1
Dernière modification par Ricoson (04 octobre 2013 à 14:59)
Dernière modification par Ricoson (05 octobre 2013 à 10:59)
Ricoson a écrit
Les AD, j'ai jamais pu accrocher. MOI, c'est tout, tout de suite
Oui et de toute façon à ma connaissance, les AD ne procurent aucun plaisir...donc peut d'interet pour un but autre que thérapeutique .
Et +1 pour l'accoutumance puis la dépendance au Zolpi ( ou Stillnox ,juste la marque qui change ) !!!!!
je sais que je voudrais ré arrêter de fumer un spliff pour dormir , du coup je me tâte à en reprendre...le cercle infernal...
DeadCanDance a écrit
Apres je vais poser une question mais quand on traite une depression comme ca il faut un anti depresseur + un anxyolitique nan? car pour les anxyo il est dit dans la notice qu'en cas de depression pris seul il peut agraver la depression! j'imagine que ca doit etre pareil pour l'inverse!
Une reponse a la question serait la bienvenue! ^^
Je ne suis pas médecin, mais ai eu quelques traitements antidépresseurs qui ont bien fonctionné sans créer d'autres dépendances que celles qui étaient déjà les miennes.
Oui, la prise seule d'anxiolytiques peut s'avérer être un facteur aggravant la dépression. Par contre la prise d'un antidépresseur seule peut s'avérer suffisante pour calmer l'anxiété, voire l'insomnie qui sont des conséquence de la dépression.
C'est souvent en début de traitement qu'il est utile de prendre les deux car, si les A.D. de la famille du prozac (les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) ont bien moins d'effets secondaires anxiogènes que les anciens tricycliques, leur effet n'arrive pas en un jour mais souvent après trois semaines. Donc le début nécessite souvent la prise d'un anxyolitique au début (et pour mon cas en permanence). Si tu ne fais pas de détournement de ton traitement aux benzodiazépines, la dépendance engendrée n'a rien de diabolique et l'arrêt assez aisé. Je prends des benzo depuis 12 ans et en suis à 4 mg de valium le soir (à ce dosage, on peut rater sa prise sans pratiquement avoir de conséquences (d'autant plus que la demie-vie du diazépam est très longue).
Moi qui me sais amoureux de tous les effets "cools" et "softs", j'ai abusé comme un malade du tranxène 50 dans une vie antérieure. Maintenant, ne voulant plus vivre de sevrage des benzodiazépines, j'ai finalement trouvé le bon plan en ce qui me concerne.
J'ai démarré au Xanax 0,50 à raison de 2 par jours. De deux, j'ai baissé doucement à un seul que j'ai remplacé du jour au lendemain par son équivalent en Valium. Le lendemain j'ai divisé par deux la dose tant je la trouvais trop élevée.
Plus je diminuais avec succès mes prises de valium (en passant du valium 5 mg au valium 2 mgx2), plus je réalisais que l'effet de détente générale obtenu avec de fortes doses revenait avec de faibles doses espacées alors que je n'avais plus rien de cette sensation bien agréable avec des prises répétées de valium 5 mg.
Pour moi, ça marche super bien tant que je reste à de très bas dosages. Ça me paraissait important d'en témoigner quelque part.
Bonne route à vous tous
Fil
Dernière modification par roulmapoule (31 octobre 2013 à 14:38)
Dernière modification par prescripteur (19 novembre 2013 à 12:45)
1