Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
De rien, on est là pour aider
je suis passé par là ,je sais ce que sais
courage sillex
et ouai Marvin, je sais bien que tu redresses l'avion et bravo à toi pour ton remontage de pente, et cool que tu commences à atterir dans ta tronche, 4 mois c'est à peu pres le temps qu'il faut... et pour les pensées noires, forcément, y a une phase ou on se pose la question... et c'est là qu'apres quand on se retourne et qu'on se rend compte d'où on vient, ça motive à continuer sa rehab !!! bonne année 2014 au passage... et ouai ton message ca n'est pas rien, c'est justement rare ce genre de message qui transpire le vrai et tellement plus parlant qu'un bottage de cul ou connerie dans le genre...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (05 janvier 2014 à 22:52)
Hors ligne
ziggy a écrit
Mais bon, si je suis intervenu, c'est qu'au bout de 3 ou 4 messages de suite - à partir de celui de Bicicle - on dirait que tout le monde est entré dans cette brèche... et ca devient lourd... bicicle avait tout dit pas la peine de peser et surpeser la chose...
Pour avoir poster moi aussi après Bicicle (qui a donné un excellent conseil a Sillex a mes yeux), je me sent un peu concerné alors je vais te répondre.
Je n'ai absolument pas l'impression de l'avoir fait pour "peser ou surpeser la chose" comme tu dis.
Juste car habitant la même ville que Sillex, je voulais lui indiquer qu'en "un" jours on pouvais effectivement trouver un boulot alimentaire, chose qui pourrai permettre a sillex d'avoir de l'argent (un de ses problèmes), se payer son permis (un de ses souhaits), être moins dépendant de son mec (un de ses souhaits aussi).
De plus je tiens aussi a rappeler, une chose que nous avons toujours dit : nous n'avons jamais eu comme vocation a être assistante sociale.
Ce qui bien entendu ne nous empêche pas d'aider et d'écouter les gens du mieux qu'on le peux.
Je lit les posts de Sillex depuis le début, j'ai comme de nombreux forumeurs apportais mon soutiens et mes conseils a sillex.
Après il faut aussi comprendre que quand on viens demander des conseils, il faut aussi accepter "tous" les conseils (sauf ceux qui seraient profondément irrespectueux, on est d'accord).
Sillex : A quel dosage de méthadone est tu ? As tu vu ton addicto ? lui as tu expliqué en détail que jamais tu n'avais eu de protocole correct (venir prendre la méthadone chaque matin, et donc chaque matin avoir un entretien avec l'addicto pour augmenter/diminuer) ?
Il faut absolument que tu dise cela, sinon ton addicto prendra toujours en compte le fait que tu aurai était suivi correctement, et donc qu'on t'aurai mit a 10mg.
Et par conséquent l'addicto sera très frileuse a te mettre a 60mg, forcement elle va se poser la question "pourquoi mes collègues qui aurait le protocole estime qu'il lui faut 10mg".
La réponse c'est que tu n'as pas fait de protocole, c'est un généraliste si j'ai bonne mémoire qui ta fait une primo prescription de 10mg (vers la).
Donc selon moi, si tu veux augmenter, il tout reprendre depuis le début.
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cristaline a écrit
@ Sillex : je suis tes post depuis le début et continuerai à le faire. Donc comme le disent Zig et Marvin, continue d'écrire si tu en ressens le besoin.. on est là .
C'est sympa pour ceux qui lisent et soutiennent sillex depuis le début, parce qu'on est plusieurs dans ce cas.
Le mot plainte a été employé par seba, et ses propos n'engagent que lui. Je ne suis pas du tout d'accord avec la façon qu'il a eu de s'expimer envers sillex (d'ailleurs, il a intérêt à vite changer sa façon de s'adresser aux gens, et il n'est pas le seul!), tout comme Lloigor, Disturb, Bicicle (si je ne m'avance pas trop) et beaucoup d'autres qui ne se sont pas exprimés ici.
Y aussi des choses qui ont bien été sorties de leur contexte, et c'est surtout ça qui pourrie le sujet de sillex depuis mainenant presque deux pages!
Arrêtez de parler pour les autres, car pour le coup, sillex ne s'exprime plus beaucoup.
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (08 janvier 2014 à 04:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par turbulent (08 janvier 2014 à 08:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
turbulent a écrit
il y a des approches différentes, pour des gens différents, à des moments différents. & ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre ( ziggy si tu m 'entends ).
...
que d'ailleurs j'entends très bien :) et que même je "quote" avec plaisir :! ( tu prêches un convaincu)... bref pour ce soit moins confus, je vais reformuler ce que j'essayais de faire passer.
Ce qu'il me semblait important de dire, c'est que dans un contexte spécifique qui est le notre ici, l'auto-support sur internet via un forum de discussion donc dans un espace virtuel, je me répète et je reformule, mais force est de constater que la "directivité par message écrit" ne fonctionne jamais vraiment à moins que la personne n'y soit préalablement favorable.
Un exemple parlant, les conseils dans la rubrique "sevrage", c'est effarant!!! Les gens demandent de l'aide, acquiessent, reçoivent des conseils en or (faisant consensus auprès 10 membres chevronnés et validés par un médecin prescripteur) mais feront systématiquement tout le contraire. A force on a l'impression de pisser dans un violon! Dans toutes les rubriques, tu verras des centaines de threads où de judicieux conseils et des pistes sont données par centaines à toutes les pages, pourtant, tant que la personne n'est pas prête, ça n'a aucun impact, ça "glisse" littéralement. Souvent même, ça finit par user certains membres qui ne comprennent pas que les conseils ne soient pas pris en compte...
Mais à mon sens c'est un quiproquo: au final c'est une question de niveau et il y a un lieu pour tout. Et un forum de discussion est (à mon sens) un lieu d'expression avant tout et même si bien sûr, on peut donner des tas de conseils, des pistes à suivre (etc...) je suis maintenant persuadé que c'est surtout de l'écoute et de la compréhension qui est recherché par de nombreux forumeurs et qu'au contraire les réponses réactives de type "éducateur spécialisé / assistant social" sont à côté de la plaque....
Donc il ne faut pas confondre "l'auto-support online" et les soins réels, avec un addicto réel, dans une structure réelle ou là , bien sûr l'arsenal thérapeutique se doit d'etre le plus enrichi possible. Alors bien sûr, qu' il y a des tas de sensibilités "possibles" selon les personnes et un tas de choses possibles et différentes à faire selon les contextes... et oui, quand je lis le temps que tu as perdu avec un addicto "passif", ça ne m'étonne pas forcément. Je remarque que la "directivité" fonctionne parfois bien mieux sur certaines personnalités.... Et je le vois bien au quotidien autour de moi... pour aller mieux la plupart de mes potes camés ont plus besoin d'un TAFF que d'un PSY (en ceci qu'un taff peut les aider à se structurer, à devoir se conformer à des contraintes, etc...)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (10 janvier 2014 à 12:29)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Disturb (14 janvier 2014 à 18:46)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
9 | ||
[ Forum ] Injecter - FAIRE CHAUFFER LA COCAàNE ou pas
|
19 | |
[ Forum ] C pas bonne : que faire ?
|
87 |