1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
yanis57 a écrit
Je sent mon médecin un peut a bout ca fais 7 mois qu'on ce voit et la il aimerai en finir lol.
Les médicament comme les AD, les anxiolytiques sont avant tout des outils fait pour gommer certains symptômes afin de mieux travailler sur les causes de ces mêmes symptômes. A toi de voir en fonction de ton ressenti si tu veux t'appuyer ou pas sur ce genre de médicament. Quoiqu'il en soit je te conseille d'aller voir un spécialiste et non pas ton généraliste (ce qui semble être le cas).
Si ton médecin, comme tu le dis, aimerait classer le dossier il ne faut pas continuer avec lui (en tout cas pour ce sujet là ) car c'est tout l'inverse. Un traitement sous AD demande un suivi, éventuellement des réajustements et surtout un travail sur sois en parallèle sinon tu risque comme tu le crains de t'embourber dans la facilité des médocs. Personnellement je suis diagnostiqué bipolaire et si je ne vais pas voir mon psy pendant un certain temps (3 ou 4 mois grand max) mon généraliste refuse de prolonger mon traitement au delà , comme il le dit ce n'est pas son domaine et je pense que cela résume bien la chose.
Après tout dépend de l'importance des symptômes que tu ressent. Si ce ne sont que des légères montés d'angoisse passagère tu peux peut être lui demander un anxiolytique léger à ne prendre qu'en cas de crise voir ce que cela donne. Mais pareil c'est très temporaire comme "solution", si tes angoisses persiste il faudra s'attaquer au coeur du problème.
yanis57 a écrit
Je le comprend dans le sens ou quand on regarde les symptômes ca ressemble fort a une dépression sauf qu' elle part et reviens.
Peut être souffres tu d'un trouble de type borderline ce qui expliquerai cette récurence/alternance de phase dépressive. Encore une fois le mieux serait de conseiller un psychiatre pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de ce genre derrière tes épisodes dépressif.
Dernière modification par BedBug (10 septembre 2015 à 18:37)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2015 à 17:47)
Hors ligne
Hors ligne
yanis57 a écrit
Pendant les phases non symptomatique je me sent totalement moi sans exagération.
Mon médecin me dit d'abord vous faite une névrose d angoisse car l anxiété au début était vraiment énorme même un bouton me faisait très peur mais ca c'est estomper et évolué en déprime alors la il me dit vous faite une anxio-depression.
une fois il ma même dit tu n est ni en dépression ni anxieux?????????
Le PAWS au cannabis est il courant ou n existe pas comme certain le prétende bcp d amis a moi on arrêté avec bcp moins de difficulté que moins
cela m'amène à plusieurs remarques :
- les généralistes qui font des "diagnotics" psychiatriques ne prennent souvent pas la mesure de ce que cela engendre par la suite pour la patient à qui il l'annonce...c'est à dire de l'anxiété, un sentiment d'anormalité...qui lui-même vient nourrir l'anxiété...je te propose donc déjà de t'extraire de ce discours patapsychologicopsychiatrique...sachant de plus qu'avoir un diagnostic n'a jamais résolu les problèmes (ça peut même faire l'effet inverse). Le "trouble anxio dépressif" est une tarte à la crème passe partout qui ne vient jamais aider à mieux comprendre une situation, c'est surtout une étiquette qui rassure le médecin sur sa compétence médicale (un médecin qui dit qu'il ne sait pas, c'est rare)
- apparemment, ton médecin n'est pas très à l'écoute de ce qui se passe pour toi en terme d'arrêt du cannabis : 15 ans au quotidien ! Mais bien sûr qu'il y aura un PAWS...qui est toujours variable en fonction des personnes et des circonstances (comme l'anxiété, qui est variable). Le cannabis abrase pas mal les émotions, vient un peu suspendre la vie psychique en lui évitant les hauts et bas inévitables liés à ..la vie tout court !! Donc quand on arrête une conso chronique (le tabac fonctionne un peu pareil), c'est le retour des émotions, des pensées, des rêves (et cauchemars !!)et ça bouscule...
- tu fais le constat que cela s'améliore avec le temps...et c'est toi l'expert de ce qui t'arrives, pas ton médecin !! Mon conseil serait d'attendre encore sans recourir à un traitement psychotrope (notamment antidépresseur...si comme le dit prescripteur tu es dans "le deuil" du produit...bin ça rend triste, un deuil, et ça c'est pas pathologique !!)
- en attendant, tu peux chercher à organiser autrement ta vie pour calmer l'anxiété (de façon active avec le sport ou autre ou de façon passive avec la relaxation,etc...)...et surtout accepter que les mouvements internes qui surgissent sont juste...un retour à la "normale" on va dire
bon courage pour la suite
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Groschacha (14 septembre 2015 à 20:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
yanis57 a écrit
mon médecin ma envoyé voir un psychiatre, pour lui le fait que mon père m est abandonner et ne ma pas sécurisé es la cause de tout.
Je pense me laisser encore 5 mois pour aller jusqu'à a 1 ans de sevrage et si cela n est pas partie ou avoir une grande améliorations je commencerai un traitement anti dépresseur.
Ton médecin a peut-être émis une hypothèse intéressante, à toi de voir...je pense qu'un abandon, aussi difficile qu'il soit, ne peut pas être "la cause de tout", c'est toujours plus compliqué que ça...mais peut-être cela te ferait-il du bien d'en parler à un psy (perso, je vais dans le sens de ce qu'on te suggère sur le forum : un psyCHOLOGUE en CSAPA...un espace de parole, gratuit, où tu peux aussi parler du PAWS et du reste).
