Dernière modification par Ricoson (04 juillet 2012 à 10:31)
Dernière modification par Ricoson (04 juillet 2012 à 21:28)
Dernière modification par Ricoson (04 juillet 2012 à 22:36)
Dernière modification par Ricoson (05 juillet 2012 à 08:17)
Dernière modification par Ricoson (06 juillet 2012 à 08:45)
Ricoson a écrit
Je me pose toujours une question. Le rendez-vous est a 14h00, suivi de deux heures d'entretien et : je ne sais pas encore qu'elle sera le protocole. Si c'est une ordonnance il faudra donc prévoir 17h00 avant la prise du substitut qui doit mettre une heure j'imagine a faire effet ce qui nous amène a 18h00.
Je me réveille vers 8h00 et il va falloir tenir 10h00 avec un minimum de produit. Si c'est du subutex, n'y a t'il pas un minimum a attendre du fait de l'antagonisme ? Un dernier rail a 13h55 ?
Et dans le cas ou c'est de la methadone, l'effet agoniste ne risque t'il pas de fausser la dose ?
Ricoson.
Tout ce que tu as écrit sent bon. Tu sembles être dans une très bonne démarche en pensant : pas de manque ! Le manque fait partie des vécus totalement inutiles, sauf à donner un échantillon de ce qu'est l'enfer et à te laisser plus fatigué que tout autre.
Maintenant, pour les question légitimes que tu te poses à propos du lundi et des heures. Dans la mesure du possible, ne te fais pas de rail à 13H55 comme tu le suggères. Tu vas être reçu et entendu à partir 14 heures. Les personnes qui vont te recevoir sont des professionnels que tu ne peux que difficilement tromper. Une de leur "mission" est de faire cesser les états d'angoisse et le manque. Donc, à ta place, je ferai confiance à 100%.
Si on t'initie au Subutex, effectivement, il te faudra attendre d'être en manque avant de prendre ta première dose, sinon son effet antagoniste va te déclencher une énorme crise de manque.
Si on te propose de la méthadone, ils préfèrent aussi démarrer avec un patient en début de manque que quelqu'un qui a de petites pupilles.
Je suis devenu aussi "froussard" que toi à propos du manque, en gardant un souvenir que j'ai amplifié. Lorsque j'ai pris ma première dose de méthadone il y a 11 ans, le soulagement de cette angoisse a été instantané.
Bon courage.
18 | ||
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
|
4 | |
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
|
47 |