sillex a écrit
Ben justement, j ai changé d addicto ya 2 semaines vu que jai déménagé...sa se passe plutôt bien avec elle, et pour la métha c est aussi elle qui me l a fait remonter...
Oui mais avis perso c'est beaucoup trop bas !!
Je ne sais pas comment se passe vos entretiens (si tu lui dit tout ou si elle t'écoute vraiment) mais 20mg c'est un dosage BAS (vis a vis de ce que tu décrit de ton quotidien).
Un protocole de méthadone (en théorie) dans un centre, ça démarre a 40mg puis ensuite les lendemain en fonction de comment tu te sent augmentation par palier de 5 à 10 mg/jour.
Jusqu'a ce que TU te sente bien.
La j'ai pas l'impression qu'il y est un quelconque suivie.
Déjà quand tu était en Gironde, tu n'avais pas eu un parcours protocolaire "normal", on t'avais prescrit 10mg de méthadone par un médecin (il me semble), tu avais du mal a te rendre au CEID de bordeaux.
Et la, je ne sais pas dans quel centre se trouve ton addicto, mais a mon avis il faut reprendre a zero !
Autrement dit, repartir sur un protocole ou chaque matin tu va prendre ta méthadone, et tu voit l'addicto pour dire si le dosage est correct ou non.
J'ai sincèrement l'impression que depuis le début tu n'as jamais était correctement stabilisé, alors déjà qu'en passant par le protocole c'est pas si simple de trouver la bonne méthode.
En passant par des médecins, des dosage trop bas, etc ... Je comprend que cela soit difficile.
Dans mon cas mon gros dosage de méthadone (et la lune de miel) m'as beaucoup aidé a justement lutter contre mes pulsions de cocaine/crack, car il n'y a pas de traitement "officiel" pour l'addiction a la coke/crack.
Mais dans mon cas, un haut dosage de méthadone m'as beaucoup aidé a ne plus y penser (sans compter ma grosse dépendance a la came).
Bref, ce n'est que "mon" avis, mais cherche un CAARUD, avec un addicto, des infirmiers, et un protocole d'accompagnement, car si je me souviens bien de ce que tu nous raconté quand était en Gironde, tu n'as jamais était "correctement" intégrés dans un protocole méthadone dans un centre (corrige moi si je me trompe), ou on va chaque matin prendre sa méthadone, discutter avec son addicto, faire le point sur la posologie etc ...
C'est vrai que c'est contraignant, mais ca permet d'être correctement accompagné.
Chose qui n'as pas l'air d'être le cas au vu de ce que tu décrit et tu dosage qu'on ta donné.
PS2 : Peut être que si tu nous dirai ou tu vit, des personnes de région parisienne ou d'autres, pourraient te donner les adresses de bon centre prêt de chez toi (un peu comme tu l'avais demandé quand tu était en gironde).
LLoigor
Dernière modification par snoopy (30 novembre 2013 à 14:19)
sillex a écrit
en tous cas pour la métha elle sait déjà bien apperçu que je suis en sous dosage donc évidemment on fait ça progrèsivement, en tous cas si en augmenant sa peut calmer la C sa serait super cool!!!
Pour mon cas, comme je le disais ca m'a énormément aidé !!! parce que le haut dosage + la "lune de miel" (que j'imagine vu les faible dosage tu n'as jamais du avoir).
On fait que ca m'as carrément bien occupé "l'esprit" (si je puis dire).
Quand j'y suis aller, j'avais une grosse conso de came et coke (crack) vu que je revendais les deux (han pas bien ^^).
Du coup grosse tolérance, et addiction au 2.
L'addicto (si son nom commence par un "R" qui est selon moi une très bonne addicto) m'as beaucoup écouté, je lui ai tout dit, sans rien cacher, bref on se voyais tout les matin, on discutais beaucoup.
Et elle a choisi de me mettre a un haut dosage, et "dans mon cas" cela m'as évidemment calmé les envie de came (grosse lune de miel qui a duré 2 mois environ, avec un gros dosage).
MAIS en plus cette lune de miel a énormément joué pour le crack, avant d'y aller je basé tout les jours, j'avais du produit de qualité en grosse quantité tout les jours, puis gros bordel, embrouille, etc ... plus rien .. (bref trop long a expliqué, mais bon c'est facile a comprendre, vu le paquet de fric que je consommais par jour, du produit que je ne payé pas bien evidemment vu que je ne revendais plus rien, forcement le plan s'arrête)
Du coup pour tenir je prenais de la came de merde par ci par la, et pour la coke, et bien énorme craving, j'en pouvais plus, envie de me flinguer.
Et hasard de la vie je rencontre quelqu'un, je décide d'aller au CEID, j'efface de ma vie toutes mes fréquentation et je me lance.
Dès le premier jour ou j'ai prit les 90mg, j'ai commencé a sentir le craving partir, et en rentrant chez moi niveau manque d'héro j'étais bien, comme dans un nuage, mais ça ne tenais pas 24h.
J'ai augmenté a 120mg, et la bonne lune de miel, le temps de prendre le traitement au CEID et d'arriver chez moi il se passé 1h, pile le temps que ça monte.
Si j'avais envie de faire des choses (je faisais beaucoup de zik a l'époque), je composais pendant des heures, j'étais plein d'inspiration.
Si j'avais envie de me remettre au lit, je piqué du zen bien comme il faut, j'étais super bien, dans un matelas de coton :)
Bon cela n'as pas duré longtemps, la lune de miel n'est pas éternelle, mais cela a au moins duré assez longtemps pour ne plus trop penser a fumer du caillou.
J'ai par la suite refumé de la coke, mais n'ayant plus de plan et n'en revendant plus (Vu que j'avais jeté ma carte sim, et tant mieux !!), et bien quand on la paye la coke, surtout quand on a pas de boulot, et qu'on tombe sur de la moins bonne du fait du hasard, forcement on base moins ^^
Et la came, c'est encore mieux, j'ai du mettre 1 an avant d'y retoucher, et les extra du fait du dosage, c'était limite du gaspillage, je prenais plus de plaisir a doubler ma dose de méthadone que de m'envoyer de la came (sauf exception quand je tombais sur de la bonne)
Bref en un mot comme en cents, je pense que si a chaque rendez vous, tu demande a être augmenter car tu sent que la méthadone en augmentant te calme les envie, ton addicto t'augmentera
N'hésite pas a lui expliquer que sur le bassin (la ou tu habitais), ta prise en charge n'était pas terrible, que tu n'as pas un suivi normal, et que du coup au vu de ta consommation tu as toujours était bien trop sous dosé.
Et avec tout cela, je pense que arrivera a un dosage de méthadone qui devrai "normalement" te faire sentir la lune de miel, et "normalement" bien te calmer les pulsions
après ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcement pour toi, mais pour avoir connu d'autre personne qui combiné les 2 addictions
Et tout comme moi ont les a mit a haut dosage méthadone, et cela a eu d'excellent effets sur leurs addiction a la cocaïne.
PS : Je met en gras "2 addiction" car selon moi mettre les gens uniquement addict a la coke a la méthadone, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
LLoigor
Dernière modification par Disturb (04 décembre 2013 à 20:05)
9 | ||
[ Forum ] Injecter - FAIRE CHAUFFER LA COCAàNE ou pas
|
19 | |
[ Forum ] C pas bonne : que faire ?
|
87 |