des gouttelettes d'eau mais pas sur les suivants.
Il y a des chapeaux plus foncés que les autres oui.
Les petits champis ont très souvent des chapeaux plus foncés que les gros. Quand ils arrivent à maturité, les chapeaux des Golden Teacher doivent être brun-dorés, comme leur nom l'indique. Si ils sont marron-foncés comme les petits sur ta photo, c'est que c'est trop humide. Mais sur ta photo c'est que des petits, donc tout va bien.
Isa a écrit
Je suppose que ça ne poussera plus mais je tente au cas où une dernière fois.
Qui ne tente rien n'a rien !
Mais surveille bien l'éventuelle apparition de moisissure. Une 5eme flush est rarement très productive, pas la peine de t'intoxiquer pour si peu ! Perso, si je voyais de la moisissure réapparaître là où tu as enlevé le noir, je ne consommerais pas les champis que tu as cueillis (d'où l'intérêt de ne pas les mélanger avec les autres).
Amicalement.
1
![]() |
[ Forum ] Psylocibine et TCA
|
3 |
![]() |
3 | |
![]() |
[ Forum ] Expériences - Psylocibine et covid
|
0 |