1
Introduction : contexte et montée
Chapitre 1 : D'une sensation de « bizarre » à des hallucinations visuelles
Après avoir bu à cette fameuse bouteille, je commence à sentir mes jambes terriblement lourde et à avoir mal au ventre. N'étant pas capable de rester debout pour taper du pieds sur la trance prog bien puissante de Dj HP, je décide d'aller m'asseoir avec une amie sur un canapé dans la salle.
Autours de moi les gens font trop de mouvement, je n'arrive pas à suivre, alors je décide de fermer les yeux et me concentrer sur le son. En fermant les yeux, c'est parti pour un petit festival visuel : des formes géométriques se forment et se déforment à l'infini au rythme des basses. Ca me captive et je reste ainsi les yeux fermés un petit moment.
Para-Halu et sa psytrance remplace le précèdent DJ. Les hallus quand je ferme les yeux sont toujours là .
Petit à petit cependant, je commence à ne pas me sentir trop bien. Je ne saurais pas trop dire ce que c'est, un peu comme si j'étais oppressé par les gens qui dansaient, et même par le son que je trouvais désordonné.
Je décide alors de me joindre à deux amis sobres qui s'en vont pour qu'ils me ramènent en voiture.
Chapitre 2 : Vers la découverte de la compréhension du Tout.
Durant le trajet en voiture, je commence à me sentir de plus en plus oppressé, j'étouffe physiquement et mentalement, la musique qu'ils ont mis m'agressent.
Je leur demande de s'arrêter et que l'un d'eux au moins vienne avec moi dehors. Je sens que ça ne va vraiment pas pour moi. Je ne veux pas rentrer et qu'on me laisse tout seul, je commence à paniquer de plus en plus.
Il se trouve qu'on s'est arrêté à côté de chez mon frère (qui habite à mon ancien appartement, lieu que je connais donc bien). Plutôt que d'embêter mes deux amis qui devaient rentrer rejoindre leur copine, ils m'accompagnent chez mon frère, il est 5h du matin.
Mon frère me recueille, un peu grogis par ce réveil impromptu et inhabituel. Je lui explique que j'ai pris du LSA, un hallucinogène, et que je ne me sens vraiment pas bien.
J'avais sur moi du bromazepam (sédatif-hypnotique anxiolytique de la classe des benzodiazépines ) que j'avais prévu en cas de mauvais trip. Je prend le cachet complet (6 mg).
Mes angoisses se calment, et je commencent à partir dans un trip beaucoup plus « sympa ».
Comme sous champis, mes pensées viennent à la vitesse de la lumière. Je redécouvre tout un tas de chose, et m'intéresse particulièrement aux lignes que je peux voir autours de moi : horizontales, verticales, ou diagonales. Ces lignes diagonales me semblent casser un ensemble cohérent et me font horreur.
En regardant mes doigts, je les vois s'allonger, puis s’épaissir, et finalement devenir des doigts palmés comme les amphibiens. Je fais part de tout ça à mon frère qui a la présence d'esprit de me suivre dans mon trip sans me contrarier.
En regardant sa barbe, je vois ses poils pousser ! C'est assez impressionnant, et cela m'intrigue vraiment beaucoup.
Un coup d'oeil au miroir, et mes pupilles sont rondes comme des soucoupes.
Je commence à calmer un peu mon excitation, et décide d'essayer de dormir et de laisser dormir mon frère.
Cependant, mes pensées sont toujours aussi actives. Et peu à peu, j'ai l'impression de tout comprendre. Comprendre le sens de la vie, de l'univers, d'un grand Tout, de l'Infini. Quelque chose d'assez mystique. Je comprend le « monde des Idées » comme en parle Platon.
Chapitre 3 : De la Compréhension à la peur la plus primitive.
Mais toute cette compréhension me dépasse, c'est trop pour moi, c'est quelque chose de trop fort. Je réveille mon frère et j'essaie de lui expliquer tout ça. Mais je me sens totalement limiter par les mots ! C'est horrible, j'ai besoin de me faire comprendre, mais je ne peux pas !
