Dernière modification par Bicicle (09 février 2014 à 15:05)
Dernière modification par Bicicle (10 février 2014 à 11:04)
J'ai énormément maigri et j'ai des poche sous les yeux digne d'un film d'horreur!!!
J'aime fumer, mais je pense que c'est plutôt ma dépendance qui parle, car au fond de moi je ne supporte plus cette merde !!! Désolé de le dire mais c'est la réalité ! Je lis beaucoup de dicourt pour deculpabilisé je tenais les même hélas
Le cannabis stimule l'appétit, chez moi, au contraire et j'en consomme depuis plusieurs décennies. La perte de poids et d'appétit est peut-être en lien avec ta conso de cannabis, mais indirectement. C'est peut-être le signe d'une dépression que tu apaises comme tu le peux. Le cannabis ne m'a jamais coupé l'appétit, par contre la dépression m'a fait perdre du poids.
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser pour la simple et bonne raison que celui qui consomme tous les jours( et ce n'est pas valable à mes yeux que pour le cannabis) tente de se soigner comme il le peut ( parfois avec une prescription, c'est mieux ).
A mon avis, la culpabilité ne sert pas de protection, elle parasite l'analyse de notre situation. Elle ne permet pas d'expliquer ou de nous pencher ce qui nous pousse à consommer quotidiennement, au contraire, je pense que cela permet de contourner, externaliser le problème et de rejeter tous nos maux sur la plante et notre conso plutôt que de tenter de creuser sur les raisons de notre dépendance. C'est une manière de nous épargner, nous protéger, un peu comme l'autruche qui enfouit son regard. Mais à mon avis, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Perso, je sonnerais davantage la charge contre l'addiction que tu ne supportes plus et tenter de prendre du recul sur les raisons qui t'ont amené à consommer quotidiennement afin de reprendre ta liberté.
Au contraire je crois qu'il ne faut plus toucher a cette substance, mais du tout car ton cerveau et ton corp se souviens de ce que tu lui a donné pendant tout ce temps....
Durant un sevrage en clinique, j'ai "craqué" et fumé un pet au bout de 15 jours... ça n'a pas remis en cause ma volonté de sevrage, mon sevrage et l'arrêt de ma conso de cannabis durant presque deux ans.(j'ai perdu plus de 24 mois dans l'histoire )
Il faut s'accorder aussi le droit à l'erreur. ça fait partie du process chez la plupart des personnes qui tentent un sevrage. Les convaincre qu'en cas de rechute, ils vont se remettre à fumer du soir au matin n'est pas forcément exact. Il s'agit bien d'un risque de reprendre une conso démesurée ou pas, mais pas forcément le signe que "c'est reparti".
je crois qu'il ne faut plus toucher a cette substance
Certaines personnes de mon entourage, qui fumaient quotidiennement depuis des lustres ont tout simplement cessé de consommer non stop et ne fument qu’occasionnellement, vraiment très rarement. Elles ont pu seules effectuer ce travail, sans "médicaliser" le process. Parfois une simple prise de conscience peut suffire car fumer au quotidien peut devenir pénible, fatiguant et sans intérêt. Il est également possible de s'attaquer au mésusage de cannabis grâce aux Thérapies Comportementales et Cognitives avec l'appui de médecins sans forcément focaliser sur l'abstinence qui peut être aussi la solution idéale pour certains.
Bon courage, car l'addiction au cannabis peut être très pénible à vivre pour certains, tandis que d'autres ne pourront pas imaginer un seul instant que cette plante peut procurer un manque indicible tellement il peut être insupportable. A tel point que certains n'imaginent pas que le cannabis peut rendre furieusement ou juste un peu dépendant.
J'aimerais trouver un peu d'aide et de motivation car je suis seul dans ma démarche
Tu en trouveras certainement sur le net, mais il me parait important que si tu en souffres, tu puisses te confier à un médecin qui t'aidera à prendre du recul ou t'aidera dans ta démarche.
Dans ton cas, si tu parviens à ne pas consommer durant les vacances, ça parait bien parti. Tu ne fumes pas au taf ? Il suffirait que le soir, en semaine, tu retrouves une config vacances ou des occupations afin de te détourner de l'envie de conso. Il existe plein d'autres moyens pour se débarrasser du stress de la journée de taf sans s'envoyer un spliff. Sport, loisirs, arts, bricolage, jeux... Nous avons tous des clés en poche, le tout est de les trouver. Seul, c'est pas toujours évident...
Dernière modification par Mister No (30 décembre 2014 à 11:26)
Aujourd'hui mon homme fait tout ce qu'il peut pour arrêter vis a vis de son boulot et son bien être mais a chaque il re craque car je fume .
Heu, pas forcément d'accord, tu n'as pas non plus à porter le poids de sa conso. Je comprends ton sentiment de culpabilité ceci dit, mais sois indulgente avec toi-même. Je ne veux pas donner de leçons, mais il m'est arrivé plus d'une fois de regarder ma copine se faire un apéro sans forcément pour autant être obligé de la suivre, pourtant, j'ai eu des soucis d'addiction par le passé.
Vous risquez d'en trouver un peu partout en plus du cannabis... Y compris dans les cercles que vous allez reformer, pro ou amicaux.
Peut-être que ton pote ressent moins le besoin de consommer que toi et qu'il peut plus facilement s'accorder de consommer sans pour autant que cela devienne à nouveau quotidien.
La semaine prochaine on s'installe ensemble dans un appart et je lui avais promis d'arrêter a ce moment la et je compte tenir ma promesse, pour le rendre fier de moi, retrouver goût a la vie et ne plus avoir peur de sortir de chez moi
La seule promesse qui compte, c'est celle que tu te fais à toi, pour toi.
Perso, je pense que je te conseillerai de te sevrer en douceur.
Si tu peux éliminer le joint du matin, fais-le dans un premier temps. Si tu peux fonctionner sans cannabis dans la journée, fonce, ça donne parfois des ailes de ne plus être englué les moments où tu as des choses à faire pour ton travail ou tout autre activité qui pourrait être freinée. Tu conserves la conso du soir, mais cela peut te permettre d'avancer dans tes démarches et également faire en sorte que ton quotidien sans cannabis devienne agréable et porteur. Parfois, il suffit juste de canaliser notre volonté de consommer dans la journée pour redémarrer sur des bases radicalement différentes. Perso, je ne travaille pas en ce moment, mais si je suis occupé dans la journée, ça me détourne totalement du joint sans aucun soucis, au contraire, j’apprécie davantage le doux moment du soir.
Si tu parviens à tenir sans que cela soit difficile, en diminuant ta conso du soir pour arriver à 1 ou 2 joints par jour sur la durée, tu peux ensuite tenter de sauter un soir sur deux avant de te sevrer complètement.
Souvent, le plus difficile est de mettre en route une stratégie efficace dans la durée.
Arrêter progressivement diminue la sévérité des symptômes de sevrage que je peux ressentir.
Sois indulgente avec toi-même si tu ne parviens pas à te sevrer d'un seul coup.
Peut-être est-il possible aussi que tu reconsidères ta conso de cannabis dans un premier temps. Cela peut valoir le coup d'apprendre à maîtriser une conso, organiser ta vie sans te priver de ce que tu aimes dans cette conso sans qu'elle n'empiète sur vos vies. J'ai suivi une thérapie avec un psy et ça m'a bien aidé.
Ne plus rien gérer dans sa conso de cannabis, c'est faisable, pourtant c'est pas forcément une fatalité.
Avez-vous pensé à imaginer une solution intermédiaire autre que le sevrage et l'abstinence ?
Sorry pour le pavasse^^.
Bon courage à vous deux, je trouve le sevrage du cannabis très éprouvant si on ne se donne pas du temps et une certaine forme d'organisation. Donne des nouvelles à l'occaze.
Dernière modification par Mister No (23 février 2015 à 12:44)
Dernière modification par Buddiovitch (15 juillet 2015 à 04:54)
Dernière modification par Steph_handi (27 septembre 2015 à 22:47)
il faut avoir la volonté
C'est une bonne base bien entendu, mais face à une addiction, cela ne suffit pas.
J'ai décidé depuis avant hier d'arrêter définitivement cette merde parce-que oui excusez moi mais pour moi c une drogue qui rend trop addictif - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Z2zsG.dpuf
Essaie de prendre un peu de recul. Tu focalises sur le produit ; le cannabis ne crée pas forcément des soucis d'addiction. Pareil pour l'alcool ou d'autres drogues réputées bien plus "addictogènes". C'est bien ta relation au produit qui pose soucis, pas le produit lui-même. Tant que tu resteras focalisée sur le produit, tu auras du mal à prendre du recul et agir en dehors du sevrage et du rejet du produit.
Ma copine fume depuis le même age que toi, mais à 45 ans, elle n'a jamais ressenti de dépendance. Elle fume rarement, parfois le week-end, mais elle est aussi capable de fumer du soir au matin, juste parfois durant certains congés, quelques jours de suite. Elle n'a pas besoin de faire intervenir sa volonté. Jamais la moindre difficulté pour ne pas fumer, même pas pour dormir. Je n'ai pas du tout la même relation au produit...
Ensuite, dire que le cannabis est de la merde, c'est aussi nier que comme la morphine, il est prescrit par les médecins pour soulager des patients ou vouloir manquer de respect à ceux qui souffrent mais pour qui ce n'est pas vraiment un choix de consommer.
depuis l'âge de 16 ans je fumais occasionnellement avec les copines pour rigoler , avec le temps c'était à peu près tous les soir jusqu'à mes 19 ans aujourd'hui j'en ai 25 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Z2zsG.dpuf
Je ne pense pas qu'un ado cherche à se marrer tous les soirs en se mettant à consommer du cannabis quotidiennement. Nous pouvons donner à nos consos différentes utilités : la recherche de plaisir bien entendu, mais aussi très certainement un moyen de calmer ou taire certaines de nos angoisses, au moins quand la consommation du produit devient une nécessité quotidienne.
]je pense bien gérer je sais que ça va être un combat avec moi même mais je sais que je peux le faire je m'en sens capable alors pourquoi pas vous - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Z2zsG.dpuf
Pourquoi pas moi ? Primo, pas envie de me sevrer, deuxio, si c'était le cas je m'appuierais sur une équipe compétente (psy/addicto/généraliste)
Je me dis que tu ne dois pas avoir accès aux soins, du moins dans le cadre de ton addiction. Si tu ne peux pas en parler à ton conjoint, c'est assez compliqué aussi. Tu pourras trouver du soutien ici, mais je pense sincèrement que tu as une démarche de soins à entamer et c'est dans ce cadre que tu trouveras de quoi avancer.
Après, si tu fumes quotidiennement depuis un bail, logiquement avec la grosse demie vie du cannabis, tu n'as pas encore affronté vraiment le sevrage. Des fois c'est compliqué pour certains (modif de l'humeur, sentiment de dépression, perte d'appétit, du sommeil etc..), parfois ça passe comme une lettre à la poste.
Dans un cas comme dans l'autre, un bon accompagnement est nécessaire au moins à titre préventif, même si seule tu penses bien y arriver.
Bon, je ne veux pas te démoraliser, mais le sevrage, c'est pas forcément le plus difficile à vivre. Des fois, c'est après que ça se complique... si tu masquais certains symptômes avec le cannabis(humeur, angoisses), le retour à une vie qui ne les gomme plus peut être très difficile à vivre et repousser à la conso/rechute. Sans accompagnement médical, tu te passe du préventif. C'est aussi une forme de prise de risque.
Je te souhaite plein de courage et de trouver une solution à ton addiction. Le sevrage est une bonne option, mais à mon avis cela peut-être dangereux de vouloir le mener seule.
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2015 à 09:10)
Mister No a écrit
il faut avoir la volonté
C'est une bonne base bien entendu, mais face à une addiction, cela ne suffit pas.
J'ai décidé depuis avant hier d'arrêter définitivement cette merde parce-que oui excusez moi mais pour moi c une drogue qui rend trop addictif - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Z2zsG.dpuf
Essaie de prendre un peu de recul. Tu focalises sur le produit ; le cannabis ne crée pas forcément des soucis d'addiction. Pareil pour l'alcool ou d'autres drogues réputées bien plus "addictogènes". C'est bien ta relation au produit qui pose soucis, pas le produit lui-même. Tant que tu resteras focalisée sur le produit, tu auras du mal à prendre du recul et agir en dehors du sevrage et du rejet du produit.
Ma copine fume depuis le même age que toi, mais à 45 ans, elle n'a jamais ressenti de dépendance. Elle fume rarement, parfois le week-end, mais elle est aussi capable de fumer du soir au matin, juste parfois durant certains congés, quelques jours de suite. Elle n'a pas besoin de faire intervenir sa volonté. Jamais la moindre difficulté pour ne pas fumer, même pas pour dormir. Je n'ai pas du tout la même relation au produit...