J'ai connu des personnes avec une forte conso de cannabis qui ne se sont senties mieux qu'au bout d'un an voire un an et demi après l'arrêt...drogue "dure" ? drogue "molle" ? on s'en fout en fait nan ?...le "deuxième effet kiss cool" n'est venu qu'à ce moment là ...ton idée d'attendre un peu semble sensée...et puis réinvesti ou investi des activités qui te procurent du plaisir...important, ça le plaisir...
bon courage pour la suite
Hors ligne
Hors ligne
yanis57 a écrit
tu es sérieux c'est vrai tu connais des personnes qui on mis plus d un ans pour se sentir mieux après l'arrêt du cannabis.
tout à fait, je suis "sérieux"...je travaille dans le milieu de l'addictologie depuis 15 ans...et je fume du cannabis depuis 20 (j'en suis dépendant psychophysiologiquement, si je fume pas un jour, j'ai plein de symptômes désagréables du genre ce que tu as traversé et traverse encore...sauf que je fais le choix, si je peux dire, de continuer ou de ne pas arrêter, de réduire, de ne pas fumer la journée quand je bosse,etc...parce que les bénéfices l'emportent à mon avis sur les désagréments au final)...mais cela n'impacte pas vraiment ma vie personnelle (juste ma femme qui râle un peu des fois parce que je me consacre à ma culture indoor, mon petit hobby quoi...) ou professionnelle (au contraire, ça me donne une longueur d'avance sur quelques collègues qui n'y connaissent que pouic sur le canna)
yanis57 a écrit
Moi j en connais aucun et c'est ca qui me fait perdre espoir, j aimerai bcp parler avec qq un qui a vécu ce que je vie.
Dans les centre CSAPA ils s en bcp plus a faire avec des gens qui ont toucher a des drogues dur et ne sont pas très au courant du cannabis (un constat que je fais au quotidien dans ma recherche sur le sevrage du cannabis).
Si tu te contentes de recherches sur le web...c'est à MON avis insuffisant...ça vaut le coup d'aller voir peut-être non ? Et certains CSAPA organisent des groupes de paroles où tu pourrais rencontrer des gens avec des expériences similaires, ce qui peut aider parfois...
yanis57 a écrit
Je pense me rendre dans une réunion de NARCOTIQUE ANONYME qu en penser vous?
c'est une bonne idée, d'autant que dans ce genre de groupe, il n'y a pas de "soignants" (sauf s'il y a des addictologues eux mêmes addictés...ça existe, j'en suis la preuve...)..l'idée est juste de réussir à partager "en vrai" à un moment donné (même si le forum de PA, c'est aussi du "vrai" mais un peu différent...une 1ère étape quoi...)
tiens nous au courant
amicalement
psychodi
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
s il existe un pawn pour le cannabis c'est que tu as fume autre chose que du vrai cannabis...car avec le cannabis classique , cela ne peut exister, pour des raisons neurobiologiques ... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1962 … ml#p196276
Lesquelles ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
l'arrêt d'un produit psychoactif, quel qu'il soit, n'est pas UNIQUEMENT une question de neurotransmetteur...si un reportage te dis que ça met 18 mois, c'est pas forcément pour tout le monde pareil et on ne peut pas tout ramener au "cerveau" (tendance neurobiologiste du moment). Le cerveau, il est sur tes épaules (il y a donc aussi un corps en dessous), corps qui lui même est pris dans le "corps social", familial, amical...donc dans pleins de contextes tous différents pour chacun... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1963 … ml#p196304
Effectivement, surtout qu'une conso de cannabis peut bien masquer des maux susceptibles de resurgir au sevrage.
Hors ligne
Hors ligne
j'aurais tendance à dire...que ça peut être les 2 !! Ou pas !!
arrêter ou réduire le prise de canna (ou d'autres prod voire d'autres conduites comme le jeu, le sexe, le travail..), c'est décider de changer d'équilibre parce que les attachements que l'on a vis à vis de ces conduites deviennent pathogènes pour soi (et parfois pour les autres)...mais l'humain a aussi souvent tendance à persévérer dans ce qui ne lui fait pas forcément que du bien...il n'y a pas de vérité absolue concernant les produits, il y a tellement de facteurs en jeu qu'on ne peut pas dire : un PAWS, c'est ça et pour tout le monde...
mon conseil : essayer ne pas s'enfermer dans une tentative de compréhension absolue de ce qui nous arrive...faire des hypothèses et ne pas attendre de vérités toutes faites...tout ça est tellement compliqué !!
Yanis57, tu as décidé de changer d'équilibre...et ça c'est déjà énorme !! Prendre le temps de trouver un nouvel équilibre demande...du temps !! Je ne sais pas quel âge tu as mais si t'es jeune...t'as encore le temps de changer...encore faut-il réfléchir à ce que tu PEUX changer et à ce que tu VEUX changer (et à accepter ce que tu ne peux pas changer..c'est un peu "le credo des Alcooliques/Gamblers/autres trucs Anonymes après tout)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2015 à 17:14)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2015 à 15:37)
Hors ligne
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt du Cannabis
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11975 personnes ont déja passé ce quizzz ! |