Et tout ce savoir que je découvre, cette compréhension intime, je me rend compte que c'est le sens de la vie, et qu'un homme ne peut connaître ça, c'est trop pour lui.
J'ai l'impression de sombrer dans la folie. Et vient la pensée en moi que ça y est, je vais finir en HP car je suis allé trop loin dans mon trip. Je vais rester bloquer la dedans.
Il est 8h du matin, mes pupilles sont toujours complètement dilatés.
Je pense, je pense, je pense. Je pense trop ! Je n'en peux plus de penser comme ça ! Cette surchauffe mentale me détruit. Je commence à me dire que le seul moyen de calmer tout cela serait de me donner la mort. Ma dépression et mal-être que j'avais enfoui profondément pour me reconstruire il y a quelques années me reviennet.
Lorsque je ferme les yeux, des hallucinations me reprennent, des sortes de formes réptiliennes sombres qui grouillent. Ca me fait terriblement peur.
Heureusement, mon frère est là , m'aide à me calmer, me fait faire des exercices de respiration et méditation.
A 11h du matin, exténué par la fatigue physique, je m'endors. Ou plutôt mon corps s'endors. Mon esprit lui travaille encore.
Conlusion : un retour à la réalité assez bancale, le doute de la réalité.
12h30 : je me réveille. Je sens que je reviens à la réalité.
Mon mental travaille, mais moins. Mes pensées sont toujours là , mais moins rapide.
Je me sens changé, profondément marqué par ce trip. Je veux changer ma vie, et la vivre au plus simple.
Toute la journée, j'ai des sortes de remontées : quand je consomme de la md, il m'arrive assez souvent le lendemain, voir pendant un jour ou deux ensuite, d'avoir des remontées de md (je ne saurais pas vous expliquer ce que je ressens exactement, sauf des remontées de perches assez légère.). Sauf qu'ici, ces remontées s'accompagnent de remontées « mentales ». Je me met à remettre tout en question, j'ai l'impression de requitter à nouveau la réalité et de plonger en moi.
Et puis ça va mieux. Jusqu'à ce qu'une nouvelle vague mentale revienne.
Aujourd'hui, nous sommes lundi soir. Mon trip « intense » aura duré de 3h à midi environ. Ces remontées commencent à se calmer, et je me sens pleinement, et plus sûrement dans la réalité.
J'ai l'impression d'avoir ouvert des portes sur moi-même, ravivé des blessures, mais aussi d'avoir "grandi".
Si j'écris ce TR, c'est que j'ai besoin d'en parler un peu, avec des gens ayant pu connaître des trips de ce genre là , ou qui voudraient donner leur avis sur tout ça.
Je voudrais aussi vous demander si vous pensez que « l'intensité » de ce trip (comparé à ma 1ere prise de ces gélules qui m'avait offert un trip très léger) est dûe à la prise de MD ? Ou alors si c'est la moitié de la gélule, le set and setting, ou autre, qui aurait pu me faire partir comme ça.
Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
sphax a écrit
Bicicle j ai enlever le nom du shop que tu nommais car même si il vende rien d illégale d après toi (il me semble que se soit pas le cas) nous ne faisons pas de pub sur ce forum
;p sphax
oui le premier ...deuxieme phrase également
Hors ligne
Ah ouai, je pensais pas que le LSA c'était si fort...
Je pensais aussi qu'avec ces gélules "commerciales" je ne sentirais pas forcément grand chose. J'avais lu des TR assez décevants. Beaucoup se montraient déçus, malgré la prise de 4 gélules! (Alors que moi et ma pauvre gélule et demie...^^)
Sinon, d'après ce qu'il me semblait, le LSA c'est pas trop une drogue de fête au vu des effets un peu psychédéliques qui peuvent amener une grosse déconnexion et perturber quand t'es avec du monde.
Après, comme tous les psyché, il faut vraiment pas les prendre quand t'es mal psychologiquement, parce que forcément, c'est ton esprit qui tripe... Et si ton esprit est pas bien, ton trip risque de pas être bien (ça dépend aussi hein).
Je me suis beaucoup renseigné sur les drogues psychédéliques avant d'essayer par moi-même, et si je m'étais entété à en prendre dans un contexte "festif", c'est parce-que je voulais essayer d'appréhender la musique live d'une nouvelle façon.