Ensuite, dire que le cannabis est de la merde, c'est aussi nier que comme la morphine, il est prescrit par les médecins pour soulager des patients ou vouloir manquer de respect à ceux qui souffrent mais pour qui ce n'est pas vraiment un choix de consommer.depuis l'âge de 16 ans je fumais occasionnellement avec les copines pour rigoler , avec le temps c'était à peu près tous les soir jusqu'à mes 19 ans aujourd'hui j'en ai 25 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Z2zsG.dpuf
Je ne pense pas qu'un ado cherche à se marrer tous les soirs en se mettant à consommer du cannabis quotidiennement. Nous pouvons donner à nos consos différentes utilités : la recherche de plaisir bien entendu, mais aussi très certainement un moyen de calmer ou taire certaines de nos angoisses, au moins quand la consommation du produit devient une nécessité quotidienne.
]je pense bien gérer je sais que ça va être un combat avec moi même mais je sais que je peux le faire je m'en sens capable alors pourquoi pas vous - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Z2zsG.dpuf
Pourquoi pas moi ? Primo, pas envie de me sevrer, deuxio, si c'était le cas je m'appuierais sur une équipe compétente (psy/addicto/généraliste)
Je me dis que tu ne dois pas avoir accès aux soins, du moins dans le cadre de ton addiction. Si tu ne pas en parler à ton conjoint, c'est assez compliqué aussi. Tu pourras trouver du soutien ici, mais je pense sincèrement que tu as une démarche de soins à entamer et c'est dans ce cadre que tu trouveras de quoi avancer.
Après, si tu fumes quotidiennement depuis un bail, logiquement avec la grosse demie vie du cannabis, tu n'as pas encore affronté vraiment le sevrage. Des fois c'est compliqué pour certains (modif de l'humeur, sentiment de dépression, perte d'appétit, du sommeil etc..), parfois ça passe comme une lettre à la poste.
Dans un cas comme dans l'autre, un bon accompagnement est nécessaire au moins à titre préventif, même si seule tu penses bien y arriver.
Bon, je ne veux pas te démoraliser, mais le sevrage, c'est pas forcément le plus difficile à vivre. Des fois, c'est après que ça se complique... si tu masquais certains symptômes avec le cannabis(humeur, angoisses), le retour à une vie qui ne les gomme plus peut être très difficile à vivre et repousser à la conso/rechute. Sans accompagnement médical, tu te passe du préventif. C'est aussi une forme de prise de risque.
Je te souhaite plein de courage et de trouver une solution à ton addiction. Le sevrage est une bonne option, mais à mon avis cela peut-être dangereux de vouloir le mener seule.
Salut à toi MISTER NO !
ALORS TOUT d'abord merci pour ton message je pense que je vais voir comment se passe cette première semaine si elle n'est pas dure je verrai si je dois consulter afin de me faire aider .
Je reviendrai dans quelques jours ......
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2015 à 10:01)
HeavenB a écrit
c'est même plus difficile je pense d'arrêter le tabac que la bheu.
Et comment !
Il n'y a aucune commune mesure entre le sevrage du tabac et celui de la weed. C'est justement un point qui n'est pas assez évoqué, celui de l'intoxication tabagique des fumeurs de joints.
Dans le sevrage du cannabis, ce sont bien souvent les conséquences du sevrage du tabac qui se font le plus ressentir.
HeavenB a écrit
J'ai aussi fait un sevrage de bheu récemment, comme toi, sans aide, pour aucune raison, juste que j'en avais plus envie, et c'est passer tout seul sans rien avoir, j'y est plus penser du jour au lendemain (d'ailleurs, c'est bizarre comme arrêt), aucun effets secondaire ni rien... Et pourtant, moi j'avais une consommation excessive (4-5grammes par jour pendant 3 ans)... Peut-être que mon témoignage pourra te rassurer ?
Ton témoignage est bien utile en tant que cas de sevrage facile du cannabis. Moi aussi, j'ai arrêté sans aucun problème lorsque la raison était : plus envie.
Par contre, lorsque c'est imposé de façon autoritaire, ça ne le fait pas vraiment pareil.
Fil
Dans le sevrage du cannabis, ce sont bien souvent les conséquences du sevrage du tabac qui se font le plus ressentir. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p203747
Yen a des qui ont le courage pour arrêter les deux en même temps ?
L'avantage de la vapo, c'est que l'on peut choisir juste de se sevrer du tabac.
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2015 à 10:10)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis/sevrage et rêves - Votre expérience
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour d'expérience sevrage cannabis et durée de positivité urinaire
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |