Bicicle a écrit
Même si, "moralement", c'est pas bien car ça enrichit ces connards de chez RB Pharmaceutical qui profitent bien du trafic et du laaaaarge marché noir...
C'est ce que je me disais la dernière fois au sujet du Suboxone: les labos ont tout intérêt à ce qu'on puisse l'injecter / le sniffer, parce que dans le cas contraire ça réduit énormément le trafic (et donc le nombre de boîtes vendues en pharmacie).
En service de réanimation, on sait très bien que la naloxone fonctionne de façon très aléatoire avec la buprénorphine, et qu'elle ne permet que rarement de contrer l'effet de cette dernière (chose nécessaire en cas d'OD). Alors pourquoi les labos ont-il créé une association que la médecine elle-même connaît comme étant peu efficace?
Je ne peux pas imaginer que c'est par manque de recherche de leur part... Non, ils le savent, et ils ont tout intérêt à ce que les usagers le sachent aussi. Parce que ça fait du fric.
Qu'en penses-tu, prescripteur?
Dernière modification par Bicicle (18 janvier 2013 à 07:55)
Dernière modification par Phoenix (18 janvier 2013 à 18:28)
Pierre a écrit le 20-03-2008 11:34 :Pour l injection ou le sniff, beaucoup d'usagers préfère le générique, plus petit, avec moins d'excipients...
et 5 ans plus tard :
Pierre a écrit le 18-01-2013 20:21
Pour le shoot et le sniff de buprénorphine, il faut savoir qu'il existe des excipients dans les génériques qui n'existent pas dans le subutex. En particulier le talc et la silice ! Hors, l injection de talc provoque des talcoses irrémédiables. Et à l'heure actuelle, on ne sait pas si le stérifilt et le filtre toupie arrêtent le talc des génériques, parce que les laboratoires pharmaceutiques refusent de nous dire quel sorte de talc ils utilisent.
Donc par prudence, je pense que pour l injection comme pour le sniff de buprénorphine, il vaut mieux utiliser le subutex !
Pour info, j'ai une amie qui sniffait des génériques, elle avait la sensation de ne plus pouvoir respirer. Elle est passer au subutex, et ca a été beaucoup mieux !
Dernière modification par Djeremy (26 janvier 2013 à 09:25)
pierre a écrit
@Bicicle...
...
Question : commence tu as voir du suboxone en vente au marché noir dans la rue ?
Je sais pas pour Bicicle, mais j'arrive a trouver du Suboxone dans la rue, (meme si j'en achete pas) on me l'a deja proposé.
Idem, ces derniers temps, je trouve de plus en plus de générique dans la rue. Peut-etre que c'est de manière exceptionnelle, je sais pas, mais ils sont vendus le meme prix que le sub, généralement, ou a peine moins cher.
Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à 18:58)
Dernière modification par Tetris68 (22 mars 2016 à 20:15)
Tetris68 a écrit
Re--bonsoir,
Je viens de verifier sur une vieille boite du générique Mylan et effectivement il y avait encore du talc en 2014 voir 2015 car je connais pas la date de fabrication, juste qu'elle est périmée depuis le 02/2016.
Sur ma boite actuelle qui perime le 06/17 la notice ne le mentionne plus donc j'imagine qu'il n'y en a plus!
Tant mieux car ayant l'habitude de sniffer le générique depuis bien 7ans maintenant je me voyais pas revenir au Subutex que je devais soit sniffer en 5 ou 6 fois (pas génial durant les repas de famille ou personne n'est au courant) soit faire des poutres dignent des grands moments pré substitution.
J'espère que avoir sniffer ça toutes ces années n'a pas ruiné mes poumons déjà abîmés.
Cordialement Jérémie, faites attention a vous.
Salut tout le monde !
Salut Tetris68, normalement çà se prends en 1 prise le matinet sous la langue à moins que tu ne préfères piquer du pif ???
(Moi j'en prends depuis 12 ans, j'en suis à 4 chez Biogaran çà fond mieux et les excipients sont mieux aussi et çà a toujours été lingual. J'ai 44 ans, à 16 ans on sniffait du sub et de l'héro biensur ! mais à 32 ans je m'y suis remit et c'est régulier, toujours aux mêmes heures)
Dernière modification par Smoking Paradise (23 mars 2016 à 09:29)
Dernière modification par Tetris68 (23 mars 2016 à 14:49)
Dernière modification par bebert80 (23 mars 2016 à 14:53)
[ Forum ] Drogue info - Biodisponibilité de la buprénorphine (Subutex, génériques et Suboxone)
|
31 | |
[ Forum ] Générique - Les génériques de la buprenorphine
|
6 | |
[ Forum ] Générique - Buprénorphine ce subutex
|
42 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |