1 2
Bonjour a tous je suis une jeune femme et mes deux parents sont toxicomanes ils s'injectent du subutex à raison d'une grande fréquence journalière (et sans certitudes associées à de l'héroïne) ont une très forte consommation de tabac et on va dire une plus léger aux niveaux du l'alcool et des pétards. Ils ont tous deux un travaille fixe et j'ai une petite soeur de moins de 10 ans.
Je lis beaucoup sur ce forum mais c'est la 1er fois que je m'exprime.
J'ai lu beaucoup de parents inquiet et je me suis dit qui fallait que je franchisse le pas.
De plus je n'ais jamais vraiment parler de l'addiction de mes parents a qui que ce soit et mes parents ne m'en ont jamais parlé.
Cela est tabou, je m'en suis aperçue à l'âge de 12/13 ans en faisant des découvertes de matériels puis j'ai vite compris les voyages très fréquent de ma mère au toilettes de 20min avec le bruit du briquet, ses mains et pieds de Popeye comme vous dites ainsi que les points d'injections visibles sur tous les deux et tous simplement certains comportements.
Je décris beaucoup désolé mais je crois avoir besoin de parler.
Je me suis construite à travers leurs addictions sans jamais pouvoir en parler comme si il y avait un mur de béton entre eux et moi sur ce sujet, bien que je pense qu'ils sont conscients que je sache étant donné que nous sommes proches et que je fasse des études paramédicales....
J'´ai contribué (et encore aujourd’hui) énormément à la prise en charge et l´'éducation de ma soeœur (qui n´'était pas voulu dans le foyer bien qu'aimé énormément aujourd’hui´).
Mes parents n´'ont plus la patience et sont très laxistes avec elle qui est une vrai peste épuisante et ils l´'avouent ‘assez mal éduquée´.
J´ai beaucoup souffert de ceux deux choses.
Mais 'c´est un tout qui fait que j´'ai acquis très jeune des responsabilités et une indépendance ainsi qu'une grande sensibilité. Mais aussi une forte angoisse et inquiétude envers l´'avenir.
Ces derniers temps je vois l´'état physique de ma mère s'´aggraver… et son état morale s´'enfoncer..
Comme certains l'ont dit et moi je peux vous le témoigner vos enfants voient tout et ont de très grandes inquiétudes pour vous que vous ne pouvez même pas imaginer. C'est pour cela que même si j'en aie pas fait l'expérience je pense que la communication avec vos enfants sur l'addiction, votre état etc est primordial... Si vous sentez qu'il a des doutes même à 11, 12 ans ne laissez pas trainer. Vous êtes peut être tous addicts mais je vous pense avant tous humains et sensibles et vos enfants le sont aussi, moi je pense que si vous leurs expliquer VOUS, avec vos mots, votre sincérité dans votre coquons familiale, ils vous aiment et n'aurons jamais la colère ou haine que vous pouvez craindre.
Personnellement envers mais parents (pour leurs addiction) j'ai ressenti de la tristesse, de l'angoisse de la peine certes j'ai eu des périodes de colères, en colère qu'ils négligent leurs santé (très peu d'asepsie, pas de stribox ou stéribox le truc pour filtrer la ^^ un suivi médical qui laisse à douter et une négligence de leurs état de santé jusqu'à l'urgence) mais tous au long de ces sentiments j'ai tous fait pour comprendre, jamais dans mon esprit je les aie dénigré ou détesté.
J'ai été élevé sans règles ni interdictions, mais dans un amour sincère total, profond et certes marginal mais c'est ce qui fait notre marque de fabrique. Et aujourd’hui je le dis sans prétention parce que je vois qu'ici tous le monde parle avec sincérité, je suis quelqu'un de bien, très ouverte d'esprit et pleine de respect tous comme mes parents ! Ce a quoi j'aspire pour ma vie c'est comprendre les gens, aller vers eux pour pouvoir les accompagner dans des moments difficiles de leurs vie, on m'a inculqué la solidarité parmi beaucoup d'autres valeurs.
Bref je pense que le plus important c'est l'amour et l'attention que vous leurs portez avec sincérité.
Je ne pense pas que le fait d'être toxicomane, dépendante interfère avec la capacité à être parents contrairement à des désordres psychiques importants qui malheureusement interfèrent avec ces capacités.
Moi j'aime ma mère comme elle est même et je l'admire dans sa force et son originalité. Mais mes parents ont aussi des passages à vide des périodes difficiles comme j'imagine beaucoup d'entre vous et comme vous l'avez beaucoup cité les enfants sont des éponges on comprend tout, petit ou grand on a un grand sens de l'observation quand il s'agit de nos parents, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de rassurer même si j'imagine c'est très difficile de trouver la force et les mots.
Je ne sais pas depuis quand ils sont dépendants mais j'imagine longtemps car ils ont tous deux une enfance et un passé très difficile et je suis moi-même née dans un contexte psychologique et environnemental très dure pour eux. Cependant nous sommes tous en vies et heureux à notre façon !!
Mais leurs expériences comme vos expériences et votre vision du monde et de sa réalité ne peuvent apporter que des richesses a vos enfants.
Je crois (si j'ai bien explorer ce forum) qu'aucun enfant d'addicts n'a jamais témoigné et j'espère que cela ne pourra être qu'enrichissant pour nous enfants et parents au fil de cette discution.
Je m'arrêterais ici pour l'instant car mon message et très très long malgré que j'ai plein de choses à dire à demander et à témoigner, je pense que c'est déjà un bon début !
Childrug a écrit
Comme certains l´on dit et moi je peux vous le témoignés vos enfants voient tous et on de très grandes inquiétudes pour vous que vous ne pouvez même pas imaginer. C´est pour cela que même si j´en aie pas fait l´expérience je pense que la communication avec vos enfant sur l´addiction, votre état etc est primordial... Si vous sentaient qu´il a des doutes même à 11, 12 ans ne laisser pas trainer. Vous êtes peut être tous addictes mais je vous pense avant tous humains et sensibles et vos enfant le sont aussi, moi je pense que si vous leurs expliquer VOUS, avec vos mots, votre sincérité dans votre coquons familiale, ils vous aiment et n´aurons jamais la colère ou haine que vous pouvez craindre.
....
Bref je pense que le plus important c´est l´amour et l´attention que vous leurs porter avec sincérité.
Je ne pense pas que le fait d´être toxicomane, dépendante interfères avec la capacité à être parents contrairement à des désordres psychique importants qui malheureusement interfères avec ces capacités.
Moi j´aime ma mère comme elle est même et je l´admire dans sa force et son originalité.
Et merci pour ça aussi
Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma fille, sur le "comment lui en parler", "comment va t elle le prendre"..., et tes "paroles" me font beaucoup de bien.
J'espère que nous pourrons nous aussi t'apporter un peu d'aide.
Amicalement.
Shao
Dernière modification par jegthegui (14 septembre 2012 à 20:54)
1 2
[ Forum ] TEST DE DROGUE POUR LES ENFANTS
|
16 | |
[ Forum ] Addiction - Comment parler du risque de dépendances à nos enfants?
|
8 | |
3 |