J'suis si déchiré pour ne pas trouver ta présentation o_O ?! j'serai rassuré que tu m'dises qu'il n'y en a pas x) !
j'ai quand meme pu lire un tit bout de toi quand on click sur ton profil eheh ! Maintenant que j'en sais un tit peu plus, je tiens a te tirer mon chapeau pour les victoires que tu tires de tes combats, y'a de quoi être fier, vraiment !
Sinon ce qui me détend le plus sainement, va être le sport, le sexe mais surtout .... mieux que tout .... la
méditation. je suis aussi un fervant adepte. Le seul souci ce sont ses contraintes. J'veux dire par la que la
méditation c'est pas si simple. C'est du travail, du temps, de l'introspection et surtout d'la pratique. Le voila justement le probleme, nous vivons dans un style de vie (pays capitaliste comme le notre), qui n'est que calcul de temps, des gens, du stress, l'ego sans arret titillé. Résultat, nous nous dirigeons vers des produits, ou divers outils qui bacle tout ca pour nous, et pas correctement. Pire que ca, en plus de le faire mal, nous le payons parfois très cher. Et même sans en arrivé à la, nos differents outils n'enlevent generalement que des symptomes (anxiété, confiance en soit, tristesse), jamais la cause.
La
méditation ne destresse pas seulement, elle donne une meilleure conscience de soi, des autres, de son environnement. Le but étant de connaitre ton "vrai toi" intérieur, de la en découlera tout un tas de petits changements, involontaire ou non, qui feront harmoniser esprit/corps et identité/environnement.
Bref, je vais pas t'écrire un roman sur ca non plus, le mieux étant de pratiquer
!
Si tu veux t'y essayer voila deja un tit truc tout simple:
Dans les débuts je te conseille d'être au calme, d'avoir un peu de temps devant toi (genre une demi heure), durant ce moment tu te mettera à l'aise, assise allonger comme tu veux du moment que ton corps soit bien et de la musique apaisante et neutre (faut pas qu'elle te soulevent d'émotion, ni tristesse, ni joie, ni souvenirs, ni passé). Sur youtube y'a tout pleins de zik pour mediter (reiki, zen, etc...)
Pendant cette séance, ton but sera de faire taire ton brouahaha mental, tu sais, ces 1000 choses a laquelle un cerveau psychote. Dans les débuts, le faire taire est impossible, on est pas buddha. Une petite astuce simple, tu te concentre sur ta respiration, observer chaque inspiration et les réussir en fournissant bien tout le corps, puis bien expirer. Dans la vie de tous les jours on respire très mal.
De cette maniere, tous le temps ou tu te sera concentré sur le bien être de tes respirations, tu arriveras tout doucement a faire abstraction de ton brouahah, l'esprit étant concentré sur le bien être de son corps et non plus esclaves des pensées infiniment produites par ton cerveau (la majorité étant d'ailleurs inutiles, parfois meme incidieusement déstructrice pour toi et ton estime). Par chance, respirer aussi est infini tant que tu vis
!
Autorise plusieurs fois ton esprit et ton corps de se liberer comme ceci, et tu constatera plus tard qu'avec de la maitrise, tu auras de plus en plus de facilité et de moins en moins besoin de conditions externes pour arriver à retrouver ta paix intérieur. Pour te donner un exemple, quand je prenai le bus pour aller au taf, j'arrivai a etre en osmose en 12 à 14 minutes de trajet, avec du bruit, des gens, et un stress prévisuel de la journée: le lacher prise.
Voila tu n'as plu qu'a me dire ce que tu en penses, meme si tu n'adhere pas, ou bien c'est flou, n'hésite pas
!