Et puis, je connaissais bien le lieu, les gens autours de moi, les décors psychés là bas, etc...
Pour avoir pris des champis là bas, malgré quelques légers moments de bad, je tripais bien au milieu des gens, j'en garde d'excellents souvenir!
Psychologiquement je me sentais bien. Comme je l'ai dit, j'étais bien entouré, content que certains amis que j'avais pas vu depuis un moment soient là , le son me donnait le smile naturellement sans avoir besoin de prendre quoique ce soit.
Mais je sortais aussi des partiels, dans une ambiance assez difficile (en M1, il me faut faire parti des meilleure pour être admis en M2, et la concurrence crée une ambiance malsaine dans la promo.). Peut-être que la fatigue psychologique a joué sur mon bad. Même si je me sentais bien pour autant.
J'ai fait des recherches un peu partout, et je n'ai trouvé aucun TR ou information sur le mélange LSA/MDMA.
Mais j'ai l'impression que les remontées mentales étaient liées aux remontées de la md.
Tu arrivais plus à te dire que ça allait passer dans quelques heures ?
Jusque là , quand j'avais vécu des trips mental, je sentais que je devais me laisser aller par le trip, et je savais que ça allais redescendre. Si l'idée me venait que j'allais rester perché, je la laissé passer, et je profitais du reste du trip.
Mais là , j'ai paniqué, et je pense être entré dans une sorte de cercle vicieux, le négatif entrainait du négatif, et j'arrivais pas à sortir de ces cercles.
Personnellement j'ai toujours détester prendre la voiture sous hallucinogènes !!
J'avais lu que certaines personnes qui commençaient à bader sous lsd rentraient dans leur voiture le temps de se calmer... Chacun sa façon d'appréhender le trip et de savoir se rassurer.
Mais je confirme tes dires, être en voiture sous hallu est vraiment anxiogène! C'est en tout cas ce que j'ai pu ressentir^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le problème c'est que c'est pas évident à doser ces machins là ... Finalement, vaut mieux être prudent car l'effet peut vachement surprendre si on s'y attend pas...
C'est la joie des drogues psychotropes! Tu sais que tu vas partir quelque part, mais tu ne sais pas jusqu'où et par quel chemin tu vas passer.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Niglo (10 avril 2014 à 22:12)
Hors ligne
Hors ligne
Niglo a écrit
Le LSA n'est pas une substance très connue. Sais-tu que ça vient de la plante Hawaiian baby woodrose ou liane d'argent?
Je connais bien ces gélules dont tu parles, j'en ai aussi commandé à plusieurs reprises et j'avoue que je trouve ça plutôt soft. J'en ai pris jusqu'à 4 pour avoir un bon trip mais je n'ai jamais badé comme toi....Peut-être l'interaction avec la MDMA..."
Salut Niglo!
Je m'étais pas mal renseigné sur le LSA, et en connaissait l'origine par la plante Hawaiian baby woodrose.
D'après les renseignements sur ces gélules, la quantité est de 275mg de lsa (hbw) et 25mg de Guarana par gélule.
Je n'ai cependant aucune idée de combien de graine de hbw ça pourrait représenter...
J'avais déjà testé une gélule tout seule, et l'effet était en effet assez soft : légère confusion mentale, "dépersonnalisation" légère, couleurs plus contrastées...et c'est à peu près tout, largement gérable.
Comme tu dis Laura, je pense que c'est l'interaction des deux produits qui a eu l'effet d'une petite bombe psychotrope...
Je ne suis pas super fan de tenter des combos comme ça, et préfère bien connaître les différents produits avant de m'aventurer là dedans.
Je trouve ça dangereux que certains s'amusent à faire boire à leur bouteille alors qu'il y a des trucs dedans. Au moins qu'on prévienne pour éviter des incidents ou mauvaises surprises.
Hors ligne
1
[ Forum ] Culture - LSA au top? ma fiche sur le LSA et ma culture
|
4 | |
[ Forum ] Effets - Différence LSD-25 / LSA ?
|
6 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages |