1
Dr. Faustus a écrit
Le jeu vaut il d'être joué?
Bienvenue Dr Faust
Cette question est un vrai puits sans fond. Comment te répondre sans déraper dans un moralisme à trois sous. Tu nous raconte tes tranches de vie qui se suivent sans que tu n'ai rencontré de "problèmes" avec tes consommations".
On ne peut préjuger de l'évolution de ta pensée et de ton comportement en se basant juste sur les généralités connues de l'usage de l'héroïne. Tu as sûrement lu de nombreux témoignages sur ton questionnement. Je dirai que les problèmes que tu rencontreras seront du même ordre que ceux rencontrés par tous les consommateurs récréatifs qui auraient aimé gérer.
Moi, j'y ai cru aussi quand j'avais 28 ans. Pas plus d'une fois par semaine, que j'affirmais sans sourciller alors que mon rêve était d'aller de suite me chercher 5g de plus. Le résultat a été mon parcours de vie et qu'aujourd'hui, à presque 60 ans, je ne regrette rien du tout.
J'en ai chié, mais qu'est ce que j'ai appris !
Parmi ma propre bande de potes de départ, je suis resté le seul vivant et pas malheureux de l'être. J'ai refait un cercle d'amis venant du monde de la défonce et, chose surprenante, ceux qui sont passés à travers sont des gens riches d'expériences et de connaissance de soi.
Voilà ce que tes réflexions ont engendré chez moi. Tu parais faire partie des anxieux qui veulent contrôler puisque tu poses cette question. Et l'héroïne, c'est super bon quand on est dans les anxieux, bon mais éphémère.
Est-ce que ça vaut le coup ? Seul, le faire t'apportera ta vraie réponse.
C'est comme les montagnes russes ou le goût de la fraise, tant que t'as pas fait tu ne sais pas.
Fil
Dr. Faustus a écrit
Le problème avec les drogues, c'est qu'on court tous après nos premières fois.
Effectivement, c'est bien très/trop souvent le cas ...
LLoigor
Dernière modification par ziggy (04 septembre 2013 à 01:40)
ziggy a écrit
Pourtant mêmes si je n'ai pas encore le recul d'une vie sur la question, juste dix ans et des poussières de conso, je remarque que sur les dizaines de dizaines d'usagers croisés au fil du temps, une bonne majorité sont restés maitre à bord et n'ont, à ce jour, toujours pas amorcé la moindre problématique de dépendance. Mais attention soyons clairs, il s'agit là de personnes consommant grand maximum 3 ou 4 fois par an.Si j'essaie de faire le compte de personnes différentes avec qui j'ai pu tapé de l'héroïne dans un cadre festif, ça fait du monde au balcon - en commençant par la famille (cousins, frangin, ami de familles) et les potes et les réseaux de potes... à la louche je tombe sur un chiffre de 10-15% qui ont accroché avec la came... une prévalence qui d'ailleurs revient souvent dans la littérature scientifique.
MERCI ziggy !!!!
J'veux pas faire de léchouille , mais comme dab avec toi : "Boom-Boom , Clac-Clac !! " , et v'la un message qu'a de l'allure !
Mais sur , ça va pas plaire à tout le monde ...
Moi , ça fait une quinzaine d'années que je prends de l'héro (en sniff et chasse de dragons ) , et ce , par sessions de 2-3 jours environ , une dizaine de fois dans l'année , histoire de donner un ordre d'idée . + un trait par ci par là , à l'occase .
Bon , la vérité ça m'est arrivé d'en chier un petit peu à la fin de certaines grosses sessions , mais comparé à certains potos vraiment dedans , mon queutard n'a rien à voir . Une nuit à "souffrir" des guiboles , des bonnes grosses suées , l'insomnie , et puis ça passe .
Pour diverses raisons , en une quinzaines de piges , il m'est arrivé de rien prendre pendant des mois entiers .
Et comme le dit ziggy , des gens qui en prennent que quelques fois l'année , il y'en a une tripoté dans mon entourage . (Tout comme il y'en à , bien accros ou en TSO ... )
Sinon , un exemple à la con , mon frangin , lui , s'injecte 3 ou 4 fois par an lors de certaines occases un demi voir un gramme de bonne rabla (et ce depuis 8 ans ) . C'est vrai il me fait un peu peur , mais il fait pas portnawak , il teste déja la qualité de la poudre en trace et en dragon , et il est toujours entouré de personnes connaissant le prod . (il fait la même chose avec la coke , et la kéta . ) .
Mon intervention n'était pas là pour faire de l'apologie inconsciente de la came . Non et non , loin de là ! Mais je trouve la diabolisation à l'extrême de la came en terme de RDR inutile voire même contre-productive !
-
-
-
Pour le Docteur Faustus :
Je te dirais , essayes de suivre ces préceptes emplis de sagesse , et tout devrais bien se passer :
ziggy a écrit
ne jamais taper deux soirs de suite (règle 1) et toujours laisser une fenêtre de temps d'au minimum 15 jours entre deux sessions (règle 2). Déroger à ces règles revient à déréguler son métabolisme et s'exposer à un risque réel d'accroche.
Allez l'ami faits gaffe à toi , faîtes gaffe à vous !
A +
Amicalement ,
La lie
fut un temps j'avais entreprit de faire comme une sorte d'autobiographie de ma progression dans la défonce.
J'ai encore le document .doc qui doit bien faire 30 pages, j'avais commencé par mes premiers excès avec l'alcool, ma première trace de coke, mon première exta, puis ma première freeparty et comment je m'y suis jeté a corps perdus, ainsi que dans toutes les drogues trouvable dans l’hexagone, de la plus banale, a la plus exotique, le tout écrit de la facon la plus détaillé possible, (oé je me prenais pour un écrivain )
Étant quelqu'un de très nostalgique, écrire tout cela ma donnaient beaucoup de joie, et me permetté de remémorer tout ces bons moments :)
Et je me souviens j'avais fait un petit interlude sur les "légendes urbaines de la teuf"
Et bien sur celle que tu viens de dire Ziggy, était dans les premières que j'avais écrite, car c'est une que j'avais surement du le plus entendre : "Le crack t'en prend une fois, t'est accro, l'héroine pareil"
(c'était l'époque ou aucun vendeur de came ne circulaient en teuf, et encore moins de type dans sa voiture a baser a l'ammo, cela ne mit pas longtemps a venir).
Faudrait que je reprenne l'écriture, mais avec le temps qui a passé et qui passe chaque jours, j'ai peur d'oublier des choses. (bien que j'ai encore une très bonne mémoire de cette époque)
En tout cas mon coin "légendes urbaines de la teuf et des drogues" était bien fourni, faudrait que je remette la main dessus (l'augmentation de la taille des disque de dur, poussant au stockage de tout et n'importe quoi n'aide pas vraiment ^^)
Fin du HS
LLoigor
ziggy a écrit
ce n'est pas l'héroïne qui m'a rendu dépendant, c'est moi qui me suit rendu dépendant de l'héroïne.
Nuance importante car pour moi, la dépendance n'est pas un processus passif.
On est biens souvent acteur de sa dépendance - même si bien souvent, il faut des années de recul pour s'en rendre compte.
Je viens de passer 20 minutes à faire le bûcheron pour déplacer un post sans aucun intérêt quand, pour me faire plaisir je viens ici aux nouvelles lire quelques bonnes choses. Et pan ! Comme d'hab, sur ce genre de sujet, de grand pans entiers du bourrage de crâne que l'on subit depuis le jour de notre naissance sont abordés.
Là , c'est Ziggy qui soulève, l'air de rien une réelle réflexion de fond avec : "la dépendance n'est pas un processus passif"..
Avoir conscience de cette réalité est déjà une bonne partie du processus de reprise de sa liberté qui est joué. Fin de la victimisation, fini de gober les préconçus, etc....................
Ne pas en avoir conscience est simplement surréaliste mais malheureusement, les croyances "victimisantes " ont la peau dure.
J'ai toujours su au fond de moi, que je m'étais bien consciemment rendu dépendant des opiacés et clamé sur tous les toits que le processus de dépendance à l'héroïne que j'ai connu n'a vraiment commencé à devenir un vrai problème qu'au bout de 6 mois de va et vient permanent entre le dealer de blanche et mon domicile. La succession des pannes et des petits manques à été suffisante pour que je sache parfaitement où j'allais et ce à une époque où l'information sur les drogues était censurée.
On ne devient dépendant de rien d'un coup, il est évident, pour moi, que c'est un choix délibéré.
Sinon, quand à la fameuse solidarité évoquée par Seba59, je ne l'ai pas connue dans les années 80 mais dans les années 70 qui ont vu fleurir des expériences diverses de communautarisation qui font penser à la solidarité.
Et oui, on est toujours plus vieux-con que l'autre ................ Pour ma part, je le vois côté âge. Côté con, je le laisse bien volontiers à qui en voudra. Pas besoin de te coller une telle étiquette Seb59. L'âge n'a rien à faire dans nos échanges, enfin en ce qui me concerne.
Fil
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |